La proxy au 300/2.8 ?

Démarré par tatssassin, Mai 02, 2013, 18:43:46

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: jp60 le Mai 17, 2013, 19:28:25
Les photos d'insectes en vol sont à mon avis les seuls cas qui nécessitent la capture (c'est pas mon truc, mais je comprends tout à fait la démarche: pas de photos en vol sans ça)
JP

Bof, même pas... C'est comme les oiseaux à la mangeoire en fait : il y a ceux qui les prennent quand ils mangent, et ceux qui les prennent quand ils y vont ou en reviennent... nourrir des bestioles pour leur tirer le portrait c'est une espèce de relation gagnant-gagnant, tant que c'est épisodique.
Pour ma part j'ai choisi de faire un jardin pour les butineurs (même si cette année avec tous les travaux c'est un peu foutu) : une bonne enfilade de fleurs permet le placement et la prise de photos d'insectes de toute sorte en vol. bien sûr ça rend humble si on joue le jeu et qu'on se place sur le plan du défi.
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Citation de: kochka le Mai 17, 2013, 18:13:28

Peut-on encore ne pas abimer la nature, sans devenir intégriste?

Oui, on peut. J'essaie de respecter au maximum l'environnement, je fais attention où je mets les pieds etc...mais je ne me sens pas particulièrement intégriste. Je ne suis ni écologiste ni végétarien d'ailleurs. C'est juste qu'il faut, à mon sens, avoir conscience de certaines choses. Pour avoir cette conscience, des connaissances et de l'expérience sont bien sûr nécessaires. Je pense que chacun être vivant a droit au respect. Quand j'étais gosse, j'étais loin de faire attention à ces choses là mais, je n'ai jamais jeté de papier par terre, par exemple. Je ne comprends pas les gens qui jettent n'importe où leurs déchets. Il y a des poubelles pour cela, non ? A croire qu'ils aiment vivre dans la merde. ::)

microtom

Ah non, ne lance pas Kochka sur la gestion des déchets stplé  ;D
Mangez des cacahuètes!

kochka

Citation de: jp60 le Mai 17, 2013, 19:28:25
Les photos d'insectes en vol sont à mon avis les seuls cas qui nécessitent la capture (c'est pas mon truc, mais je comprends tout à fait la démarche: pas de photos en vol sans ça)
JP

Sûr, parce qu'au vol, c'est vachement difficile ;)
Technophile Père Siffleur