L’astuce de PAYPAL pour ne pas rembourser un colis perdu

Démarré par tactic!, Mai 24, 2013, 13:53:03

« précédent - suivant »

tactic!

Comme moi, vous achetez du matériel photo et payez vos achats par  Paymal
voici une information qui vous intéressera :

en résumé ,car le post est long :

une preuve  de l'envoi du colis apportée par l'expéditeur décharge paymal de tout remboursement pour un colis perdu
La publicité PAYPAL  est fortement axée sur l'argument , PAYPAL VOUS REMBOURSE UN COLIS PERDU
le logo ,pour bien rassurer le client, annonce : » livré ou rembourse « avec un camion orange inscrit dans un cercle

Tout les textes suivant sont des Copiés /collés ,in extenso,
Pas de textes modifiés ou tronqués

Sur leur page d'acceuil :
« Livré ou remboursé - Si vous ne recevez pas une commande et qu'elle remplit les conditions, nous vous remboursons, frais de port d'origine inclus »
Ou encore
« Lorsque vous achetez un objet avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé*. »
La Protection des Achats PayPal
Vous bénéficiez gratuitement de la Protection des Achats PayPal sur les petits sites comme sur les grands sites marchands, en France comme à l'étranger. Si vous ne recevez pas votre commande, vous pouvez bénéficier de la couverture PayPal et vous faire rembourser l'intégralité de la somme, frais de port inclus.
Sur leur conditions
13. Protection des Achats PayPal
13.1 Quels sont les types de problèmes couverts ?
a. La Protection des Achats PayPal vous protège dans les cas suivants :
i. vous n'avez pas reçu l'objet que vous avez payé avec PayPal : « Objet Non Reçu »,
ii. l'objet que vous avez payé avec PayPal ne correspond pas du tout à sa description : « Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description ». Pour plus de détails sur ce que nous entendons par "Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description", référez-vous à l'article 13.8. 
13.4 À quelle hauteur suis-je remboursé avec le Règlement sur la Protection des Achats PayPal ? 
a. « Si, suite à une réclamation de votre part, PayPal statue en votre faveur, vous serez remboursé du prix d'achat intégral de l'objet et des frais d'expédition d'origine uniquement. »
Magnifique , quelle  sécurité pour l'acheteur,

Oui, mais en cherchant mieux , on trouve ce texte suivant accessible que si on a un compte ouvert : écrit en tout petit , on ouvre donc cette ligne
*Voir toutes les conditions de la Protection des achats PayPal

Et on peut lire ceci :
Avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé
Vous n'avez pas reçu votre commande ?
Vous pouvez faire appel à la Protection des Achats PayPal pour des objets achetés sur des petits sites ou sur des sites étrangers aussi facilement que pour des objets achetés dans de grandes enseignes. 
Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :
Vous avez acheté un bien matériel
Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige
Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)
Et voilà l'astuce, relisez le dernier paragraphe,
Résultat concret , voici la réponse de paypal après l'ouverture d'un litige :
« En réponse à votre réclamation, le vendeur a fourni une preuve de dépôt
attestant que l'objet vous avait bien été envoyé. Le vendeur ayant pu
fournir une preuve de l'expédition, il nous est impossible d'annuler cette
transaction ou d'effectuer un remboursement. Nous vous invitons à essayer
de régler cette affaire à l'amiable directement avec le vendeur. »
Et  la réponse après appel , car Moins de 200 euros , mon achat payé par paypal fait 1300 euros, la seconde condition semble jouer  en ma faveur

« Nous avons terminé l'étude de votre appel concernant votre réclamation

Le vendeur a été en mesure de nous fournir des informations de suivi
valides. En conséquence, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre
demande d'appel. 

Nous vous invitons à recontacter votre vendeur pour plus d'informations sur
le suivi de votre colis.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

PayPal »

Voilà,
Un colissimo perdu,
le vendeur a la preuve de l'envoi grâce à la traçabilité offerte par ce service,
Donc paypal ne vous remboursera pas
Moins de 200 euros , mon achat payé par paypal fait 1308 euros, la seconde condition est en ma faveur, mais paypal fait la sourde oreille
téléphonne , multiples fax,  jamais de réponse à la question posée,

Chers amis , je vous demande de faire un copié/collé de ce texte,
en me citant , si vous voulez, et de le poster sur  d'autres forums , auto, moto ,photo ,couteau,,,,,,,,,,,,
m'avertir par MP de votre initiative ou sur mon adresse email : repasmtp  arobase orange, fr,

l'attitude méprisante de Paypal  vaut bien cet action

en vous remerçiant
recevez mes salutations les plus cordiales

snorg

Désolé pour vous.
Mais là c'est la responsabilité du transporteur qui a paumé le colis non ?
si le vendeur a le traçage, il est peut être de bonne foi non ? ???
Parce que si paypal vous rembourse, c'est qu'il ne paye pas le vendeur, et donc dans quelques jour on aura le même message de sa part.
Il doit bien y avoir quelque chose à faire du coté du transporteur.

geargies

De toutes façons, il y a un responsable: ou le vendeur n'a pas envoyé, ou le transporteur n'a pas transporté (ou y'a des gens indélicats qui se sont servis..) peut être qu'un mail à la répression des fraudes, ou aux douanes ça les inciterait à revoir leur position, et à chercher la fraude...

par ailleurs, et sans mauvais esprit sur ton histoire, cette martingale pourrait permettre des transferts de fonds illégaux entre particuliers(il suffirait que les deux parties soient d'accord) , idée qui plaira beaucoup aux douanes, crois moi...  c'est la première fois que j'entends parlerr d'un litige paypal qui ne trouve pas de solution positive, donc ne laisse pas le truc en carafe ;)

Labuzan

Bonjour,
C'est quand même plus simple, pour quelques Euros de plus, d'assurer le colis chez Colissimo, responsable du transport. le Max est à 1500€.
En cas de non livraison, il faut déposer une réclamation (3290 je crois), demander la copie de la preuve de réception (signature du destinataire) et harceler un peu le service client, mais ça marche ; déjà testé 2 fois.

Une fois la plainte enregistrée ils demandent 21 jours ouvrés pour statuer et à défaut de pouvoir fournir la preuve, ils remboursent par chq dans les 15 jours.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

JCR

Citation de: Labuzan le Mai 25, 2013, 10:14:08
Bonjour,
C'est quand même plus simple, pour quelques Euros de plus, d'assurer le colis chez Colissimo, responsable du transport. le Max est à 1500€.
En cas de non livraison, il faut déposer une réclamation (3290 je crois), demander la copie de la preuve de réception (signature du destinataire) et harceler un peu le service client, mais ça marche ; déjà testé 2 fois.

Une fois la plainte enregistrée ils demandent 21 jours ouvrés pour statuer et à défaut de pouvoir fournir la preuve, ils remboursent par chq dans les 15 jours.
Cordialement.

On peut expedier en "Valeur Déclarée" : La Valeur Déclarée Nationale est applicable à tous vos envois affranchis en service prioritaire de valeur inférieure à 5000 €.

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Toutes-les-offres/Valeur-Declaree