Kenko Lens2scope

Démarré par michel77, Mai 22, 2013, 16:33:46

« précédent - suivant »

michel77

Bonjour,

Quelqu'un aurait il des retours sur l'utilisation et la qualité de l'adaptateur Lens2scope ?

Merci de vos éventuels retours.

jfblot

michel77

Merci beaucoup pour ce lien.

Cdlt

Jean-Claude Gelbard

J'en avais acheté un au salon de la photo 2011, et je ne m'en suis guère servi... Il dort dans un placard, mais j'ai aussi une paire de jumelles compactes qui ne sort pas beaucoup non plus ! Sinon, avec un 500 mm, il vaut mieux avoir un bon trépied bien solide !

jfblot

Pour observer les oiseaux de mon jardin, je me régale avec ça monté sur mon 70-200 f/2.8 ! mais posé sur trépied ! ;)

jaric

Franchement, rien ne vaut une bonne paire de jumelles. Le Lens2scope est intéressant en balade pour le gain de poids dans le fourre tout quand on a déjà les objectifs idoines, mais au niveau agrément d'utilisation (champ couvert et bien sûr vision binoculaire!), il n'y a pas de comparaison.

Et on commence à avoir des jumelles correctes pour 160 €.

tribulum

Et pour faire de la digiscopie pô chère ? (La swaro de mes rêves un peu coûteuse ...)

jaric

Citation de: tribulum le Mai 24, 2013, 14:59:35
Et pour faire de la digiscopie pô chère ? (La swaro de mes rêves un peu coûteuse ...)
Là, il faudrait que tu t'adresses au forum adéquat, mais je crois me souvenir que cet accessoire n'avait pas remporté les suffrages.

YL

Citation de: tribulum le Mai 24, 2013, 14:59:35
Aucun intérêt : il vaut mieux monter directement un appareil derrière l'objectif.

tribulum

Oui, mais la focale résultante n'est pas la même. Je parle pour le zozio à 50m, pas pour le matou à 3m.

YL

L'image sera plus grossse mais il n'y aura pas plus détails.