achat en Espagne

Démarré par connexionphotos, Mai 17, 2013, 08:02:57

« précédent - suivant »

connexionphotos

Bonjour,
je trouve sur le forum l'adresse de fotobom en Espagne
je voudrais acheter un traceur canon IPF 6400 ou 6450, les prix sont séduisant!
Avant j'aimerais bien connaître l'expérience d'un échange commercial avec Fotobom d'un membre du forum.
Cordialement.

FredEspagne

Les utilisateurs espagnols sont pas très satisfaits, alors pour un acheteur qui n'est pas du pays, personnellement, je m'abstiendrais.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

connexionphotos

fielas

Citation de: FredEspagne le Mai 17, 2013, 11:37:54
Les utilisateurs espagnols sont pas très satisfaits, alors pour un acheteur qui n'est pas du pays, personnellement, je m'abstiendrais.

vous pouvez développer ? car je voulais prendre une tete pour mon trépied ?

pharaon

Je suis surpris par le commentaire négatif sur fotoboom; Mon expérience date un peu: environ 4-5 ans. J'avais acheté entre autre un 70-200f2,8 is et j'avais eu des problèmes de focus avec. Alors que le sav canon france refusait de reconnaitre un problème sur mon objo, Fotoboom me l'avait repris pour obtenir une réparation par le sav Canon Espagne. L'objo tardant a revenir, Fotoboom me l'avait échangé contre un neuf... Donc très bonne expérience (certes un peu ancienne) pour moi...
A+
Gilles

FredEspagne

Citation de: fielas le Mai 19, 2013, 20:17:57
vous pouvez développer ? car je voulais prendre une tete pour mon trépied ?

Personellement, je n'ai jamais été client mais les forums photo locaux sont très largement négatifs (70% des avis), je ne suis pas allé plus loin dans la recherche. Reste à savoir si en effectuant un achat, vous serez dans les 30% ou les 70% mais, comme dit plus haut, je ne prends pas le risque en ce qui me concerne. Par contre, aucun problème avec Redcoon Espagne que je recommande.

fielas

Citation de: FredEspagne le Mai 20, 2013, 17:19:24
Personellement, je n'ai jamais été client mais les forums photo locaux sont très largement négatifs (70% des avis), je ne suis pas allé plus loin dans la recherche. Reste à savoir si en effectuant un achat, vous serez dans les 30% ou les 70% mais, comme dit plus haut, je ne prends pas le risque en ce qui me concerne. Par contre, aucun problème avec Redcoon Espagne que je recommande.

Merci pour la précision.

connexionphotos

Ben, j'ai envoyé un courriel jeudi et attends encore la réponse! je me pose aussi la question du port, il n'y a que 350€ de différence avec la France! je vais voir s'ils répondent.

jac70

En Espagne, il y a aussi... les Canaries ! Les boutiques photo-vidéo-téléphones a proximité des plages, toujours tenues par des gens d'origine hindoue, présentent des prix très alléchants : par exemple, il y a quelques années, j'avais vu un D60 + 18-55 à 200 euros.
Mais, je n'ai jamais réussi à concrétiser un achat : en général ils t'expliquent qu'il faut ajouter le prix du chargeur (bien sûr très cher !), qui n'est pas compris dans la boite  ;D ;D ;D ;D ;D.
Et comme ils sont très durs en affaire, et n'hésitent pas à t'envoyer balader, tout marchandage est à peu près impossible !!!
Avez-vous fait le même constat ?

FVDB

Un D60 avec objectif mais sans chargeur cela sent à plein nez l'appareil qui vient d'être volé à un touriste  :-\

jac70

Citation de: FVDB le Mai 21, 2013, 20:05:15
Un D60 avec objectif mais sans chargeur cela sent à plein nez l'appareil qui vient d'être volé à un touriste  :-\

Pas si sûr.... Ils l'ont sorti de la boite d'origine, visiblement tout neuf, avec tous les accessoires encore sous plastique (CD, notice, papiers) ! Et le chargeur, tout bien emballé aussi, avec ses cordons, ils me l'ont montré aussi, mais il n'était pas dans la boite ! Comme j'exprimais mon étonnement un peu agacé, ils m'ont montré la porte, m'ont suivi ds yeux jusqu'au moment où je suis entré dans la boutique d'un de leur collègue où j'ai été très mal reçu ! Bref, ce jour-là j'ai ete repéré  ;D ;D ;D

C'est une ruse habituelle là-bas : ils m'avaient déjà fait le coup pour un camescope, quelques années avant, toujours aux Canaries, dans une autre ile.

pharaon

Je complète le récit de mon expérience avec fotoboom. J avais du attendre assez longtemps mon 70-200 mais à l'époque les prix étaient beaucoup plus bas en Espagne et cette boutique était très appréciée donc très demandée. Je m'étonne d'ailleurs d être le seul sur ce forum à témoigner positivement car j avais connu cette boutique grâce à photim... a part l'attente, le produit recu était complet neuf avec les coupons de garantie. Le sav fut excellent comme je l'ai raconté plus haut. Mes contacts furent essentiellement téléphoniques car ma femme est espagnole, mon interlocuteur était Javier. Maintenant Main achète toujours dans la même boutique à coté de chez moi question de principe mais à l'époque j'étais jeune et je n'aurais pas pu acheter ce genre d'objo sinon. Maintenant peut que l'équipe a changé mais ce n'étaient vraiment pas des voleurs.
Auriez vous un lien concernant les avis négatifs?
A+
Gilles

PhilDW

Citation de: pharaon le Mai 21, 2013, 22:13:34
mais à l'époque j'étais jeune

C'était il y a seulement 4-5 ans.  :D

Mon expérience avec eux date de début 2004 pour l'achat de 2 objectifs Canon série L avec un avantage financier très important, et j'étais satisfait.
Par contre, en automne 2004 je les avais contacté pour l'achat d'un boîtier EOS 20D qui venait juste de sortir. L'attente pour la réponse avait été très longue, mais je ne me rappelle plus du tout si j'avais insisté, donc je leur laisse le bénéfice du doute pour cette fois-là. J'ai finalement acheté le boîtier à proximité de chez moi, surtout qu'il n'y avait pas vraiment de différence de prix.

pharaon

plutôt 6 ans je crois... mais je n'ai pas dit que j'étais devenu un vieillard quand même...
A+
Gilles

FredEspagne

Pascal21

bjr

cdé egalement il y a qq années ; 2 objo avec un ecart de prix non negligeable avec la france,conctact avec javier , tres positif pour moi à tous les points de vue

pharaon

ouf!! je me sens moins seul...
A+
Gilles

Runway

Citation de: FredEspagne le Mai 20, 2013, 17:19:24
les forums photo locaux sont très largement négatifs (70% des avis), je ne suis pas allé plus loin dans la recherche.

On parle assez rarement des trains qui arrivent à l'heure.

FredEspagne

Sauf que les trains en retard te permettent de te faire rembourser tout ou partie du billet, pour un achat sur internet, et bien, c'est différent!  ;)

Hitman_11

Hello,
pas d'autres adresses que celles indiquées?

Hitman_11

Bonsoir,
Fed => pourrais tu m'adresser quelques liens de fofo españols?
en MP

Merci.