Mise à jour du firmware du D700 versions A 1.04 et B 1.03

Démarré par raoul34, Mai 21, 2013, 12:01:39

« précédent - suivant »

raoul34

Mise à jour D300 - D300S - D700 sur le cite Nikon "pour supporter le 800VR"

Raoul 8)

lien direct pour l'ami Verso  (je connais déjà le retour  ;D)

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/57133

jm_gw

message reçu également mais si ca ne touche que l' usage du 800 vr pas la peine (pour moi) de l' installer ...  ;)

birba-g93

Je ne vois aucun intérêt d'installer cette mise à jour.

Birba.

AL79

C'est mon chien qui a raison: je suis d'une naïveté désespérante  :D
En recevant ce mail, j'ai cru à une amélioration fonctionnelle de mon vénérable D300...
Alain

Buzzz

Citation de: birba-g93 le Mai 21, 2013, 13:15:47
Je ne vois aucun intérêt d'installer cette mise à jour.
Si c'est juste pour le 800/5.6 c'est clair, mais Nikon en a-t-il profité pour glisser quelques petites améliorations de manière discrète ?

Buzzz

fiatlux

Chouette, il faut désormais mettre à jour les boîtiers pour les nouvelles optiques! Plus aucune raison de jalouser ceux en micro4/3. Mais quid de mon antique D40?  ;D

luistappa

Pour ton D40, je ne crois pas qu'il puisse piloter un objectif à diaph élec.
Mais  si tu négocies un peu, pour l'achat du 800, il te ferrons bien un prix sur le D300 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gus

Une nouvelle mise à jour du firmware du D700 est disponible sur le site Nikon.
J'ai été averti ce jour par mail de Nikon.
J'ai téléchargé la mise à jour, mais pas ne l'ai pas encore installée.
Je ne sais pas ce qu'elle apportede plus que le 800VR ...

Gus

JCR

Qui se devoue paour tester et nous dire quels les plus cachés  ;D

Indalo

En gros le mail de Nikon dit ceci : "Cette mise à jour inclut des modifications importantes visant à améliorer le fonctionnement de votre appareil. Nous vous recommandons vivement de mettre à jour le firmware de votre appareil et de profiter ainsi des dernières améliorations apportées à votre produit".
Faut pas pour autant se jeter a corps perdu, ce message est standard a toutes les mises à jour, pas de quoi ruer dans les brancards, hein!!!! ;D
PS:surtout pour ceux qui n'ont pas de 800mm!!!!aussi.

jm_gw

Citation de: Indalo le Mai 21, 2013, 16:04:20
En gros le mail de Nikon dit ceci : "Cette mise à jour inclut des modifications importantes visant à améliorer le fonctionnement de votre appareil. Nous vous recommandons vivement de mettre à jour le firmware de votre appareil et de profiter ainsi des dernières améliorations apportées à votre produit".
Faut pas pour autant se jeter a corps perdu, ce message est standard a toutes les mises à jour, pas de quoi ruer dans les brancards, hein!!!! ;D
dois pas y en avoir 'beaucoup' qui l' ont déjà cette optique à 15000 roros ..... :D   (pas de JO, ni mondial de foot, ... en 2013)

Buzzz

Citation de: Indalo le Mai 21, 2013, 16:04:20
Certes, mais il me semble bien qu'en d'autres occasions il a déjà été observé des améliorations suite à une maj de firmware sur des points non signalés... Alors peut-être que cette maj porte uniquement sur le 800 mm... ou pas.

Buzzz

polohc

Avant cette MAJ vous avez quel FW pour le D700 ?

J'ai A 1.03 et B 1.02

Or cette MAJ comporte seulement A 1.04, alors qu'il est annoncé aussi B 1.03 !!!

???

Edit : J'ai lancé la MAJ et A et B se sont bien retrouvés respectivement à 1.04 et 1.03 :) Elles se font donc toutes les deux avec le même fichier trompeusement nommé ...-V104W
Il est plus tard que tu ne penses

Fred_G

polohc, as-tu constaté un comportement différent de ton boitier?

Mon D700 en est encore à A 1.02 et B 1.02  ::)
Vais peut-être bien faire la mise à jour...
The lunatic is on the grass.

mrt

Je viens de recevoir un mail de Nikon, m'invitant à mettre à jour le firmware de mon Nikon D700, étonnant non ?

Verso92

Citation de: raoul34 le Mai 21, 2013, 12:01:39
  lien direct pour l'ami Verso  (je connais déjà le retour  ;D)

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/57133

Oh, merci Raoul... cool !

;-)

polohc

Citation de: Fred_G le Mai 21, 2013, 18:34:33
polohc, as-tu constaté un comportement différent de ton boitier?

Mon D700 en est encore à A 1.02 et B 1.02  ::)
Vais peut-être bien faire la mise à jour...

Trop tôt pour un constat, à voir au fil du temps...
En tous cas il fonctionne toujours ;)

Je vais peut-être acheter le Nikkor 800mm pour m'en rendre compte ! :D
Il est plus tard que tu ne penses

mgo

Et pourquoi une MàJ spécifique pour le 800mm alors que de nombreux objectifs sont sortis depuis la précédente MàJ ?
J'aimerais également connaitre le nombre d'acheteurs du 800mm qui ont encore un D700 !

Jean-Claude

Citation de: SurSon31 le Mai 21, 2013, 19:35:32
Penses à le tester avant la mise à jour pour constater les progrès sur l'AF avec l'upgrade  ;D

Le 800 MM. est le premier objectif d'une nouvelle génération AF VR E et il faut peut-être tout simplement cette maj Pour permettre au bus de données du boitier de véhiculer des infos supplémentaires

jusqu'à présent les 3 seuls objectifs E étaient non AF et non VR

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2013, 19:41:50
Le 800 MM. est le premier objectif d'une nouvelle génération AF VR E et il faut peut-être tout simplement cette maj Pour permettre au bus de données du boitier de véhiculer des infos supplémentaires

Possible...

Indalo

Par curiosité, j'ai fais la mise à jour....si je vois un changement quelconque je ferai état de la découverte. Je précise, je n'ai pas fait l'achat du 800mm  ;D ;D ;D

Jean Louis

Je l'ai fait, ça n'a pas explosé, c'est déjà ça. ;D
La photo! retour vers le passé

jaric

Citation de: Jean Louis le Mai 22, 2013, 05:14:00
Je l'ai fait, ça n'a pas explosé, c'est déjà ça. ;D
En fait, cette mise à jour camoufle un compteur sournois d'obsolescence programmée. C'est vrai quoi, marre de ces boîtiers increvables qui remplissent encore (trop) bien leur fonction! Faut faire marcher le gaspi- heu le commerce que diable  8)

parapente

CitationLe 800 MM. est le premier objectif d'une nouvelle génération AF VR E

Ah c'est un série E ce 800? très peu pour moi les objectifs au rabais, il faut que Nikon pense aux photographes qui ont besoin d'une qualité optique maximale!

;-)