Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

HEXE

Une dernière du RBB à Göhren.

Photos prisent mi juin 2015 avec une météo fraiche et nuageuse. Mais j'ai eu un mini rayon de soleil lorsque j'ai visité les falaises du Stubbenkammer, célèbre site de l'ile.

HEXE

Juste pour montrer la météo, embarcadère de Göhren permettant de faire une balade nautique sous les falaises du Stubbenkammer.

michel d


S.A.S


SPOTMATIK

belle série auvergnate ...... bons souvenirs d'aller/retours en cabine jusqu'à Nîmes ou Béziers selon la saison ..... et j'ai loupé un parcours prévu sur une UM de 6600 marchandises , pour sa facilité de prise de vues en coursives ....

rail77

Bonjour
Attention pour le train Clermont-Ferrand - Béziers via la ligne de l'Aubrac et le célèbre viaduc de Garabit, il est très fortement menacé.
On parle d'une suppression dès le mois de septembre.
Donc si vous voulez parcourir cette superbe ligne, je n'ai qu'un conseil : dépêchez-vous !
Amitiés
Pierre

S.A.S

Citation de: rail77 le Juillet 19, 2015, 15:05:55
Attention pour le train Clermont-Ferrand - Béziers via la ligne de l'Aubrac et le célèbre viaduc de Garabit, il est très fortement menacé.
Mais quel dommage... Parfois je me demande comment en 2015 on a pu en arriver là...


G3X VIADUC GARABIT by Massif Central, sur Flickr


G3X 19 by Massif Central, sur Flickr

houlala

Ça ferme de partout !

Jean-Pierre_22

LGV Le Mans Rennes : bientôt des TGV ici à quelques km de la Gare de Rennes !

Pailler

Belle série , SAS ... Tu me donne de plus envie de poser le sac qui pèse une tonne !
Le Corail , il est arrivé à l'heure ??
Garabit , je crains que l'avenir soit à la fermeture , comme les Fades ..Le dernier train que j'y ai vu roulait à 20 km/h....

kochka

Citation de: S.A.S le Juillet 19, 2015, 22:41:38
Mais quel dommage... Parfois je me demande comment en 2015 on a pu en arriver là...
Peut-être que les besoins ont évolué et que les voitures sont devenues plus abordables et à la demande pour où on veut?
Technophile Père Siffleur

Pailler

Citation de: kochka le Août 16, 2015, 10:26:22
Peut-être que les besoins ont évolué et que les voitures sont devenues plus abordables et à la demande pour où on veut?
Sans doute en partie vrai ...Mais tout le monde ne conduit pas !
La vie sociale des campagnes a disparu à la suite de la fermeture des tacots , celui-ci par ex :http://r.saintaubin.pagesperso-orange.fr/tacot1.htm ; ce qui fait que maintenant les villages crèvent si les hollandais ne rachètent pas les maisons et que les petites routes sont envahies par les camions !
Combien de gens ai-je entendu regretter l'époque où le tacot permettait de se voir à la foire ou aller à la ville sans déranger quelqu'un ...Il y a eu une imprévoyance aberrante des besoins futurs dans les années 50 ...
La nationalisation a peut-être aussi joué son rôle !

kochka

Citation de: Pailler le Août 16, 2015, 17:55:39
Sans doute en partie vrai ...Mais tout le monde ne conduit pas !
La vie sociale des campagnes a disparu à la suite de la fermeture des tacots , celui-ci par ex :http://r.saintaubin.pagesperso-orange.fr/tacot1.htm ; ce qui fait que maintenant les villages crèvent si les hollandais ne rachètent pas les maisons et que les petites routes sont envahies par les camions !
Combien de gens ai-je entendu regretter l'époque où le tacot permettait de se voir à la foire ou aller à la ville sans déranger quelqu'un ...Il y a eu une imprévoyance aberrante des besoins futurs dans les années 50 ...
La nationalisation a peut-être aussi joué son rôle !
L'évolution de la population, avec une concentration dans les villes y est peut-être pour quelque chose.
Les investissements en voies ferrées et en ponts ou tunnels  étaient justifiés par un besoin de masse  il y a un siècle, mais le regroupement dans les grandes villes ôte toute rentabilité aux lignes secondaires.
Dans mon coin de campagne, la gare a été transformée en habitation, la voie démontée, et dans la ville d'à coté, un arbre a poussé au milieu de la voie. Aucune épicerie n'arrive  à survivre dans mon village,  avec un Peuclair et un Carrouf dans deux villes voisines, à 11km.
Technophile Père Siffleur

Pailler

Citation de: kochka le Août 16, 2015, 20:17:24
L'évolution de la population, avec une concentration dans les villes y est peut-être pour quelque chose.
Les investissements en voies ferrées et en ponts ou tunnels  étaient justifiés par un besoin de masse  il y a un siècle, mais le regroupement dans les grandes villes ôte toute rentabilité aux lignes secondaires.
Dans mon coin de campagne, la gare a été transformée en habitation, la voie démontée, et dans la ville d'à coté, un arbre a poussé au milieu de la voie. Aucune épicerie n'arrive  à survivre dans mon village,  avec un Peuclair et un Carrouf dans deux villes voisines, à 11km.

