Besoind d'aide outil recadrage CS6

Démarré par Alano, Mai 21, 2013, 18:35:20

« précédent - suivant »

Alano

Bonjour
Je teste CS6, actuellement je suis sur CS5
Pour recadrer mes photos avec l'outil recadrage sur CS5 je procède de la manière suivante(je ne suis pas sur que ce soit la bonne!)
Dans taille de l'image je désactive: Rééchantillonnage
Dans mon outil Recadrage: j'indique les dimensions en cm sans indiquer de résolution et j'effectue mon recadrage
Pour expliquer ma démarche voici les résultats chiffrés: (c'est juste un exemple d'une photo que j'avais sous la main)
Image de départ: 800x1200 px, 28x42 cm résolution 72 dpi
Image recadrée: 800x1200 px, 20x30 cm résolution 101 dpi
La taille de l'image ayant diminuée, le nombre de pixels restant identique, c'est la résolution qui augmente
Sur CS6 je ne trouve pas une méthode ou des réglages me permettant d'avoir le même résultat
Connaissez vous la solution?
J'utilise cette méthode, n'êtant toujours pas sur que ce soit la bonne, pour les raisons suivantes: pas de rééchantillonnage, conservation du nombre de pixels, et variations de la résolution
Ma limite dans la dimension de mes tirages et ne pas descendre à une résolution inférieure à200 dpi environ
Je dis environ car je viens de faire des grands tirages avec une résolution à 190 dpi à ça sort impeccable
On me dit qu'avec une imprimante jet d'encre on peut descendre à150 dpi???
Merci de vos conseils et avis
Alain

tenmangu81

Bonjour,

La résolution en dpi n'a d'importance qu'au moment où on veut faire un tirage papier ou un affichage pour le web. Ce qui compte tout d'abord est la définition (nombre de pixels).
Il y a eu de nombreux fils sur le forum CI à ce sujet (par exemple http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183103.0/all.html), mais la résolution d'une impression photo dépend beaucoup de la distance à laquelle on la regarde. Pour du 10x15, il est vrai qu'on recommande du 240 dpi, mais c'est très subjectif.... Pour des tirages plus grands, vu qu'on regarde la photo de plus loin, on peut se permettre de descendre en résolution.

Alano

Merci pour ta réponse
Mais ma question portait plus sur l'utilisation de l'outil Recadrage de CS6 par rapport à CS5
Les photos que je retravaille sont essentiellement utilisées pour des tirages et nous somme d'accord sur les différents éléments que tu évoques
Des infos sur l'outil recadrage de CS6?
Cordialement
Alai

Didier_Driessens

je ne comprends pas bien ce que vous demandez ... Dans taille de l'image, c'est exactement la même chose dans CS6 que dans CS5. Ce que je ne comprends pas bien, c'est ce que l'outil recadrage vient faire dans le menu taille de l'image...

Didier

Daflan

Quand l'outil Recadrage est activé, dans la barre d'outils cliquer sur Libre et choisir l'option Taille et résolution dans la menu déroulant.

C'est la réponse que tu souhaitais ?