Samsung NX300

Démarré par bajcl, Mai 23, 2013, 17:51:07

« précédent - suivant »

François III

Les exifs disent JPEG. Lightroom? ;)

lino73

Difficile d'émettre une bonne critique sous ce format!

joujou

Pour ceux qui veulent investir.

NXEX1

Sacré affaire ! j'ai payé le mien 370 € sans objectif .  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

L'avantage c'est d'avoir le 18 55mm dans sa dernière version. Redcoon reste encore très abordable. J'aime beaucoup ce magasin en ligne et pas seulement pour la photo.

pacmoab

Vu tout à l'heure à la Fnac Parly 2 : NX300 + 18-55 : 239€ - 20% de remise en caisse, soit 191.20€  :o :o :o

J'ai hésité à le prendre, mais franchement je n'en avait pas l'utilisation, ni de cadeau à faire à l'horizon. Avis aux amateurs !!!  ;)

joujou

Citation de: pacmoab le Janvier 23, 2014, 21:06:12
Vu tout à l'heure à la Fnac Parly 2 : NX300 + 18-55 : 239€ - 20% de remise en caisse, soit 191.20€  :o :o :o

J'ai hésité à le prendre, mais franchement je n'en avait pas l'utilisation, ni de cadeau à faire à l'horizon. Avis aux amateurs !!!  ;)

Effectivement c'est une sacrée affaire. Apparemment tu habites dans le coin de Parly 2, j'ai bossé pendant des années un peu plus haut sur le plateau en direction de St Germain si tu vois quelle entreprise d'informatique existait alors. ;)

lino73

Mis à part le Tonton Jules ou la cousine Emilie  et pour  399€
quelques uns peuvent se tourner vers du Canikon classique
Un 3200 est moins cher!
et je ne parle pas de certains Nex avec écran orientable

Si Samsung veut gagner des parts de marché et sans braderies ponctuelles  un effort autre que marketing est souhaitable!
Ceci dit un NX300 sous les 200€ çà peut s'acheter!

François III

martinb

je ne pense pas qu'il soit exigeant....
Samsung n'a pas le potentiel optique de caniKon.
Perso c'est d'abord l'optique...
par contre le prix peut etre atrayant dans le domaine de la portabilité , et là ça peut etre atrayant. Faut quand meme faire mieux que l'exmor Sony et les couleurs  psychadeliques  surtout  dans les expos sans  soleil, meme chez Nikon c'est deleirant....
Martinb

François III

C'est peut être parce que les photographes excluent systématiquement la mesure d'exposition multiple pour privilégier l'exposition unique et jouer avec la correction d'expo ou l'ouverture et la vitesse d'obturation? Je m'avance peut être un peu je ne sais pas?

lino73

Citation de: François III le Janvier 26, 2014, 11:37:51
C'est peut être parce que les photographes excluent systématiquement la mesure d'exposition multiple pour privilégier l'exposition unique et jouer avec la correction d'expo ou l'ouverture et la vitesse d'obturation? Je m'avance peut être un peu je ne sais pas?

Ceci merite d'être explicité
Personnellement je fais la lecture suivante
Expo unique = mesure spot sur un seul point fort ou moyenne pondérée sur une partie de l'image
Expo multiple  le système et le photographe déterminent une série de point sur lequel est faite la mise au point
puis on determine une valeur d'expo à l'aide de statistiques  comme moyenne, médiane, maxi ou mini
Habituellement les calculs sont pris en charge par le processeur de l'appareil

François III

Il y a trois sytèmes de mesure d'exposition sur mes appareils NX. Spot pour les lumières intenses.

Centrée pour une mesure d'exposition centrée et simple mais qui a tôt fait de trop éclaircir ou noircir la photo.

Multiple dont l'avantage est de prendre des mesures multiple mais peut être souvent trop sombre même si elle est mieux équilibrée.

Pour répondre à ta question:Exactement sauf que l'on dissocie la mise au point qui peut être unique, de la mesure d'exposition qui peut être multiple. Et c'est de toute façon l'appareil qui fait le travail.

