Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

un grand merci à Pierre de nous avoir "mis au courant"

et l'analyse de l'évolution des diverses tensions conduit à la quasi généralisation du 25.000 volts / 50 hertz d'origine industrielle qui s'avère être la tension la plus économique en transport en raison des intensités réduites pour une même puissance consommée d'après la sempiternelle formule : P = Résistance du fil conducteur multiplié par Intensité au carré ...... qui chauffe les oiseaux et moustiques entre 2 pylônes ......

stratojs

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 16, 2014, 14:09:11
un grand merci à Pierre de nous avoir "mis au courant"

et l'analyse de l'évolution des diverses tensions conduit à la quasi généralisation du 25.000 volts / 50 hertz d'origine industrielle qui s'avère être la tension la plus économique en transport en raison des intensités réduites pour une même puissance consommée d'après la sempiternelle formule : P = Résistance du fil conducteur multiplié par Intensité au carré ...... qui chauffe les oiseaux et moustiques entre 2 pylônes ......

Bieennn, P=UI & U=RI donc P=RI² !  :D
D'où l'intérêt des lignes enterrées qui chaufferaient les potes âgés... ;D

SPOTMATIK

Citation de: stratojs le Janvier 16, 2014, 14:59:36

D'où l'intérêt des lignes enterrées qui chaufferaient les potes âgés... ;D

et comment se déplaceraient les pantos sous les "cathéters" ?????  ;D ;D ;D

manu25

Non, en Angleterre les trains roulent bien à gauche, par contre leur gabarit est plus étroit et plus bas, même si les voies ont le même écartement. C'est pourquoi les rames Eurostar sont moins larges que les autres TGV, car lors de l'ouverture du tunnel sous la Manche (établi sous la Mer du Nord malgré son nom !

La Mer du Nord et la Manche on leur  "séparation" au niveau du Feu de Walde  au Nord de Calais.Le tunnel est don sous la Manche ;)

Pweeny

Le Tramway en gare de Sevres, de nuit. Avec un fantome!

dakota49

TRAM DEBUT 20° SIECLE A PUERTO SOLER (BALEARES)



LE POSTE DE CONDUITE


Patrick Decorte

Entrée d'un train à vapeur en gare de Soignies (B)

noeme

Après tous ces beaux trains, un très au nord qui servait à transporter le charbon de la mine jusqu'au port de Ny-Alesund au Spitzberg. Mis au garage au début des années 1960.
1.

noeme

Pour faire plus du temps jadis.
2.

noeme

la même en couleur

Patrick Decorte

Arrêt en gare de Soignies, le temps du graissage ...


rail77

Bonjour
Gare de Sochi, Russie, 22 octobre 2012.
Arrivée du train 140 Adler - Novossibirsk, tracté par la locomotive 2ES4K n°089.
Pour en savoir plus sur le rôle des chemins de fer russes dans la desserte des différents sites accueillant les Jeux Olympiques d'Hiver, je vous invite à faire un petit tour sur mon site internet www.connaissance-du-rail.com, dans la rubrique "Reportages".
Amitiés ferroviaires.
Pierre

parkmar

Bonjour Pierre,
merci de ton post! sur le site concernant les trains de Sochi, il y a sous une image une erreur de date: "21 octobre 2019"; les autres l'entourant étant datées du 21 octobre 2013. Rien de grave bien sûr.
Toujours sympa tes images et commentaires :)

rail77

Bonjour
Merci Parkmar, je m'en vais corriger cela de suite.
Amitiés
Pierre

rail77

Bonsoir
Ces trois derniers jours, une rame TGV Duplex a assuré un aller-retour régional Paris - Laroche-Migennes en lieu et place de la rame Corail classique.
Voir un TGV effectuer un service omnibus n'est pas des plus courants et il s'agit sans doute d'une première !
Toute les explications se trouvent sur mon site internet, dans la rubrique "Actualités".
Amitiés
Pierre

Ci-dessous, le mercredi 12 février, la rame TGV-Duplex n° 731 marque l'arrêt en gare de Saint-Mammès.


rail77

Bonjour
J'ai ajouté une nouvelle rubrique sur mon site internet avec l'agenda des différents trains spéciaux à venir, notamment à vapeur.
En 2014, c'est la 241P17 que l'on voit ci-dessous en 2007 à l'arrivée en gare du Creusot, qui sera l'une des machines les plus actives.
Amitiés
Pierre

Konrad

Bonjour,

Je viens de consulter ton agenda

Konrad

fil parti à toute vapeur..

je reprends : à Toulouse la 141R est encore en réparation pour certainement une bonne partie de 2014 (à mon grand regret, car cette loco est magnifique)
Donc pour le voyage de Toulouse/Limoux du 16 mars, le train sera tracté par une  BB 66304

Cordialement

K.

rail77

Citation de: Konrad le Février 21, 2014, 15:44:37
je reprends : à Toulouse la 141R est encore en réparation pour certainement une bonne partie de 2014 (à mon grand regret, car cette loco est magnifique)
Donc pour le voyage de Toulouse/Limoux du 16 mars, le train sera tracté par une  BB 66304
Bonjour
Effectivement, c'est la locomotive diesel BB 66304 qui assurera le train.
Merci de me l'avoir signalé.
J'ai fais la correction sur mon site et j'ai ajouté de nouveaux trains spéciaux (il faut que je fasse le tour des sites de toutes les associations, ce qui est assez long).
Amitiés ferroviaires.
Pierre

dme

RER A Joinville.

dme

La même avec traitement style bd.

SPOTMATIK

beau traitement contrasté , comme celles de Patrick ...... qui fait ressortir les petits détails esthétiques , comme les têtes de rivets ....

SPOTMATIK

trop tard .... aucune caisse à rivets ..... mais le "cagnard héraultais" avé un peu de saturation ....