Araignée catalane?

Démarré par Mr de GUERET, Mai 23, 2013, 21:50:28

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Plus grosse que celles que j'ai l'habitude de voir en limousin

corentin.even

Bonjour :)
Selon le guide que j'ai à la maison, et surtout selon l'allure générale de l'Araignée je dirais qu'il s'agit d'Arctosa lutetiana entre 5.5 et 8 mm pour le corps... je continue de regarder et vous dit ce qu'il en est ! J'espère pouvoir vous aider...
"Se taire est impossible"

Ajyx

...Bonjour,

En fait il s'agit d'une Araneidae, en l'occurrence le mâle de Larinoides cornutus, araignée qui vit souvent près de l'eau, dans les joncs, roseaux, même en bord de mer...
André

Mr de GUERET

Merci, nous sommes effectivement en bord de mer et de Grau et il y a des joncs piquants...

linepili

Très belle prise !  Mais pas au 150mm.....
Line:  nature...nature.

Mr de GUERET

Comment vois-tu ça Line ?  ...  Effectivement pour les courts voyages j'emporte le vieux 105 sigma moins encombrant et plus léger!

Mr de GUERET

Citation de: Mr de GUERET le Mai 24, 2013, 19:30:14
Comment vois-tu ça Line ?  ...  Effectivement pour les courts voyages j'emporte le vieux 105 sigma moins encombrant et plus léger!

j'attends ta réponse Line !

Pat.Jack

Sur les exifs de la photo ?!  ;)
PatJack

vulpes

;)

Marque de l\'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l\'appareil : NIKON D300
Date et heure de la photo : 2013-05-21 09:14:22 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 105 mm (équivalence 35 mm : 157 mm)
Distance de mise au point : 0.35 m
Ouverture : f/16.0
Durée d\'exposition : 0.0020 s (1/500)
Équivalence ISO : 400
Correction de l\'exposition : -0.50 IL (EV)
Mode de mesure : Spot
Exposition : Programme (automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Droits d\'auteur :                                                       
Logiciel : Adobe Photoshop Elements 8.0 Macintosh
Impossible photographe....

Mr de GUERET

OK, mais je ne sais pas comment vous faites et comment il se fait que dans le forum il est souvent demandé de communiquer les données EXIF,  Qd je fais un clic droit aucune donnée apparaît !  encore moins sur MAC !

vulpes

Citation de: Mr de GUERET le Mai 26, 2013, 22:09:51
OK, mais je ne sais pas comment vous faites et comment il se fait que dans le forum il est souvent demandé de communiquer les données EXIF,  Qd je fais un clic droit aucune donnée apparaît !  encore moins sur MAC !

il te faut télécharger et installer un "viewer" (gratuit) comme FxIF ou Exif viewer. Une fois installé, tu fais un clic droit sur les images et tu cliques sur la fonction ad hoc (évidemment si le photographe a choisi de ne pas laisser les exifs, tu ne verras rien  ;) )
Impossible photographe....

Pat.Jack

Mr de Gueret,

Je suis sur Mac aussi et j'utilise Firefox.
Tu vas dans "Outils" et "Modules complémentaires", tu recherches comme Vulpes a dit "Exif Viewer" et tu l'installe.

Ca va très vite.
PatJack

linepili

Didier, une chose plus facile: quand tu as une photo avec un trombone à gauche de celle-çi, tu cliques gauche sur le trombone, un téléchargement se fait; clic droit sur la photo, puis propriété, toujours clic droit. Ensuite tu supprimes la photo si tu ne veux pas la garder !
Line:  nature...nature.

Mr de GUERET

Merci à tous on apprend dans tous les domaines dans cette sympathique section du forum!