J'ai failli marcher sur un chevrillard

Démarré par Huganave, Mai 18, 2013, 18:32:52

« précédent - suivant »

Huganave

En marchant dans les hautes herbes je repère une paire d'oreille qui vient dans ma direction. Je pense à un lièvre. Je me couche change vite d'objectif (passe du 100 macro à 70-200) et me relève lentement. Je ne vois plus les oreilles. Je m'approche doucement de la dernière position des oreilles et .... marche presque sur un chevrillard qui se cachait dans les herbes. Je prend 5-6 photos à la va vite et repart pour le laisser tranquille.
C'était superbe, j'étais à 10 cm de lui avec mon pied et le surplombait complètement.
Je ne l'ai pas touché (je l'aurai condamné) mais j'avoue que la tentation était là.

1

_X7B1315 par Huganave, sur Flickr

2

_X7B1322 par Huganave, sur Flickr

3

_X7B1313 par Huganave, sur Flickr

hub66

Hub

Fs-photo

Qu'il est beau !
Bravo pour ton comportement et merci pour le partage  ;)
Amic, Franck

Penn K.

Il est magnifique, j'aime particulièrement la 2 et ce regard à la fois timide et confiant.
Quelle belle rencontre !

ChrisC06

Chris

olive du 27

cordialement olivier.

Michel Didier

MAMAN T'ES OU ? Y fait rien qu'à m'embêter le monsieur ...

Belle rencontre, une proxi de chevrillard, c'est pas commun.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aldi29

Une chance que j'aimerais avoir ! Bravo pour avoir résisté à la tentation de le toucher.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

birba-g93

Citation de: Huganave le Mai 18, 2013, 18:32:52
En marchant dans les hautes herbes je repère une paire d'oreille qui vient dans ma direction. Je pense à un lièvre. Je me couche change vite d'objectif (passe du 100 macro à 70-200) et me relève lentement. Je ne vois plus les oreilles. Je m'approche doucement de la dernière position des oreilles et .... marche presque sur un chevrillard qui se cachait dans les herbes. Je prend 5-6 photos à la va vite et repart pour le laisser tranquille.
C'était superbe, j'étais à 10 cm de lui avec mon pied et le surplombait complètement.
Je ne l'ai pas touché (je l'aurai condamné) mais j'avoue que la tentation était là.

1

_X7B1315 par Huganave, sur Flickr

2

_X7B1322 par Huganave, sur Flickr

3

_X7B1313 par Huganave, sur Flickr
Inimaginable, je voudrais bien etre à ta place.
Merci pour le partage.

Birba.

grain

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années au détour d'un chemin de rando, dans la même position que sur tes photos, à l'époque je ne faisais pas de photo hélas. Je ne l'ai pas touché non plus, je suppose que la mére n'était pas trés loin.
Cordialement
Guy

vulpes

Citation de: grain le Mai 19, 2013, 16:25:37
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années au détour d'un chemin de rando, dans la même position que sur tes photos, à l'époque je ne faisais pas de photo hélas. Je ne l'ai pas touché non plus, je suppose que la mére n'était pas trés loin.
Cordialement
Guy

je m'apprêtais à écrire la même chose...  :)

Belle rencontre dont on se souvient longtemps

A mon avis plutôt un faon (- de 6 mois) qu'un "chevrillard"  ;)
Impossible photographe....

ERICN95

C'est certain ça ne s'oublie pas
Amicalement Eric
Eric

Huganave

Citation de: vulpes le Mai 19, 2013, 17:18:57
je m'apprêtais à écrire la même chose...  :)

Je pense que tu te réfères aux 2 lignes tachetées blanches sur son dos. Ce qui me fait dire que c'est un chevrillard c'est que je n'observe que des chevreuils dans mon secteur.
Il est vrai qu'en 2 ans d'observation j'ai quand même vu à 2 reprises des cerfs dont le deuxième pas plus tard qu'hier à 20 mètres de moi.

