Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

rail77

Bonsoir;
Train de Darjeeling ?
Amitiés
Pierre

canon pacifique

non, c'est  dans le sud de l inde a Ooty, Tamil Nadu, l autre endroit du thé  en inde
Amitiés Francois

S.A.S

Citation de: S.A.S le Décembre 14, 2014, 11:21:36
La ligne Grande Vitesse Paris Orléans Clermont Lyon, c'est toujours en projet ou c'est annulé ?
Je me quote moi même...
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/01/22/tgv-paris-orleans-clermont-lyon-le-trace-median-largement-prefere_11299726.html

Et ca passe en plein par chez moi... :-\

rail77

Bonsoir
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas pour demain, ni probablement pour après demain.
On en reparlera vers 2050, au mieux.
En attendant, rien n'empêche les politiciens de faire pas mal de communication et d'annonces inutiles, histoire de dire qu'ils font semblant de s'occuper du bien être de leurs administrés, et de faire réaliser des d'études diverses et variées aux frais du contribuable.
Pour que le P.O.C.L. soit réalisé, il faudrait déjà que la ligne Paris - Lyon actuelle soit saturée, ce qui n'est pour le moment pas le cas, d'autant plus qu'il y aura probablement un renouvellement et une modernisation de la signalisation dans les années à venir, permettant de faire passer l'intervalle minimum entre deux TGV de 4 à 3 min (soit une augmentation de la capacité théorique de 15 à 20 trains par heure et par sens).
Donc, en résumé, tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Amitiés
Pierre

Pailler

Citation de: rail77 le Janvier 23, 2015, 00:57:00
Bonsoir
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas pour demain, ni probablement pour après demain.
En attendant, rien n'empêche les politiciens de faire pas mal de communication et d'annonces inutiles, histoire de dire qu'ils font semblant de s'occuper du bien être de leurs administrés, et de faire réaliser des d'études diverses et variées aux frais du contribuable.
Pour que le P.O.C.L. soit réalisé, il faudrait déjà que la ligne Paris - Lyon actuelle soit saturée, ce qui n'est pour le moment pas le cas, d'autant plus qu'il y aura probablement un renouvellement et une modernisation de la signalisation dans les années à venir, permettant de faire passer l'intervalle minimum entre deux TGV de 4 à 3 min (soit une augmentation de la capacité théorique de 15 à 20 trains par heure et par sens).
Amitiés
Pierre

Mais il y a des gens qui aimeraient pouvoir aller à Paris rapidement , avec des trains pas pourris qui arrivent et partent à l'heure ....Voyager depuis Clermont , ou y venir , est un exploit ! 

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Janvier 23, 2015, 00:57:00
Bonsoir
Amitiés
Pierre

merci Pierre pour ces pragmatiques explications ...... et pour éventuellement ceux qui voudraient voyager en couchettes ...... essayez de dormir sur vos 2 oreilles et ou avec les poings fermés ...... sketche de M Robin .....

bien cordialement du torticolis ....

dme

Locotracteur Reims - zone industrielle.

dme

Romonratin ?

rail77

Bonsoir
Oui, cela ressemble bien à la gare de Romorantin.
Il n'y a que là que l'on peut trouver un tel plan de voies.
Et à priori c'est du côté nord de la gare, direction Salbris.
Autorail De Dion-Bouton OC2
J'ai plein de photos du "B.A." (Le Balnc - Argent) mais je n'ai pas encore trouvé le temps de les poster pour les plus récentes et de les scanner (et donc ensuite de vous les poster également) pour les plus anciennes prises par mon père.
Amitiés
Pierre.

dme

Martel (sud de la France)

dme

Gare de Lyon.

dme

.....

dme

Romoratin.

dme

Massena.

canon pacifique

wagon couchettes 2ème classe Thaïlande

Jean-Pierre_22

Bonsoir les amis du rail !

TGV Paris - Brest sur la voie 1 ,  Côtes d'Armor
Pas de sensation de vitesse ici ... Je ferai un essai en dessous de 1/250s

canon pacifique

je vous signale que la signalisation..... Inde

Jean-Pierre_22

C'est une grande gare : 2 trains de voyageurs !   la signalisation fonctionne ; on distingue un feu rouge sur la droite .

canon pacifique

INDIAN RAILWAYS est la 1ere compagnie mondiale par rapport au nombre d employés
sud de l inde a Ooty, Tamil Nadu

dme

Gare de Lyon.

dme

rail77

Bonjour
Peu de photos de trains ces derniers temps en ce qui me concerne.
Voici tout de même une BB 26000 en charge du train Intercités 3643 Paris-Austerlitz - Toulouse-Matabiau, vu à Cercottes le samedi 7 février, avec en arrière plan le viaduc de l'Aérotrain.
Amitiés
Pierre

canon pacifique

train sur le célèbre pont de la rivière Kwai

SPOTMATIK

merci Pierre encore pour ces infos ....
en ce qui concerne les clichés ,on a tendance à incorporer passivement une grande quantité de ciel qui contraste trop avec l'action , ce qui m'a valu de séances de projections de diapos pénibles , et depuis , à part des effets de nuages sur ciel b'leu "foncé" , j'ai tendance à cadrer serrer ..... aussi , je me suis permis de recadrer ta dernière , en éliminant des détails inesthétiques ....

bien amicalement

rail77

Bonjour
Le format panoramique est plutôt bizarre mais c'est vrai que le cadrage de départ n'est pas top avec trop de ciel et des éléments pas très jolis sur le côté.
Je me suis fait surprendre, pour une fois le train était à l'heure et est donc arrivé plus tôt que je ne le pensais.
Je n'ai pas eu le temps de soigner mon cadrage car il est passé juste au moment où j'arrivais sur les lieux.
C'est celui qui part à 13h51 de Paris-Austerlitz. Compter un passage à Etampes vers 14h20, Artenay vers 14h35 et Cercottes vers 14h39.
En ce moment, c'est la bonne heure pour le prendre en photo.
Il est suivi une dizaine de minutes plus tard par l'ancien "Baygon Vert", train de fret autorisé à 140 km/h acheminant vers Montauban la presse et des wagons réfrigérés vides (j'avais oublié 'existence de ce dernier et comme un idiot je suis reparti juste au moment de son passage).
Pour photographier ces deux trains, on peut aussi aller sur un petit pont vers une ferme au lieu-dit de la Croix Briquet, au sud d'Artenay (visible de la N20) et au nord d'Artenay au niveau du pont situé à 2 km au nord de la gare, juste avant la sucrerie en venant de Paris.
A Orléans même, c'est également la bonne heure pour photographier la traversée de la Loire depuis le pont routier Thinat (il faut marcher un peu depuis une petite rue côté sud car on ne peut pas se garer à cet endroit).
Amitiés
Pierre