Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS II USM ou Sigma 70-200mm f2.8 APO OS EX HSM

Démarré par Defnael, Mai 18, 2013, 11:46:24

« précédent - suivant »

Defnael

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Canon EOS 6D et je cherche un objectif de qualité pour les photos exclusivement de concerts (Rock). Donc, très peu de lumière et beaucoup de mouvements.

Jusqu'à aujourd'hui je shootais avec un EOS 1100D et je jonglais avec les objectifs. Mes photos ici : http://defnael.jimdo.com/

Après de nombreuses recherches mon choix s'est arrêté sur le Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS II USM ou le Sigma 70-200mm f2.8 APO OS EX HSM. J'hésite encore car le prix n'est pas le même.

Y a-t-il une énorme différence de qualité ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cptain Flam

Le Canon sans la moindre hésitation possible.

Tu aurais peut-être pu poster dans la section optiques?
Aimez qui vous résiste...

Defnael

Merci pour cette mauvais nouvelle  ;D Mon compte en banque va souffrir.

Désolé, je me suis peut-être un peu précipité pour poster donc je suis dans la mauvaise section...

philordi28

pour moi le meilleur RPQ reste le TAMRON 70-200 f2.8 vc !
2.8, stabilisation, usm , et piqué pas bien loin du canon... avec un tarif correct ! que demander de plus ?  ;)

jackyvissouze@hotmail.fr

sans hésitation possible le canon superbe et fiable ce que n'est pas le sigma
A Jacky

david01

prends le canon cet objectif est une pure merveille optique.

David.

acinonyx

pascal.49

Le Canon également... tant qu'on ne le compare qu'au Sigma.

Face au Tamron en revanche, si le critère financier a une petite influence...

Edouard de Blay

y a au studio ,le sigma et le 70-200/4is  ,malgré les corrections de mise au point ,le sigma est flou a 200. On cherche le problème .
Le netteté est très bien a 70mm de près comme de loin mais le 200 est dans les choux, le flou est décalé de 2cm .Si je règle le 200 ,c'est le 70mm qui merde. C'est du sigma  :(
Cordialement, Mister Pola

Mla34

J ai eu l occasion de tester le dernier Tamron 70-200 2.8 j ai été bluffé par sa qualité j ai pu le comparer avec le Canon mais au vu de la très faible différence de qualité et de l énorme différence au niveau budget. Le choix est simple ....
Un instant, une photo ;p

freeflyboy64

Y'a aussi la question de l'IS...
Je reste persuadé que le Canon f2.8 "simple" reste une excellente option ! Car si l'on veut figer un minimum l'action, de toutes manières faut monter en vitesse et du coup la stab perd un peu de son intérêt.

Et puis il reste tjs la solution du monopode, efficace et qui prend peu de places, bcp bossent ainsi en concert (perso c'est sur de la danse donc plus facile car assis dans un coin...)
Et les économies réalisées ne sont pas superflues (économie brute ou achat d'une seconde belle optique)

Après si l'IS est souhaitée pour d'autres usages en-dehors du concert...

Powerdoc

Citation de: freeflyboy64 le Mai 19, 2013, 15:52:02
Y'a aussi la question de l'IS...
Je reste persuadé que le Canon f2.8 "simple" reste une excellente option ! Car si l'on veut figer un minimum l'action, de toutes manières faut monter en vitesse et du coup la stab perd un peu de son intérêt.

Et puis il reste tjs la solution du monopode, efficace et qui prend peu de places, bcp bossent ainsi en concert (perso c'est sur de la danse donc plus facile car assis dans un coin...)
Et les économies réalisées ne sont pas superflues (économie brute ou achat d'une seconde belle optique)

Après si l'IS est souhaitée pour d'autres usages en-dehors du concert...

Ne pas oublier, que le 70-200 2,8 LIS 2 est quand même meilleur optiquement. L'af est également plus rapide (même si celui de la version non stab est déjà très bien)

Jello Biafra

Citation de: mister pola le Mai 19, 2013, 14:26:51
y a au studio ,le sigma et le 70-200/4is  ,malgré les corrections de mise au point ,le sigma est flou a 200. On cherche le problème .
Le netteté est très bien a 70mm de près comme de loin mais le 200 est dans les choux, le flou est décalé de 2cm .Si je règle le 200 ,c'est le 70mm qui merde. C'est du sigma  :(

Ah!!!! Je ne suis donc pas le seul a avoir ce problème. Ce 70-200 OS acheté par la boîte pour remplacer le vieux EX non stabilisé reste le plus souvent dans le placard, ou en back up dans la voiture tellement il est difficile de prévoir son comportement (sur des Nikon...désolé...) au niveau AF. Les micro-ajustements n'y font rien. Du coup c'est le vieux qui a repris du service, il est plus fiable. Tant pis pour la stab.

Idéalement le Canon donc. Mais le Tamron semble très bien et nettement moins cher. Pour ma part je n'ai pas eu à me plaindre des Tamron avec lesquels j'ai travaillé.
I'm a hyena!

Edouard de Blay

C'est aussi sur du nikon, le d800. Ici,nous avons nikon et canon.

on a eu pour la journee le 200/2 nikon, ca decoiffe
Cordialement, Mister Pola

Jello Biafra

Nous aussi c'est sur D800, et un peu moins grave sur le D700 mais bien gênant quand même.

Le 200/2: ça doit être somptueux en effet!!!!  :o

I'm a hyena!

Thomas1881

Nikon d4s, 24-70 2.8...