Les photographes par l'alphabet...

Démarré par Verso92, Mai 20, 2013, 20:56:35

« précédent - suivant »

madko

madko

Verso92

William Henry Fox Talbot (1800-1877).
Photographe anglais, un des inventeurs de la photographie. Il mets au point le calotype, procédé contemporain du daguerréotype.

PENDER

Désolé, mais celle-ci n'est pas de Stieglitz mais de Strand, même s'ils étaient copains.

PENDER

De Stieglitz, ma préférée est celle-là : L'entrepont. Quand on pense qu'il a commencé comme un pictorialiste chichiteux...

PENDER

PENDER

Puisqu'on en est aux "T", il était temps que Petur Thomsen arrive pour nous changer des affligeants chromos de son île natale : l'Islande.

PENDER

PENDER

PENDER

encore ?
enfin ?

PENDER

patrick Tosani, de la photo plasticienne (aïe) comme je l'aime.
Plutôt que Bertrand ou Clergue, j'aurais plutôt vu quelqu'un comme lui à l'Académie des Bozarts, mais ce n'est pas encore moi qui décide.

Nikojorj

Citation de: PENDER le Juin 11, 2013, 08:33:22
Puisqu'on en est aux "T", il était temps que Petur Thomsen arrive pour nous changer des affligeants chromos de son île natale : l'Islande.
Meeerci! Clic pour son site :

Merci aussi pour l'entrepont que sinon j'eus mise.
Sinon, il a surtout fait découvrir d'autres photographes mais il l'était lui aussi :
John Szarkowski

John Szarkowski, Schoolhouse, Town of Lincoln, Bayfield County, Wisconsin, 1949

John Szarkowski, Young Pine in Birches, 1954

John Szarkowski, Old Stock Exchange, Traders, 1954

Screeny

Screeny

madko

Franciscus Corvinus

Quelle horreur, j'ai encore oublié quelqu'un dans les P. Mes excuses. Herbert Ponting, témoin direct de l'héroisme dont faisait preuve les explorateurs de l'antarctique.

Il ne manquait pas d'héroisme lui-meme:

Une épreuve que j'ai failli acheter, mais elle était en trop mauvais état. Ca reste une de mes préférées:

RayLum

Christine Spengler,   " une femme dans la guerre "

Vietnam

RayLum

RayLum

RayLum

Christine Spengler,  Irlande

RayLum

RayLum

Christine Spengler,  Afghanistan

RayLum

Hans Silvester,  " c'était hier "