K-30 la pratique

Démarré par JacqDjo, Mai 16, 2013, 17:55:24

« précédent - suivant »

JacqDjo

(fil ouvert)
Pour faire suite au fil « K-30 fin d'un rêve », après les avatars de l'acquisition avec quelques déceptions de début, j'ai complété par des optiques pour retrouver toutes les sensations de l'argentique (sauf les mains dans les bains :D).
Je l'ai doté d'abord du 17-50 Tamron, puis du 55-30 Pentax (en plastique, une affaire... ::)) et depuis du 90 macro de Tamron (après avoir réutilisé le 100 macro Pentax mal bricolé, et finalement décevant >:().
J'en ai donc fini avec le rêve (un bon 25x36 avec les optiques équivalentes mais là ... ce n'est plus du rêve... ::) ::)).
La pratique du K-30, un bon boitier... se poursuit donc sur ce fil (qui ne m'appartient pas)

Pour le lancer, quelques images (quelques unes ont déjà été postées).

1.

2.

3.

4.

5.

buzoqueur

belles photos, j'aime la 1 et la 2, pour la naissance de ce nouveau fil
:)
RAW - Traité ;)

mansart

JacqDjo : tu a vérifié si l'auteur d'un "fil" peut en changer le titre ?

Sinon, bonne idée d'en créer un nouveau.
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

JacqDjo

Mon premier agrion. J'ai été tellement surpris et émerveillé que j'en ai oublié les réglages, j'aurais du monter les iso et réduire la vitesse pour augmenter la netteté... mais je la trouve déjà pas mal

Laurentg78

JacqDjo : tes photos sont plutôt sympas.
tu fais du jpeg direct ou du raw ?
Si oui tu utilises quoi comme logiciel de dématriçage ?
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

JacqDjo

Merci, je ne travail qu'en RAW (DNG), il y a beaucoup plus de possibilité et de souplesse pour le traitement. Je développe avec SILKYPIX pour correction éventuelle d'exposition, déformation, plage dynamique, etc et ensuite je traite le jpg développé avec CaptureNX2 de Nikon pour tous les fignolages et accentuations.

je reposte la photo d'agrion (j'ai changé les noms et le lien devient inactif)

la même Calopteryx virgo femelle

une autre en prime :D C.splendens

azurnet

Trés bien JacqDjo  ::) ::)
Souvient toi

Citation de: silvin1965 le Novembre 22, 2012, 13:01:03
le capteur du K30 est un Sony  ;D un des meilleurs capteur apsc qui soit .....ton optique n'est pas terrible mais je crois surtout qu'il faut apprendre a bien se servir du boitier avant d'en conclure qu'il est mauvais ....

JacqDjo

C'est l'optique du début qui avait produit ma réaction ;), je ne me suis jamais plaints du boitier qui me satisfait pleinement.

JacqDjo

Pour ne pas polluer l'autre fil qui traite de flash, je me demande si le "METZ 36 AF-5 Pentax" est intéressant, il serait dans mes moyens.
Par exemple serait-il assez puissant pour des sculptures perchées dans une église, et aussi facilement utilisable en macro ??

ligriv

chez metz ,je te conseille plutôt le metz50 qui offre les fonctions sans-fils  ou le 58 qui offre le flash sans fill, un mode auto ,une synchro flash haute vitesse.

le metz 36 n est pas trés cher,la puissance est là, mais sa tete ne s oriente que dans un sens ,et il n a pas de mode auto.

And Also The Trees

JacqDjo

merci de ta réponse j'ai vu le "METZ Flash 52 AF-1 Pentax" (faudra attendre pour le financer)
Autre question : peut-on utiliser l'automatisme en flash déporté sur une barrette (pour la macro)

clodomir

Citation de: ligriv le Mai 20, 2013, 13:41:55
chez metz ,je te conseille plutôt le metz50 qui offre les fonctions sans-fils  ou le 58 qui offre le flash sans fill, un mode auto ,une synchro flash haute vitesse.
le metz 36 n est pas trés cher,la puissance est là, mais sa tete ne s oriente que dans un sens ,et il n a pas de mode auto.
plutot le metz 58 af2 et son reflecteur d'appoint .

JacqDjo

Merci, oui il a l'air pas mal, sauf les 100€ de plus  ;D

clodomir

ligriv

Voici un test  fait au sigma 70mm macro, et flash metz 48 tenu  simplement par la main gauche, au grossissement maxi (x1) et au pentax Kr

flash sans fil et le flash integré ne participe pas a l expo  diaph f/22
And Also The Trees

clodomir

faut etre drolement adroit pour faire ca ...  ::)

ligriv

Citation de: clodomir le Mai 20, 2013, 20:49:59
faut etre drolement adroit pour faire ca ...  ::)

non cela se fait tout seul, de toute facon l af est desactivé, l objectif est sur la map mini , la seule chose a faire c est d approcher jusqu à ce soit net dans le viseur et- de declencher.

bien sur on peut fixer le flash sur le boitier ,ou sur une bareete relié au boitier , mais c est au final MOINS pratique parce qu il y a toujours des branches ,des herbes ou des fleurs qui gene le passage de la lumiére, donc c est plus simple de faire cela en "sans-fil" et d orienter intelligemment le flash.
'et bien nettoyer son capteur si on ferme a f/22)
And Also The Trees

azurnet

Jolie photos JacqDjo  ;)
Pas beaucoup de possesseurs de K30  :(

JacqDjo

merci de vos avis,
Pour le flash il va falloir attendre... mon congélo vient de tomber en panne ... obligé de le remplacer >:(  il faut choisir entre le froid et la lumière  ;D

clodomir

Citation de: azurnet le Mai 21, 2013, 11:40:41

pas beaucoup de possesseurs de K30  :(

qu'est-ce qui te fait dire ca ?

ligriv

And Also The Trees

azurnet

Reçu mon K30 kit 18-55 vendredi 13h.

Mes tests

azurnet

Une 2e

tanguy12