Dimage scan dual II et windows 7 et 8

Démarré par Brit, Mai 16, 2013, 19:19:13

« précédent - suivant »

Brit

Bonjour,
Est ce que ce scanner fonctionne avec windows 7 ? Et avec windows 8 ?
Merci pour vos réponses.

Bjf137

J'ai le scan dual III qui fonctionne sous windows 7 64
Jean-François

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Brit

Merci,
C'est vrai j'avais oublié Vuescan. Il faut dire que je ne me suis pas habituée à ce logiciel, je préférais le logiciel du scan. peut-être parce que je ne l'ai pas exploré à fond et que je connaissais bien celui du scan.
Donc mon scanner pourra encore fonctionner :D.
Pour mes dia c'est fini depuis un moment, mais des copains me demandent quelques scan de temps en temps.

Bjf137

j'ai fais l'installation avec le cd Minolta, (à ce moment là ça ne fonctionne pas) puis j'ai mis la version démo de Vue scan (elle contient le pilote pour W7)  . Après tu as accès au 2 logiciels Minolta : l'easy  et le normal. 
Jean-François

Brit

Génial!! Dès que j'ai mon nouveau PC je teste ça.
Merci du tuyau.

Bjf137

Windows 7 et DS Dual3 Easy Utilitaire
Jean-François

Bjf137

DS Dual3 Utilitaire
Jean-François

AlainD

Merci aux participants de ces fils.
Grâce à vos conseils, je viens d'installer les logiciels Minolta de mon Dual Scan 4 sous windows 8 et c'est totalement fonctionnel. L'astuce consiste bien à installer une version d'essai de Vuescan qui semble contenir le driver ad-hoc.
Pour les quelques diapos que je scanne à la demande, cela suffira amplement.
Merci encore et à plus...
AlainD EOS R7

Gus

prestinox

Hello,

Merci beaucoup de cette astuce. Je vais commencer par faire l'inventaire de mes cartes SCSI, j'en ai pas mal.

Je vais tester avec mon Epson Filmscan 200 et une carte Adaptec ;)

De mémoire, Epson n'ayant pas mis de pilote à jour sous XP, il fallait installer d'abord celui d'un scanner Epson à plat, puis Vuescan qui le prenait bien en charge.

Ca date d'il y a bien longtemps mais avoir un mange diapo sous la main ça peut aider.

Reste le support de la carte Adaptec en 64 bits, alors si ça fonctionne c'est bien et si ça ne fonctionne pas, je mettrais en route une machine avec un dual boot XP / Seven x32 ou même un tri boot 98 si c'est nécessaire avec GAP. Je me demande même si je ne pourrais pas faire un quad boot avec un Linux pour la performance lol.

Avoir sa machine bloquée le temps des scans, c'est un peu couillon, autant recycler une vieille bécane pas trop mal montée qui pourra en même temps faire office de serveur d'impression. Comme ça, un coin bien propre sur un bureau facile à nettoyer et moins de soucis de poussières. Pendant le temps des scans, on peut faire autre chose car on n'est pas bloqué à attendre que l'opération soit terminée.

Plus sérieusement, Vuescan, je dois avoir une des 1ères versions dans un coin et la dernière en x64.

Que Nikon abandonne la production de scanners, c'est dommage mais si ce n'était pas rentable, c'est compréhensible mais qu'un fabricant renommé ne développe pas de pilotes pour ses produits c'est un peu la honte. En tout cas, ça ne donne pas envie d'en acheter un de la même marque. Epson peut se brosser.

Il y a 3 modes de niveau d'utilisation (débutant, avancé et expert) pour une prise en main facilitée car c'est bien prise de tête si on s'attaque aux courbes.

Bon courage, attention à ne pas devenir chauve ;)

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, recherche une / un successeur à former.