Loriots et Coucou (pour le partage !)

Démarré par Fs-photo, Mai 19, 2013, 12:53:09

« précédent - suivant »

Fs-photo

Bonjour à tous,
Sortie ce matin sous la pluie, rentré trempé mais j'ai pour la première vu des Loriots  :D (Eric c'est vrai que ce n'est pas évident à trouver dans un arbre ;) )
Ce temps pourri et les oiseaux au sommet des arbres = photos nulles mais étant donné que ce sont des oiseaux que je vois pour la première fois je partage ;D

Une vidéo ou on voit le mâle puis on aperçoit la femelle à voir ici mettez en HD et en Grand car  :-\

Le Mâle

Fs-photo

Fs-photo

et le fameux coucou qu'on entend plus que l'on voit

Fs-photo

Jo Laudois

Bravo Franck, je suis heureux pour toi que tu aies vu tes premiers loriots ! Ils reviennent souvent dans les mêmes arbres et tu sais maintenant où te planquer pour les revoir et peut-être même découvrir le nid... Cherche sur les branches horizontales à l'intérieur des arbres.
Amicalement, Jo.

Fs-photo

Merci du conseil Jo ;)
J'y suis retourné cet après midi malgré la pluie ::) pour voir un secteur que j'avais dans le dos le matin et d'où leur chant particulier se faisait entendre.
Après cinq minutes d'observation ils sont arrivés, au moins 4 membres mais je n'ai pas pu compter car ils ne tenaient pas en place, et comme je n'étais pas caché ma présence les dérangeait :-\
J'ai pu y faire quelques photos médiocres et ai eu la surprise sur l'écran de l'ordi de voir qu'il y aurai peut être un début de nid  :o
Je vais les laisser un moment le temps qu'ils s'installent et reviendrai plus tard et bien caché ;)

Début de nid

Fs-photo

On dirai de la ficelle plastique type fermeture de sac poubelle

Fs-photo

Fs-photo

Fs-photo

qui c'est celui là

Fs-photo

Et un dernier Loriot

ChrisC06

Oooh ! Franck ! Bravo !  ;)
Le coucou, déjà pas facile... et les loriots  :o
Merci de partager avec nous !
Chris

Jo Laudois

Bravo Franck, pour un coup d'essai, c'est réussi !!! Bien planqué, tu vas pouvoir assister à la construction du nid, épisode que je n'ai jamais vu et ensuite voir toute la nidification, comme moi l'année dernière...
Tu verras, c'est très addictif !
Amicalement, Jo.

foufouille

De magnifiques rencontres...Ca valait la peine d'affronter la pluie!  ;)
Photographiquement vôtre...

Fs-photo

Un Grand Merci à vous  ;)

Voici une vidéo du coucou en plein chant a voir ici ,il s'est posé sur la même branche que le matin !

Merci pour tes conseils pour les loriots Jo ;)(via ton fil qui leur est consacré), j'essaierai d'y aller en fin de journée après le boulot, si il ne pleut pas, marre de la flotte >:(

Le coucou

michel77

Que voila de sympathiques coches, Franck.

Amicalement.

ERICN95

Salut Franck, bien évidemment la discrétion est de mise sur le lieu , sinon eux ils ne resteront pas.
belles rencontres en tout cas
Amitiés Eric
Eric

Aldi29

Belles rencontres ! Les loriots étaient absents sur le forum et voilà qu'on va se retrouver avec deux fils sur eux !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Bravo Franck pour cette découverte et les photos de coucou pas facile à faire.

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

Coucou le loriot !
Bravo, 2 oiseaux que je n'ai jamais approché et encore moins mis en boite, ils se méritent vraiment !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Salut Franck, j'avais oublié de te féliciter pour la photo du mâle en vol. C'est un oiseau que mon autofocus poussif n'a jamais pu accrocher !
Tu auras la possibilité d'installer un affût sur ce site ? Si oui, tu vas nous régaler d'images de super qualité...
Amicalement, Jo.

poyette

Ces images sont belles  !
Ce n'est pas facile de les photographier ; il faut de la patience et un bon appareil.
Continue et fais - nous part de tes exploits .  ;D
Poyette

yves68

Citation de: Aldi29 le Mai 20, 2013, 07:48:24
Belles rencontres ! Les loriots étaient absents sur le forum et voilà qu'on va se retrouver avec deux fils sur eux !  ;D

Amicalement
Alain

C'est vrai qu'on est gâtés !
Yves

Degi70

Citation de: yves68 le Mai 20, 2013, 11:57:20
   C'est vrai qu'on est gâtés !
+ 1, décidément qu'est ce qu'on est bien sur ce forum  ;D. Bravo aussi pour le coucou, j'en ai pisté un pendant 2 jours sans l'apercevoir  :(
Amicalement
GIlles
Gilles

Fs-photo

Un grand merci à tous  ;)

Citation de: ERICN95 le Mai 20, 2013, 07:43:40
Salut Franck, bien évidemment la discrétion est de mise sur le lieu , sinon eux ils ne resteront pas.

Oui de ce côté là pas de problème Eric, j'irai voir en fin de semaine si le début de ce que je pense être un nid à évolué, par contre je suis toujours repairé par le bruit du boitier, faut que je trouve un moyen efficace de l'atténuer ...   

Citation de: Aldi29 le Mai 20, 2013, 07:48:24
Alain en espérant qu'ils aient bien décidés de s'établir dans ces arbres ???

Citation de: Jo Laudois le Mai 20, 2013, 11:06:43
Tu auras la possibilité d'installer un affût sur ce site ?
Ben je ne préfère pas car c'est assez dégagé et je ne voudrai pas attirer l'attention, j'attends ma ghillie mais j'ai toujours mes filets de camouflage avec moi ;)

Citation de: poyette le Mai 20, 2013, 11:15:44
Ce n'est pas facile de les photographier ; il faut de la patience et un bon appareil.

De la patience oui après l'appareil pas spécialement, surtout l'objo mais je pense que c'est ce à quoi tu pensais ;)

Gilles pour le Coucou c'est vraiment le hasard, je ne le cherchais pas particulièrement mais vu qu'il venait sur l'arbre que j'avais en face de moi ;)

Encore merci pour vos passages et commentaires, et j'espère donner un suite à ce fil  ??? ;)