Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Tomzé

ça existe encore les draisines?
Tout a été fait, sauf par moi.

patrice

et pour compléter le tableau: rail unique

roufle

il fume un peu  moins que moi .... ;D  ;D

stratojs

#2953
Citation de: patrice le Avril 21, 2021, 16:14:17
et pour compléter le tableau: rail unique

Un seul rail certes, mais de grosses roues latérales bien disgracieuses.

patrice

Citation de: stratojs le Avril 21, 2021, 18:37:59
Un seul rail certes, mais de grosses latérales bien disgracieuses.

je n'ai pas dit que le résultat était élégant!

stratojs

Un peu de soudure...

SPOTMATIK

Citation de: stratojs le Avril 21, 2021, 18:52:37
Un peu de soudure...
bien vu .... par "aluminothermie"........ suivie après par le séance de meulage , qui envoie ses étincelles .... ;)

Jean-Pierre_22

LGV Sud est : c'est donc du rail UIC 60 !

bruno-v

Salut,
Du train inhabituel  ;)



Leave no trace, Take pictures.

frank

bouc en train  ;D

patrice

Je viens de retrouver cela (diapo)

patrice

une autre

patrice

pour finir

rail77

Visiblement c'est en Grande-Bretagne.

rail77

Je viens même de trouver où les photos ont été prises exactement.
C'est en Ecosse sur le chemin de fer touristique du Strathspey Railway, dans les Highlands, non loin d'Inverness.
Fort heureusement on aperçoit sur l'une des photos la plaque du nom de la gare : Boat of Garten.
C'est au terminus de la ligne qui vient d'Aviemore, située sur la radiale Edimburgh/Glasgow - Inverness et désormais exploitée en chemin de fer touristique.
C'est le train du whisky.🙂

patrice

Citation de: rail77 le Juin 09, 2021, 22:25:57
Je viens même de trouver où les photos ont été prises exactement.
C'est en Ecosse sur le chemin de fer touristique du Strathspey Railway, dans les Highlands, non loin d'Inverness.
Fort heureusement on aperçoit sur l'une des photos la plaque du nom de la gare : Boat of Garten.
C'est au terminus de la ligne qui vient d'Aviemore, située sur la radiale Edimburgh/Glasgow - Inverness et désormais exploitée en chemin de fer touristique.
C'est le train du whisky.🙂

Exact!

SPOTMATIK

venant d'acquérir un numérisateur de diapos , voici quelques images caractéristiques de la ligne des causses datant du milieu des années 1980

SPOTMATIK

puis en poursuivant vers le nord .....

SPOTMATIK

et 2 de plus .......

rail77

Il a soucis ton numériseur de diapos.
Personnellement j'utilise un scanner à plat Epson Scan V 600 et le résultat est bien meilleur, surtout que l'on a la fonction "restauration de la couleur" qui permet de redonner vie aux diapos et aux négatifs des années 1970-1980 dont les couleurs n'ont pas tenues dans le temps.

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 11, 2021, 15:47:07
venant d'acquérir un numérisateur de diapos , voici quelques images caractéristiques de la ligne des causses datant du milieu des années 1980
Plonge toi dans les paramètres de ce scanner qui certainement peut faire mieux avec tes vieilles vues.
Mi-Mai j'étais pile poil en face sur la terrasse du restau ou aucun train ne passa sur le Garabit. :D

SPOTMATIK

merci Joujou et rail77 pour vos avis justifiés , je possède un scanner à plat HP scanjet G3010 dont la manipulation est pénible à coté du "bidule" indépendant complet avec emplacement SD .......pratique , dont je n'ai pas encore tiré la "crème" même avec des kodachromes ...... et j'en ai pas loin d'un millier ...... c'est super pour un reconfinement prochain .....avec motivation .....
courant Juin , sur le chemin qui m'amenai au parc de loups du Gévaudan ...... en gare d'Aumont-Aubrac , vers 13h30 ( au pif) , j'ai aperçu un TLR rouge  ........ que j'ai revu , lui ou un autre , du haut du promontoire du parc , qui descendait le viaduc de Chanteperdrix vers Marvejols .......et que j'ai toffé avec le 16-85 , que je venais de sortir , le 70-300 étant encore dans le sac  ....... connaissant la ligne , j'affirme que les arbres poussent bien autour au point de l'occulter en divers endroits habituels ...... ;)

TYBOR

Bonjour,
J'aime bien ces scans de diapos avec des couleurs "psy"!
Je trouve que les vieilles tôles de la ligne des Causses en sont davantage mises en valeur.
Il faut dire que les livées vert celtic est un peu tristounette!
En tout cas, merci pour ces superbes images sur une ligne mythique.

dme

La Mûre.

dme