Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

dme

.....

Jean-Pierre_22

Citation de: dme le Mars 13, 2015, 19:25:15
.....

Tu es bien vu par Angelo : il t'a autorisé !!

Cordialement

dme

Citation de: Jean-Pierre_22 le Mars 15, 2015, 12:30:40
Tu es bien vu par Angelo : il t'a autorisé !!

Cordialement
Je ne le connais pas,  :-\

dme

?

Laure-Anh

Aperçus récemment en pensant à rail77 et à ce fil,



SPOTMATIK

Citation de: Laure-Anh le Mars 22, 2015, 17:37:33
Aperçus récemment en pensant à rail77 et à ce fil,

merci pour lui et les autres ..... qui remarqueront que cette brave "15000" à des feux rouges à leds ..... et une livrée de peinture moins reluisante ..... ;) ;) ;)

Laure-Anh

Je ne sais pas si c'est dans le sujet ou hors-sujet, j'ai réalisé quelques vues par la vitre du TGV tandis qu'il roulait :


michel d


stratojs


stratojs

2/8
Gare du Montenvers (mer de glace) avec une ancienne machine vapeur exposée, à gauche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_du_Montenvers

stratojs

3/8
L'ancienne machine No 8

stratojs

4/8
Cabine de conduite de la machine 8

stratojs

5/8
Machine No7 en 2014

stratojs

6/8
Machine No7 en 2015, la restauration est bien avançée.

stratojs

7/8
Machine No7
Les roues motrices de ces machines vapeur ne touchent pas les rails, mais entraînent la roue dentée située au milieu comme on le voit sur la photo suivante.

stratojs

8/8
Essieu moteur des machines vapeur du Montenvers

dme

Normandie, Barneville.

dme

Train jaune.

rail77

Bonjour
Il y a bien longtemps que je n'ai plus participé à ce fil.
Voici donc quelques nouvelles photos.
Commençons avec l'une de mes toutes premières photos numériques, prise en 2005.
Locomotives BB 63000 et BB 66000 traversant le Pont-aux-Moines à Mardié, près d'Orléans, avec un train de marchandises Saint-Denis-de-l'Hôtel - Les Aubrais.

rail77

Express Paris - Tours arrivant à Beaugency dans le Val de Loire et traversant le viaduc surplombant la ville.
Ce cliché ne peut être fait qu'une seule fois par an, mi-septembre, pendant les journées du Patrimoine.
A cette occasion, le clocher Saint-Firmin (XVIème siècle) est ouvert au public qui après l'ascension de plus de 180 marches peut découvrir un superbe panorama sur la cité et la Loire.
Pour l'anecdote, lors de l'Angélus, la mélodie jouée par les cloches est celle d'une chanson ancienne évoquant l'infortune de Charles VII avant l'intervention de Jeanne d'Arc : "Mes amis, que reste-t-il à ce dauphin si gentil ? Orléans, Beaugency, Notre-Dame de Cléry, Vendôme, Vendôme !"

rail77

Les Chemins de fer du Jura (CJ), en Suisse, ont de l'humour !

rail77

Automotrice des Chemins de Fer du Jura à Pré-Petitjean, dans la superbe région des Franches-Montagnes.

rail77

Toujours sur les CJ, une automotrice Stadler se promène du côté de Saignelégier avec un train La Chaux-de-Fonds - Glovelier

rail77

La traversée de La Chaux-de-Fonds s'effectue dans la rue, au milieu de la circulation routière !

rail77

Italie
Automotrice "Flirt" construite par Stadler, de la compagnie SAD, en gare de Fortezza/Franzenfeste sur la ligne du Brenner.
Elle s'apprête à partir avec un train régional vers San-Candido.