6D + EF 16-35 mm f/2.8L USM II pour New York la nuit ou autre chose?

Démarré par microtom, Mai 30, 2013, 12:48:55

« précédent - suivant »

microtom

Salut.

Tout est dans le titre.
Histoire de détailler un peu, je possède un 24-105 et un 50 f/1.4. Mais pour du paysage et/ou la nuit sur place ça me semble un peu long. Alors est-ce que ce  16-35 serait une bonne idée ou il passe mal sur le 6D?

Merci.
Mangez des cacahuètes!

jbk77

Le 16-35 II passe très bien sur le 6D. En tout cas j'ai les deux et ils ont semblé s'entendre à merveille lors de mes dernières vacances (pour du paysage et un mariage).
Je pense qu'il te sera bien utile à New York, mais tu devrais peut être l'emmener avec un copain ou deux. Je verrai bien un duo 16-35 + 70-200 pour être tranquille, mais n'ayant pas été à New York je laisse ceux qui l'ont fait corriger/compléter mes suggestions.
D'avance bon voyage et bonnes photos  ;)

microtom

Merci pour cette réponse.

Finalement je me dis que le 17-40 pourrait être suffisant, à lire ici et ailleurs les retours des uns et des autres. D'autant plus que ce 6D encaisse plutôt très bien les montées en iso.
Mangez des cacahuètes!

wll92

Tout dépend de ce que tu veux photographier !
Pour de la photo de vues générales ou bâtiments: ton 17 40 fait très bien l'affaire (ouverture limite et pas de stab quand même).
Pour de la photo de rue: marchés de nuits, métro, people... (sans flash of course): une ouverture plus grande offre plus de souplesse. Pour ma part, j'ouvre dans ces cas à 2,5 (voire jusqu'à 1.8 si je n'ai vraiment pas de lumière) - ce qui me permet de conserver une vitesse de prise de vue relativement élevée. Je reste dépendant, du mouvement de mes sujets: si je veux de la netteté, mini 1/60 et de la profondeur de champ: au 50mm 2.5 mini. Bon c'est valable pour mon type de photo et avec un 5DII (maxi 5000iso)
Comme tu as un 50 1.4, prend le, il serait dommage de t'en priver.

microtom

Si je pars en ff, 24-105 et 50 f1.4 y sont d'office.  Mais je me rends compte que pour du plus grand angle c'est compliqué, là ou en aps-c c'est 10-22 sans se prendre la tête.
Mangez des cacahuètes!

faresoleil

2 fois pour moi et chargé version baudet:
5D + 15, 12-24, 24-70, 70-200 et le petit 105 macro au cas ou............ ;D
580 aussi, et la dernière fois un trépied..........
mais je ne suis surement pas un exemple à suivre......... :D
mais c'est une ville extraordinaire; à chaque pas, une photo !!

wll92

As tu pensé à un 14 samyang à revendre parès ton voyage ?

microtom

Citation de: wll92 le Juin 01, 2013, 15:17:21
As tu pensé à un 14 samyang à revendre parès ton voyage ?

Beau caillou, malheureusement pas d'AF ce qui peut être pénalisant à grande ouverture pour la map. Donc photo tranquille sur trépied ok, je suis plus réservé pour un usage moins "tranquille" non?

》Faresoleil
Trop lourd pour moi, et ça ne doit pas tenir dans un sac en cabine d'avion ça ;)
Mangez des cacahuètes!

wll92

Oui, il est assez costaud.
En revanche, pas de pb de mise au point: hyperfocale atteinte très rapidement (même à 2,8)
Il faut aussi un correcteur de perspective (je crois avoir lu quelque part que Ptlens faisait l'affaire?)

Pour le bagage cabine: vois avec ta compagnie aérienne: normalement mini 10kg en bagage à main. ce qui laisse de quoi remplir un bon sac  :D

wll

wll92

Sinon, je n'y avais pas pensé plus tôt, tu as la location:
tu as le 8-15L, ou le 16-35 II pour un tarif défiant toute concurrence pour une semaine. (moins que le cout du taxi A/R pour aller à l'aéroport - pour une bonne optique...)
J'ai expérimenté la loc d'une longue focale, c'est une solution pratique et peu onéreuse pour les optiques dont on ne se sert pas souvent. Envoi et retour par la poste dans une caisse matelassée et hop.

wll

microtom

Je viens d'aller faire un tour sur DOF master, effectivement, je n'avais pas penser à l'hyperfocale (on sent le gars habitué à l'AF et pourtant en macro je suis en MF presque tout le temps ;) ).
Du coup ce samyang qui me faisait de l'oeil pour l'astro m'en fait encore plus.
La déformation dite en moustache ne me fait las plus peur que ça. 

La location, pénible comme je suis, non : je n'en dormirais plus d'avoir un caillou si cher pas à moi et je stresserais trop de faire je rayure sur le paresoleil.

Merci pour ces pistes.
Mangez des cacahuètes!

newworld666

:-\ se baser l'hyperfocale avec des DSLR comme le 6D ou tous les full frame Canon, ça conduit quand même de grosses déceptions. En tout cas, de mon coté j'ai revendu parce que la zone focus se voit super bien avec le samyang au moins jusqu'à F5.6, et que ça me gavait franchement, le samyang pique vraiment trop dès la PO.. alors de F2.8 à F5.6 il y a intérêt à être précis au niveau du focus.
Donc, j'économise centimes après centimes pour m'offrir un Canon 14LII

Pour contre pour la vidéo, vu le niveau de définition, l'hyperfocale reste probablement d'actualité.

Canon A1 + FD 85L1.2