Pour l'anecdote je reviens juste d'une sortie et en marchant dans hautes herbes, un renard file devant moi. J'ai marché à un mètre de l'endroit où il se reposait et dans la foulée un brocard se lève en même temps (à15 m) pour détaler. Mais là pas de photos ...

J'ai la chance d'habiter à la campagne au pied des montagnes (Niederhaslach pour être précis). Je sors de chez moi, marche 300 m et la nature s'offre à moi.
Beaucoup de photos que je présente sont faites dans un rayon de 3 km autour de mon habitation.

Clic-Clac 51

Une belle rencontre et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

foufouille

Citation de: vulpes le Mai 19, 2013, 17:18:57

+1!  ;)
Photographiquement vôtre...

dara

Citation de: Fs-photo le Mai 18, 2013, 18:58:07
Qu'il est beau !
Bravo pour ton comportement et merci pour le partage  ;)
Amic, Franck

+1

jpierre ;)
Amicalement dara

yves68

La bonne idée - se balader dans le grand dehors est tjrs une bonne idée -, la rencontre fortuite, et les bons réflexes ! Très sympa !

Citation de: Huganave le Mai 19, 2013, 19:16:41
J'ai la chance d'habiter à la campagne au pied des montagnes (Niederhaslach pour être précis). Je sors de chez moi, marche 300 m et la nature s'offre à moi.
Beaucoup de photos que je présente sont faites dans un rayon de 3 km autour de mon habitation.

J'ai un excellent ami qui habite le même village : peut-être connais-tu Christian Fuchs, le sculpteur, lui aussi un passionné du vivant ?
Yves

photographe33

C'est pas beau la vie de photographe animalier !? ;)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Huganave

Citation de: photographe33 le Mai 20, 2013, 09:41:33
C'est pas beau la vie de photographe animalier !? ;)

amicalement
jean claude

Beau ? Oui mais souvent magnifique.
Le seul point noir c'est la peur de se faire plomber par un chasseur.
Il y a deux jours je suis tombé sur un jeune chasseur (17-18 ans) planqué avec son fusil à lunette. Il avait dormi sur place.
Il m'est déjà arrivé d'être pris dans une battue, ça canardait pas loin de ma position et des sangliers ont fui en passant à 10m de ma position.

poyette

C'est superbe comme rencontre . Tu nous fait agréablement voir cet animal de si près. .
Je n'en ai jamais vu, alors merci.
Poyette

Aldi29

Citation de: Huganave le Mai 20, 2013, 10:36:04
Beau ? Oui mais souvent magnifique.
Le seul point noir c'est la peur de se faire plomber par un chasseur.
Il y a deux jours je suis tombé sur un jeune chasseur (17-18 ans) planqué avec son fusil à lunette. Il avait dormi sur place.
Il m'est déjà arrivé d'être pris dans une battue, ça canardait pas loin de ma position et des sangliers ont fui en passant à 10m de ma position.

Ah bon ? La chasse est ouverte en cette période par chez toi ?      ??? ??? >:( >:(
Regards du bout du monde

yves68

Citation de: Aldi29 le Mai 20, 2013, 11:24:48
Ah bon ? La chasse est ouverte en cette période par chez toi ?      ??? ??? >:( >:(

J'allais le dire !! Ou alors pour le sanglier uniquement, et encore, en battue administrative seulement, non ?
Yves

doudou59

Superbe série que je t'envie  :)

Citation de: Aldi29 le Mai 20, 2013, 11:24:48

Normalement non... Ca aurait pu être un lieutenant de louveterie ou un garde assermenté , mais à 17ans ça m'étonnerait.
Donc tu es plutôt tombé sur un braconnier...

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

roberiton

Superbe rencontre !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Huganave

Citation de: doudou59 le Mai 20, 2013, 21:48:23
Superbe série que je t'envie  :)

Normalement non... Ca aurait pu être un lieutenant de louveterie ou un garde assermenté , mais à 17ans ça m'étonnerait.
Donc tu es plutôt tombé sur un braconnier...

Cordialement
David
C'est ce que je pensais, il n'était pas très à l'aise quand je l'ai approché et discuté avec lui.