Pentax K3 plein format 24x36 va être annoncé .

Démarré par Gerard 13, Juin 13, 2013, 15:55:16

« précédent - suivant »

plop3

Citation de: langagil le Juin 17, 2013, 14:42:12
Ben oui et quand je lis les différents fils de ces derniers jours et que je voie d'un coté les pentaxistes se réjouir de sorties qui ressemblent plus à une tambouille faite des restes de fond de réfrigérateur (de bons restes il est vrai) ben çà me chagrine  :'(  faut pas s'étonner après d'être traiter d'intégristes protégeant son doudou; et de l'autre ces mêmes pentaxistes s'imaginer que Pentax prévoit l'avenir en tenant compte de leurs revendications .......... ::) ::) :'(

Un peu d'accord,

J'avais besoin d'un boitier réflex pour les vacances et pas cher.
Je me suis orienté vers un Canon 1100D, Pentax ne proposant rien dans mes tarifs (le Kr n'était plus dispo).
Et bien au niveau finitions, qualité d'image, ergonomie (différente, il est vrai) je ne vois pas vraiment de différence avec mon ancien Kr (vendu il y a un an pour remonter les finances).
Par contre l'AF du Canon n'a rien à voir au niveau vélocité, j'ai fait des photos des enfants (ils courent vite) que je n'aurai pas pu faire avec le Pentax.
J'ai enfin une télécommande filaire (récupération d'un vielle télécommande d'auto-radio: 0€) et surtout la possibilité de piloter le boitier depuis un portable sous Linux en USB.
C'est sur, les possibilités de paramétrage du Kr étaient plus étendues.

Chacun a ses qualités et ses défauts et si les Canikons étaient si mauvais, il y a longtemps que ça se saurait.

langagil

D'accord avec toi plop3
Concernant la télécommande j'ai acheté la Pentax sans fil une trentaine d'euros et elle fonctionne avec tous les boitiers.
La possibilité de commander mes Pentax par le PC via Lightroom me manque par toutes ces journées pluvieuses pendant lesquelles je pourrais m'initier à la photo de studio (nature morte)
Pareil pour l'ergonomie: elle gêne/effraye le pentaxiste qui désire "switcher" tout comme le gars équipé en Nokia qui souhaite un Samsung; mes copains équipés Canikon ne se sont jamais plains. 8)
LabelImage