" parabolic" pas cher

Démarré par preshovich, Mai 23, 2013, 17:18:11

« précédent - suivant »

preshovich

Hello
Je cherche un parapluie "parabolic" pas cher (finish alu bien sur). Les alien bee plm sont pas distribué en europe et de toute facon un peu grands. Lastolite en fait un qui a l air interessant (plus profond). Phottix en propose a des prix super bas mais je sais pas trop ce que cela vaut. Des avis sur la question ?

Vitor J

 
... qu'appelles-tu trop grand? Quelle taille cherches-tu?

bàt

www.vitorjacinto.be

preshovich

quelque chose d'utilisable dans de petites surfaces +/- 120 cm . 1m60 et + je trouve que c'est vite archi encombrant quand on a pas un studio digne de ce nom.

preshovich

Le lastolite me semble vraiment bien, copie du profoto xl pour 2 fois moins cher mais 1m60 de diametre... ouch
Le plus petit que j'ai trouvé c'est chez phottix en 100 cm, un peu petit et un peu plat à vue de nez, mais 40 euros :)

Vitor J

 
Si tu cherches quelque chose de directionnel qui ne bave pas (l'avantage des paraboliques), et petit, as-tu envisagé les Deep octa d'Elinchrom 70 et 100, qui ont en plus des diffuseurs interne et externe...

bàt

www.vitorjacinto.be

Vitor J


preshovich

Oui en plus je cherche pas le rendu "boites".

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mai 23, 2013, 21:27:01
Oui en plus je cherche pas le rendu "boites".

bon après le rapport entre le rendu du parapluie XL et le giant c'est le même qu'entre un bol zoom et une poursuite... il y a juste une vague idée en commun

preshovich

Oui mais ca c est un autre debat moi je cherche un parapluie medium argent plus profond que le profoto. Je cherche pas un giant :)

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mai 23, 2013, 22:31:35
Oui mais ca c est un autre debat moi je cherche un parapluie medium argent plus profond que le profoto. Je cherche pas un giant :)

c'etait le mot "parabolic" qui me faisait peur

preshovich

Oui c'est pour ca que j'ai mis des guillemets ^^

Jean-Baptiste Ducastel

J'ai le Phottix 150. La finition est tout à fait correct pour le prix mais il est bien sur préférable de le manipuler avec précaution. !je l'utilise pour l'instant plus avec le diffuseur ( vendu séparément) ... Sans diffuseur je ne le maitrise pas encore bien... Selon la distance entre le flash est leparapluie soit la lumière va un peu dans tout les sens, soit on a un gros point chaud avec dans ce cas un rendement étonnement élevé pour un parapluie...

Ci dessous un exemple ( sans diffuseur ) sur un compact Profoto ( avec cloche )

Jean-Baptiste Ducastel

Une autre...

preshovich

Merci pour ce retour jb :)
Est ce que ce model te semble réellement plus profond qu un parapluie lambda ? Le traitement alu a une finition "chrome" ou alu mat ? Si tu avais la possibilité de faire quelques photos ca serait top. Mercii

jne974

Pas chère il y a la marque Wescott , mais plus grand que ce que tu recherche 2,2m à 99$
http://www.bhphotovideo.com/c/product/755552-REG/Westcott_4634_7_Parabolic_Umbrella_White.html


Jean-Baptiste Ducastel

Une petite photo, vite faite, de l'intérieur... Plutôt alu satiné... Un peu plus profond qu'un parapluie lambda mais pas beaucoup plus...

preshovich

Citation de: tonioprod le Mai 24, 2013, 13:56:16
Les Alienbees sont bien distribués en Europe > https://www.paulcbuff.eu.com/shop/parabolic-light-systems/paul-c-buff-mount/64-inch-plm/070702
yep tonio j'avais vu ça mais le prix est assez elevé meme si c'est encore jouable
Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Mai 24, 2013, 23:03:13
Une petite photo, vite faite, de l'intérieur... Plutôt alu satiné... Un peu plus profond qu'un parapluie lambda mais pas beaucoup plus...
merci jb et du coup tu trouves que la lumiere est reellement plus dirigée que sur un parapluie alu 'traditionnel" ?
et 150 c'est la dimension de coin à coin ou de "l'arc" ? parceque chez alien bee c'est les dimensions de l'arc du coup c'est plus petit qu'annoncé.

Jean-Baptiste Ducastel

150 c'est bien le diamètre. L'arc fait 170cm.
Je n'ai pas d'autre parapluie argenté ( ceux que j'utilise sont blancs ou blanc satiné ) Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé d'argenté autre que le 150cm mais je n'ai pas le souvenir que la lumière changeait autant en enfonçant la tige de quelques centimètres ( focalisation ). Il faudrait que je fasse des photos de démo avec le parapluie à différentes distances du flash...