Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

rail77

A l'étranger, dans la vallée du Rhin, vous pourrez emprunter la ligne du "Vulkan Express", qui depuis Brohl, au nord de Coblence, vous emmène sur les plateaux volcaniques de l'Eifel.
www.vulkan-express.de

rail77

En Grande-Bretagne, le Mid-Hants Railway, comme la plupart des chemins de fer touristiques du pays, propose des journées spéciales "Thomas le petit train", avec de vraies locomotives déguisées en Thomas et ses amis.
Cette année ce sera du 8 au 16 août sur cette ligne.
www.watercressline.co.uk
Pour info, Thomas est un personnage de la littérature enfantine, très connu dans tous les pays anglo-saxons (pour les 2 - 7 ans).
Il existe en dessin animé depuis le début des années 1980, certains épisodes ayant d'ailleurs été traduits en français (ils passent de temps à autre sur Gulli). Outre-Manche, la voix de Thomas a longtemps été Ringo Starr, puis il y a eu Alec Baldwin et maintenant c'est Pierce Brosman. On dit que pour avoir l'honneur d'incarner Thomas, idole de son enfance, ce dernier était même prêt à travailler gratuitement !

rail77

En Belgique, l'accès aux magnifiques grottes de Han se fait au moyen d'un ancien autorail vicinal
www.grotte-de-han.be

rail77

En Suisse, les gourmands (fortunés...) apprécieront certainement le Train du Chocolat, entre Montreux, Gruyères et la chocolaterie Cailler-Nestlé de Broc.
www.goldenpass.ch

rail77

Toujours, en Suisse, le Swiss Vapeur Parc, au Bouveret, à l'extrémité est du lac Léman, connait toujours un grand succès tant auprès des petits que des grands.
www.swissvapeur.ch

rail77

Enfin, en Slovénie, la ligne Jesenice - Nova-Gorica, dite "Transalpina", traverse les Alpes-Juliennes au prix de nombreux ouvrages d'art (tunnel de Bohinj, viaducs de Most-na-Soci, Kanal et surtout Solkan, le plus grand pont en maçonnerie du monde) avec l'été, outre les trains réguliers, des circulations en rames historiques à vapeur.
www.club.si : les 12 juillet, 23 août, 6 et 20 septembre de Nova-Gorica vers Bled.
www.abc-tourism.si : les 11 juillet, 22 août, 5 et 19 septembre, 10 et 24 octobre et le 7 novembre de Jesenice et Bled vers Nova-Gorica.
D'avance, je vous souhaite de bonnes vacances sur les trains touristiques, en espérant vous avoir donné quelques idées de sorties.

Otaku

Ouest de la Thaïlande. Le train qui passe sur le pont de la rivière Kwaï.

Otaku

La voie ferrée vue de la rivière.

michel d

Une vue assez éloignée d'un TGV alors que je photographiais les avions sur l'aérodrome de Pont sur Yonne

MD

houlala

Il ne s'agit pas de pdv de train, mais de ground control, installé dans d'anciens dépôts de la sncf à la Chapelle.

http://www.parisbouge.com/mag/articles/ground-control-une-saison-2-dans-un-entrepot-desaffecte-du-18-eme-2197
Fête de la musique.

houlala

Une deuxième, avant de poster une vue des installations.

houlala

Je n'ai pas trouvé le protocole administratif qui amène l'Etat à céder/louer/vendre ses/nos biens.

Quoi qu'il en soit quelques post de l'occupation des anciens entrepôts par gc, pour une saison.

houlala

Un "wagon-bar" avec cette récupération des recherches des années 70 consistants à travailler sur des supports et avec des matériaux non conventionnels... dans un esprit nettement moins subversif, disons-le carrément "bobo".

houlala

Et une ambiance !

rail77

Bonsoir
Entre nous j'ai un peu de mal avec ces photos qui n'ont pas grand chose à voir avec les trains.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai un peu déserté le fil sur les métros où on retrouve surtout des photos de graffitis et autres monstruosités du même genre.
Mais il y en a qui aiment et il parait que tous les goûts sont dans la nature, alors...
(cela étant, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres chassimiens, mais à titre personnel, j'aimerais bien qu'il n'y ait pas trop de photos de ce genre sur ce fil).
Amitiés
Pierre

houlala

Citation de: rail77 le Juin 28, 2015, 19:41:53
Bonsoir
Entre nous j'ai un peu de mal avec ces photos qui n'ont pas grand chose à voir avec les trains.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai un peu déserté le fil sur les métros où on retrouve surtout des photos de graffitis et autres monstruosités du même genre.
Mais il y en a qui aiment et il parait que tous les goûts sont dans la nature, alors...
(cela étant, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres chassimiens, mais à titre personnel, j'aimerais bien qu'il n'y ait pas trop de photos de ce genre sur ce fil).
Amitiés
Pierre
Mon dieu, il s'agit d'un véritable appel à la dénonciation esthétique, au boycott et à la censure de ma démarche ! Merci de m'accorder une importance que je n'ai malheureusement pas. Mais l'horreur est-elle celle d'une approche liée à l'histoire de l'art et à un certain dadaïsme ou provient-elle de mes réticences vis-à-vis de la dérive libérale des services publics (de moins en moins de places assises dans le métro, des installations transférées dans quelles conditions ?) et au mépris des usagers (freinage du métro qui jette littéralement les gens les uns contre les autres, emplacements mal conçus des barres, dysfonctionnements liés à de manifestes économies sur l'entretien et le personnel, etc.) Ne parlons pas des liaisons qui disparaissent depuis des années à la sncf. C'est à partir de mes remarques sur ces thèmes que vous avez cessé de participer. Maintenant vous êtes libre, comme moi d'alimenter ce fil. Camarade !

