Les photographes par l'alphabet...

Démarré par Verso92, Mai 20, 2013, 20:56:35

« précédent - suivant »

madko



Dmitri Nicolaevich Baltermants

madko


madko

Erwin Blumenfeld - en attendant l'expo du Jeu de Paume qui doit s'ouvrir en octobre

madko


madko


madko


madko

Citation de: jaric le Juin 20, 2013, 23:38:08
C'est curieux, je ne reconnais pas Buster Keaton sur cette dernière, ou alors je mélange mes folklores? ;D

C'est la version doublée en russe.

jaric

Margaret Bourke-White (1904 – 1971) photojournaliste américaine.
Elle travailla comme correspondante de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale et photographia les fronts en Afrique du Nord, en Italie et en Allemagne.
Elle suivit le général Patton dans l'Allemagne vaincue et prit des clichés du camp de concentration de Buchenwald.
Par la suite, elle rencontra Gandhi, qu'elle suivit jusqu'à son assassinat le 30 Janvier 1948.











madko

Mea culpa : j'avais par erreur attribué la photo de Miss Liberty à Louis Stettner.
Rendons à Margaret ...

madko

Mario Colonel, photographe alpin

madko

Autre photographe de plis et de reliefs, John Coplans

madko


madko

John Coplans

madko


madko


Screeny

Cornell Capa "L'école de danse du Bolchoï". C'est devenu (un peu comme malgré lui) son cliché le plus célèbre alors qu'il a toujours voulu se faire reconnaître comme photographe engagé et militant à travers ses autres photos : http://www.magnumphotos.com/C.aspx?VP3=CMS3&VF=MAGO31_10_VForm&ERID=24KL53ZYFH

En passant : comment faites-vous pour poster plusieurs photos dans le même post ?


zozio32

Citation de: PENDER le Juin 11, 2013, 08:30:41
Et Thomas Struth, existe pas ?
bof, il existe, mais je n'aime pas le personage.
Il est venu dans notre labo a Edinburgh pour sa serie sur les labos, dont je ne me rappelle plus le nom.
Il vient un Samedi matin, donc je me deplace specialement pour lui ouvrir.
Pas un mot de remerciement, toute la communication se fait a travers de son assistante alors que je montre clairement que la photo m'interesse.  En  plus, il ne demande aucun detail sur l'instalation experimentale, ses particularite, son histoire.
Aucun interet pour la lumiere specialement, ou a ouvert la porte du hangard, mais c'est tout.  J'aurais pense qu'il aurait fait un reperage avant pour decider de "quandd" prendre la photo.
Le but du bassin et de tested des modeles en conditions de vagues le plus reels possibles: pas de models sur ses photos, ca ne l'interesse pas.

bon, un lien vers une photo de ce jour memorable:
http://www.flickr.com/photos/32997346 [at] N03/5665754105/

sinon, merci pour le fil, il est vraiment superbe.

jaric

#617
Lewis Carroll (1832 - 1898) romancier, essayiste, photographe et mathématicien britannique.

Eh oui, le révérend Charles Lutwidge Dodgson était aussi photographe!
Si rien ne permet de dire formellement qu'il fût amoureux d'Alice Liddell, malgré les vingt années qui les séparaient et parce qu'elle avait alors dix ans, tout autorise à le penser et même à ne pas en douter, et qu'il était amoureux de cet amour fou dont les surréalistes devaient faire un but suprême encore qu'inaccessible.

Edith, Lorina et Alice Liddell


Alice
 

 

 

jaric

Citation de: madko le Juin 21, 2013, 18:23:00
Il me semble l'avoir signalé page 7 - mais avec des modèles moins juvéniles ...  ;)

Exact, mais avec une photo dans un autre registre effectivement  :D
Je continue dans mon élan :

Henry Clarke (1918 - 1996) photographe de mode américain, surtout reconnu pour ces images publiées dans différentes éditions de Vogue avec lesquelles il sera en contrat durant plusieurs décennies.


Marisa Berenson


Monica Vitti


Suzy Parker


Anne St. Marie


Ana Maria de Moraes Barros


madko

je voulais mentionner Charles Delcourt (mais ça attendra demain),
et je m'aperçois que j'ai laissé passer B sans évoquer l'extraordinaire Liu Bolin ...
Et comme je n'ai pas la patience d'attendre L, voici quelques autoportraits du photographe caméléon.

madko



madko


Une dernière de Liu Bolin. Personnellement, je ne m'en lasse pas.
C'est du grand art, et digne du Leonard Zelig inventé par Woody Allen.

jaric

#623
Gérard Castello-Lopes (1925, Vichy - 2011, Paris) est l'un des principaux représentants de la photographie humaniste au Portugal. Il s'est en particulier attaché à représenter les conditions de vie au Portugal sous la dictature de Salazar.
Il change ensuite radicalement de style pour se tourner vers une photographie moins sociale et plus plastique.
 

 

 

madko

Citation de: jaric le Juin 21, 2013, 22:30:20
Gérard Castello-Lopes (1925, Vichy - 2011, Paris) est l'un des principaux représentants de la photographie humaniste au Portugal. Il s'est en particulier attaché à représenter les conditions de vie au Portugal sous la dictature de Salazar.
Il change ensuite radicalement de style pour se tourner vers une photographie moins sociale et plus plastique.


Celle-ci me fait penser à une photographie de Sam Shaw.
On pourrait peut-être ouvrir un sous-fil "Bancs publics"  ;)