Films ILFORD PAN 100 et 400 iso ?

Démarré par jfblot, Mai 23, 2013, 08:35:38

« précédent - suivant »

jfblot

Ai-je raté un épisode, trop concentré sur la Tri-X et la HP5+ ou ces films viennent de sortir ?

Si quelqu'un connaît, peut-il dire ce qu'il en pense ?

jfblot

Je viens de trouvé cela mais c'est anglais !
http://www.pirate-photo.fr/documents/films/Ilford-film-pan100400.pdf

C'est films étaient réservés au marché des Pays de l'est et de l'Asie. Ils arrivent en France via un célèbre site fiable sur les produits argentiques. Je crois que je vais commander 2 ou trois bobines de Pan 400 pour tester ça....
Elle est au même prix que la Tri-X et donc bien moins chère que la HP5+..... C'est intéressant avec l'avenir incertain de la Tri-X....

Si quelqu'un l'a déjà utilisée je suis preneur de conseils.....

jfblot

Ces films et non C'est  ::) Pan sur le bec !

Sinon personne n'a testé ces films.... ?

veto

Tiens , certains lisent le Canard ... :D

fotd

Avec la pénurie puis la forte augmentation de la TriX, je suis passé sur ce film.
Un peu plus de grain et très souple.
Ce n'est pas un film low-cost, le support est bon et ne tuile pas et tout les lots que j'ai développé se comportent bien.
Il se comporte très bien dans tous les révélateurs.
Un bon film traditionnel.

jfblot

Citation de: fotd le Mai 24, 2013, 23:02:06
Avec la pénurie puis la forte augmentation de la TriX, je suis passé sur ce film.
Un peu plus de grain et très souple.
Ce n'est pas un film low-cost, le support est bon et ne tuile pas et tout les lots que j'ai développé se comportent bien.
Il se comporte très bien dans tous les révélateurs.
Un bon film traditionnel.

Merci !
Il est au même prix que la Tri-X à 10 cts près.... mais beaucoup moins cher que la HP5+...
Avec quel révélateur l'utilisez-vous ?

tribulum

Qu'est-ce qui explique ce tarif bien plus cher de la hp5+ ?

jfblot

Depuis que Harman a repris Ilford..... peut-être ?

fotd

Citation de: jfblot le Mai 30, 2013, 12:56:39
Avec quel révélateur l'utilisez-vous ?

Généralement Xtol, Rodinal et parfois hc110.
Avec les mêmes caractéristiques propres à ces révélateurs qu'avec les hp5, trix, k400...
Utiliser le même révélateur que d'habitude est un bon point de départ.

J

J'en avais quelques rouleaux au congelo acheté il y a quelques années sur le célèbre site fiable qui a du consommable "photo" en "stock". Si j'ai le temps je la développe ce soir au R09; et si c'est valable je vous fais un retour avec un scan.

D'un autre côté, on a plus le droit de citer photostock??  ;D