photos du 101 ème département français

Démarré par banayla, Novembre 29, 2012, 12:46:50

« précédent - suivant »

banayla

Citation de: ChrisC06 le Mars 04, 2013, 19:34:31
Un gros rhube ...  :D !
c était un rhume d octobre ( fin d hiver)   ;)

crabier blanc ( juvénile ) inscrit sur la liste rouge de UICN

banayla

le capucin nonnette

ChrisC06

Très joli le crabier... et le capucin, j'adore  ;)
Chez moi, il y a des capucins aussi mais ce sont des Becs de plomb (j'ai d'ailleurs posté plein de photos de cet oiseau super cool).
Chris

banayla

une petite dernière pour le fun, avec un autoportrait en duo avec un noddi brun.
Pas très farouche ces oiseaux là.
Déja vu une photo avec un noddi brun posé sur la tête d un plaisancier.

ChrisC06

Ces oiseaux sont aussi sympas que beaux ... alors !  ;)
Chris

banayla

Citation de: ChrisC06 le Mars 04, 2013, 20:17:31
Très joli le crabier... et le capucin, j'adore  ;)
Chez moi, il y a des capucins aussi mais ce sont des Becs de plomb (j'ai d'ailleurs posté plein de photos de cet oiseau super cool).

J ai cherché un moment dans mon guide ornitho d europe avant de trouver les becs de plombs ( le tout dernier du livre, classé dans les nicheuses introduites)

Je continue sous le soleil avec des photos prisent pendant les grandes marées( la mer se retire jusqu au récif frangeant et laisse les 1er coraux à découvert quelques instant  )
C est souvent l occasion pour les mahorais de pratiquer la pêche à pied afin de ramasser poulpes et coquillages comestibles.

sternes posées sur le récif

banayla

acropore à marée basse ( le corail en 1er plan )

martine314

Variées, colorées, vivantes intéressantes et belles nous offrant de belles surprises.

:)

banayla

guêpiers malgache dans un baobab, ( fin d hiver austral ) les baobabs retrouveront leurs feuilles avec l été  

ChrisC06

Super ! Le voyage continue  ;)
Le corail a une forme presque parfaite.

Si tu veux voir mes p'tits capucins bec de plomb: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169076.0.html
Chris

Phil03

Je découvre juste ce fil !
Superbe, et beaucoup de souvenirs d'enfance pour ma part

J'ai toujours vu beaucoup d'oiseaux (incapable de citer les espèces) en montant le Choungui.
Et le top pour les fonds sous marins faciles, l'îlot Choizil, du côté de M'tsamboro (pas mal cet îlot non plus d'ailleurs  ;). )

Profite en tout cas, et régale nous encore

banayla

petite suite de la visite de Mayotte, avec une émergence de fin de journée.

banayla

Vieille photo du caméléon du jardin retrouvé récemment dans les griffes du chat . :'(

ChrisC06

Oooh ! J'aime beaucoup l'"Emergence"  ;)
Chris