Les investissements étaient faits . Sur ce cas particulier , il n' a pas été tenu compte que l'évacuation du bois allait augmenter et que le transport de voyageurs allait devenir secondaire , mais socialement utile . Le réseau d'autobus de l'Allier qui l'a remplacé , organisé par le département , est très utilisé ...
Un Inter Marché s'est installé localement et a tout tué ...sur place et dans les villages alentours .
Par contre , il semble que des multiservices se développent petit à petit , avec des facilités d'installation des communes , bien sûr .   
A suivre !

Tigremou

#1114
Un petit tour à Oignies le week-end prochain? Le C M C F ouvre ses portes pour son 21ème festival.
J'y serai avec ma Decauville.
http://www.lavoixdunord.fr/region/oignies-un-festival-pour-rompre-avec-le-train-train-quotidien-ia34b54030n3005665

http://www.c m c f-oignies.com/
Pour le lien ci dessus, supprimer les espaces dans le sigle C M C F

chevalier2

La ligne 128, Ciney-Spontin-Yvoir, termine doucement sa saison touristique.
Aujourd'hui, dernier parcours vapeur avec l'ex prusienne P8, type 64 de la SNCB, photographiée ici en gare de Purnode, village connu également pour sa brasserie.

2015-08 FXE1+L75Rit Purnode VapP8-5-7 TrLr

Les volontaires du Chemin de fer du Bocq continuent néanmoins à vous recevoir tous les week-end de septembre et octobre à bord de l'autorail type 46.
Soit La 4602 en gare de Dorinne-Durnal

X2 ChanAutorailR_65 by

Ou la 555.18

2015-08 FXE1+L75 MichVertSpontin-6-8 TrLr ], sur Flickr
Chevalier2

HEXE

Tracteur électrique de péniche sur le canal Oder -Havel dans le Brandenburg

ORION

Citation de: rail77 le Juillet 19, 2015, 15:05:55
Bonjour
Attention pour le train Clermont-Ferrand - Béziers via la ligne de l'Aubrac et le célèbre viaduc de Garabit, il est très fortement menacé.
On parle d'une suppression dès le mois de septembre.
Donc si vous voulez parcourir cette superbe ligne, je n'ai qu'un conseil : dépêchez-vous !
Amitiés
Pierre

Eiffel, réveille-toi!  ;)

Pailler

Le dernier train que j'ai vu passer était un train de marchandises allant à 20 km/h ....

houlala

http://duteurtre.free.fr/guppy/

http://www.europe1.fr/emissions/l-invite-d-europe-1-nuit/benoit-duteurtre-la-sncf-a-delaisse-le-reseau-secondaire-1359748
Ces infos me semblent bien dans le sujet : l'amour des trains qui continuent vaille que vaille d'exister.

Il reste encore des humains pour s'occuper du rail et des trains.

S.A.S

Souvenir souvenir d'une époque pas si lointaine que cela... :'(


TRAINS-URBEX by Massif Central, sur Flickr

P.Boyer

Bonsoir !

Ma petite contribution à l'édifice en la personne de "dame vapeur" allias 141R420:


Bonne soirée !


Jean-Pierre_22

Bonsoir,

Le TER Saint Gervais - Vallorcine sur la V2 en gare d'Argentière :  traction électrique 850 volts par 3é rail.


SPOTMATIK

Citation de: P.Boyer le Septembre 08, 2015, 22:39:56
Bonsoir !

Ma petite contribution à l'édifice en la personne de "dame vapeur" allias 141R420:


Bonne soirée !

locomotive et voie rénovée ........ mécéou ???? que ça ressemble aux Cévennes ....

rail77

Bonjour
Il y a eu un train de la 141 R 420 récemment entre Clermont-Ferrand et Murat, dans le Cantal.
Je suppose qu'il s'agit de ce convoi, sur la section à voie unique, au-delà d'Arvant vers Massiac, Neussargues et Murat.
Amitiés
Pierre