Sur le NX 2000 par exemple ,même si je la trouve inférieur au Nx200, la mesure d'exposition peut être multiple, de même que la mise au point mais se réduire par l'écran tactile, à un seul pont de mise au point quand la valeur d'exposition sera multiple.

On a pas toujours le temps de choisir le bon mode ce qui fait qu'on ne jongle pas toujours avec ces différences.

Sur le Nx 2000 la mesure d'exposition centrée est à mon avis meilleurs que la mesure d'exposition multiple.Trop sombre. Mais tout dépend de l'objectif alors...

Gros calcul!

bajcl

Nouveau firmware 1.34 qui corrige un problème de bruit vertical coté gauche de la précédente version 1.33.

bajcl

A force de mettre n'importe quoi n'importe ou , je ne le dirai jamais assez... , il est très difficile de retrouver des informations pertinentes. ::)
J'ai donné une info le 14/10/2013 sur ce fil sur l'assistance à la mise au point par surbrillance (Focus Peaking ;en Anglais ,mais nous sommes ici sur un fil Français... ;)  )
:)

joujou

Citation de: bajcl le Février 04, 2014, 16:46:41
A force de mettre n'importe quoi n'importe ou , je ne le dirai jamais assez... , il est très difficile de retrouver des informations pertinentes. ::)
J'ai donné une info le 14/10/2013 sur ce fil sur l'assistance à la mise au point par surbrillance (Focus Peaking ;en Anglais ,mais nous sommes ici sur un fil Français... ;)  )
:)

Je me croyais gaga mais ton message précise bien : "sur le NX300 est l'assistance à la mise au point"

chrismahynx300

petite ballade ...
nx300/1000
1855 2050
20
50/

joujou

Bienvenu chrismahynx300. Voici une belle photo rigoureuse dans son cadrage mais très plaisante  ;)

NXEX1

Bienvenue à toi Chrismahinx300 dans le paradis des NX qui sont tous fabuleux et le 300 en particulier ! !   ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

bajcl

Je viens de refaire des essais WIFI avec mon tel portable Samsung Galaxy Note 3 , on peu faire des photos , c'est assez réactif , on peut faire la mise au point tactile aussi sur le téléphone par contre ce qui est rédhibitoire pour moi:
On ne peut pas faire  de RAW +JPEG mais seulement du JPEG..... ;D
On ne peut pas modifier les paramètres de prise de vue.

Impossible de se servir de cette fonction comme télécommande avec visualisation..... >:(

joujou

Citation de: bajcl le Février 26, 2014, 16:48:07
Je viens de refaire des essais WIFI avec mon tel portable Samsung Galaxy Note 3 , on peu faire des photos , c'est assez réactif , on peut faire la mise au point tactile aussi sur le téléphone par contre ce qui est rédhibitoire pour moi:
On ne peut pas faire  de RAW +JPEG mais seulement du JPEG..... ;D
On ne peut pas modifier les paramètres de prise de vue.

Impossible de se servir de cette fonction comme télécommande avec visualisation..... >:(

Si ça marche, moi j'ai un iPod- photo rapidos ;)

bajcl

J'ai dit NX300 Joujou  et cela me désole car cela fonctionne bien avec un NX20 , j'ai déjà utilisé cela , pour faire du RAW+JPEG. ;)
J'espère que sur le NX30 on retrouvera cette fonctionnalité (améliorée....).  ;) :)

joujou

Citation de: bajcl le Février 26, 2014, 18:31:19
J'ai dit NX300 Joujou  et cela me désole car cela fonctionne bien avec un NX20 , j'ai déjà utilisé cela , pour faire du RAW+JPEG. ;)
J'espère que sur le NX30 on retrouvera cette fonctionnalité (améliorée....).  ;) :)

Excuses, je pensais au logiciel de télécommande du Galaxy.

François III

On ne peut pas s'en servir comme télécommande...

bajcl

Nouveau firmware 1.40  ;)