Toujours cet entrepôt dont j'attends toujours de savoir pourquoi il est livré à ces zozos bobos.

gerarto

Citation de: houlala le Juin 28, 2015, 21:49:18
Mon dieu, il s'agit d'un véritable appel à la dénonciation esthétique, au boycott et à la censure de ma démarche ! Merci de m'accorder une importance que je n'ai malheureusement pas. Mais l'horreur est-elle celle d'une approche liée à l'histoire de l'art et à un certain dadaïsme ou provient-elle de mes réticences vis-à-vis de la dérive libérale des services publiques (de moins en moins de places assises, des installations transférées dans quelles conditions ?) et au mépris des usagers (freinage qui jette littéralement les gens les uns contre les autres, emplacements mal conçus des barres, dysfonctionnements liés à de manifestes économies sur l'entretien et le personnel, etc.) Ne parlons pas des liaisons qui disparaissent depuis des années à la sncf. C'est à partir de mes remarques sur ces thèmes que vous avez cessé de participer. Maintenant vous êtes libre, comme moi d'alimenter ce fil. Camarade !

Toujours cet entrepôt dont j'attends toujours de savoir pourquoi il est livré à ces zozos bobos.

1 - si on doit faire le décompte des alimentations de ce fil, je crois qu'il n'y a pas photo pour les participations de rail77 par rapport aux tiennes...

2- personne ne verra un inconvénient à ce que tu ouvres un fil sur l'art conceptuel appliqué aux friches industrielles à connotation ferroviaires,

3- le titre de ce fil c'est"Trains, fil ouvert", ils sont où, les tiens ?

4- Pour toute considérations politico-revendicatives, merci de te rapprocher du forum off, tu y aura certainement des clients...

houlala

Citation de: gerarto le Juin 28, 2015, 22:03:45
1 - si on doit faire le décompte des alimentations de ce fil, je crois qu'il n'y a pas photo pour les participations de rail77 par rapport aux tiennes...

2- personne ne verra un inconvénient à ce que tu ouvres un fil sur l'art conceptuel appliqué aux friches industrielles à connotation ferroviaires,

3- le titre de ce fil c'est"Trains, fil ouvert", ils sont où, les tiens ?

4- Pour toute considérations politico-revendicatives, merci de te rapprocher du forum off, tu y aura certainement des clients...

Je posterai ce que je veux dans la mesure évidemment où un lien existe avec le fil.
Je n'ai que faire des donneurs de leçons, posture qui se multiplie très très dangereusement  ces temps-ci...
C'était un témoignage ponctuel qui se justifiait et qui ne devait vraiment pas avoir de suite ! Je mets rarement les pieds ici.
Maintenant, vous me donnez des idées. Merci. Le mépris et l'ignorance me stimulent.
Je ne reviendrai pas là-dessus et inutile de tenter de lancer une polémique. Je n'y participe pas au-delà de deux post.
Quota atteint !

gerarto

C'est bien, tu as exprimé ton point de vue (avec pas mal de véhémence, d'ailleurs...)

Souffres que je puisse aussi exprimer le mien !

stratojs

Houlala, j'aime beaucoup tes photos du métro, je n'aime pas du tout la polémique que tu crées ici.
Dernière intervention à ce sujet.

rail77

Bonjour
Hou là !
Quelle véhémence !
J'ai juste dit qu'à titre personnel je n'aimais pas trop ce genre de photos, rien de plus.
Et j'ai simplement exprimé mon opinion sur le sujet.
Je ne vois pas où tu vas chercher une histoire de boycott et de censure ?
Tel n'était pas mon propos.
Sans rancune et le mieux est d'en revenir au sujet principal : les photos de trains.
Sinon, pour rappel, dans le métro, il est en principe nécessaire d'avoir une autorisation officielle de la RATP pour prendre des photos.
Amitiés
Pierre

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Juin 30, 2015, 12:13:55

...... et le mieux est d'en revenir au sujet principal : les photos de trains.
Pierre

+1 ...... car pour les personnages et autres manifestations , il y a des fils dédiés ,........ c'en est même aussi parasite que les pubs à la télé ..... ou ailleurs

HEXE

"Revenons à nos moutons"...
Pendant que la loco fait le plein d'eau, le mécanicien se prépare à faire de même (Rügensche BäderBahn)

rail77

Bonjour
Pour ceux qui ne connaissent pas, le chemin de fer de l'île de Rügen, présenté ci-dessus, se trouve à l'extrême nord de l'Allemagne, non loin de la frontière avec la Pologne.
Je crois, mais je n'en suis pas totalement certain, que cette île a été malheureusement le lieu de construction d'un certain nombre de missiles V2 pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Je vous ferai partager de nouvelles photos dans les jours à venir.
Amitiés
Pierre

HEXE

La base d'essai des V2 était à Peenemünde donc pas située sur l'ile de Rügen mais plus à l'est sur l'ile d'Usedom. L'ile d'Usedom est à cheval sur la frontière germano-polonaise. Un musée du site d'essai des V2 peut être visité: http://www.peenemuende.de/fr/

Quant au chemin de  fer http://ruegensche-baederbahn.de/ il relie Putbus, plus ancienne station balnéaire de Rügen à Göhren en 1:15 h via la jolie station balnéaire de Binz.