Pentax K3 plein format 24x36 va être annoncé .

Démarré par Gerard 13, Juin 13, 2013, 15:55:16

« précédent - suivant »

Gerard 13

Les caractéristiques clés du Pentax K-3 sont décrites ci-dessous:
Capteur: 24.0 Megapixel CMOS (36x24mm)
Plage ISO: 100-25,600 (50-102,400 élargie)
Autofocus: 29 points SAFOX X w / capteur de longueur d'onde lumineuse
Obturateur: à variation continue, 30s-1/8000s noté pour 200.000 activations
Framerate: 6fps à la résolution maximale
Vidéo: Enregistrement 1080p/720p à 60/30/25/24 FPS, enregistrement VGA à 120/30FPS
Processeur d'image: Dual PRIME M
Média: Simple SDXC / SDHC / SD
Couleur carrosserie: Noir Graphite

Laurentg78

D'où tiens tu cette infos ? Depuis le temps que les fausses rumeurs circulent, on a du mal à croire toute annonce à ce sujet  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

photux

Et c'est reparti pour un tour. ;)

CitationCouleur carrosserie: Noir Graphite
Il paraît que le rose Barbie est prévu aussi.

yoda

ce qui me fait rire, c'est le petit logo à droite sur le gainage,
c'est le logo de la balance des blancs en manuel chez Pentax! ;D ;D ;D ;D

dede38120

Y en a vraiment qui s'ennuient toute la journée pour ressasser toujours des vieux trucs...

Mistral75

Ça ne date jamais que du 1er avril 2012, ce truc...

Diapoo®

Ouf, quel bonheur que ce soit une blague  8)  Il faut dire que les specs annoncées sont des plus loufoques  ::)

J'ai carrément flippé en voyant ce titre ... Un tel 24x36 retarderait voire même tuerait l'APS-C majeur que j'attends ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

Terapixel

Citation de: Gerard 13 le Juin 13, 2013, 15:55:16
Les caractéristiques clés du Pentax K-3 sont décrites ci-dessous:
Capteur: 24.0 Megapixel CMOS (36x24mm)
Plage ISO: 100-25,600 (50-102,400 élargie)
Autofocus: 29 points SAFOX X w / capteur de longueur d'onde lumineuse
Obturateur: à variation continue, 30s-1/8000s noté pour 200.000 activations
Framerate: 6fps à la résolution maximale
Vidéo: Enregistrement 1080p/720p à 60/30/25/24 FPS, enregistrement VGA à 120/30FPS
Processeur d'image: Dual PRIME M
Média: Simple SDXC / SDHC / SD
Couleur carrosserie: Noir Graphite
C'est cela lui...

Et la gamme d'objectifs pour le plein format, ils l'annoncent quand ?

A moins qu'ils sortent un boîtier nu ...    :D

oliver939

ouf, on respire

c'est bon de se rassurer en sachant que pentax ne nous surprendra pas a sortir un 24x36

ce serait trop de changement

Laurentg78

Penatx a raison de réorganiser son entrée de gamme puisque c'est le segment qui obtient les meilleures ventes. La gamme expert a été renforcée par la sortie des K5 II/IIs. Peut être une sortie d'un boitier plus expert avec un capteur 24Mpx pour s'aligner sur les produits des concurrents.
Ensuite s'occuper d'un FF qui aura des ventes marginales mais qui offrira je l'espère une meilleur visibilité aux Pentaxistes qui souhaiteraient franchir le cap du plein format avec une éventuelle compatibilité avec les objectifs plein format et comptatibles déja existants.
Mais une petite feuille de route pour tout ça serait quand même sympa de la part de Pentax

almat

Les non-FF reprennent du poil de la bête, mais ou sont donc passés les pro-FF ?
:D

Mais une petite feuille de route pour tout ça serait quand même sympa de la part de Pentax
Il n'y en a jamais eu chez aucun constructeur en ce qui concerne les boîtiers.

Mistral75

Citation de: almat le Juin 14, 2013, 09:13:20
(...)

Il n'y en a jamais eu chez aucun constructeur en ce qui concerne les boîtiers.

...et en produire une serait la meilleure des façons d'envoyer la boîte au tapis : les clients potentiels attendraient la génération suivante au lieu d'acheter...

geo444

Citation de: oliver939 le Juin 14, 2013, 07:59:02
ouf, on respire

[ Que ] c'est bon de se rassurer en sachant que Pentax ne nous surprendra pas...

ce serait trop de changement...
lolol !...   :D

il nous surprend ~~~leeenteeemeeent~~~

= 2 ans pour réaliser que le Q lancé à 700 Euros... a un CMos bcp trop petit !  :o

vieux motard que jamais
;)

almat

et en produire une serait la meilleure des façons d'envoyer la boîte au tapis
Ca me semble trivial ... mais finalement ça ne doit pas l'être tant que ça ...

les clients potentiels attendraient la génération suivante au lieu d'acheter
Ils attendraient même la feuille de route suivante ...

almat

il nous surprend ~~~leeenteeemeeent~~~
Sont pas aidés non plus, ballottés entre Pentax, Hoya et Ricoh, et ce en quelques années

Ce ne sont jamais les techniciens qui prennent les décisions, la stratégie Hoya était on ne peut plus claire dès le début du rachat et euphémisme pas très volontaire dans le secteur photo.

Déjà Ricoh a choisi de construire une gamme homogène avec rationalisation de la prod et normalisation du look.
Après la sortie des K-5 II et IIs, c'est enfin la définition d'une vraie stratégie.
On sait maintenant qu'il y aura régulièrement renouvellement de 3 boîtiers DSLR APS-C, une gamme Q, au moins un FF qui va venir, un moyen format, des compacts experts, sans aucun doute un mirrorless APS-C, des APN baroudeurs.

Il faut saluer cet effort, ce ne sont plus des bouts de gammes hétéroclites rassemblés pour faire masse.

Diapoo®

Citation de: Laurentg78 le Juin 14, 2013, 08:39:21
(...) Mais une petite feuille de route pour tout ça serait quand même sympa de la part de Pentax.

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2013, 09:31:10
...et en produire une serait la meilleure des façons d'envoyer la boîte au tapis : les clients potentiels attendraient la génération suivante au lieu d'acheter...

Oui certainement, mais ne pas en faire et ne pas faire non plus d'annonces pendant des mois, c'est choisir entre la peste et le choléra : depuis plusieurs mois/années une partie de la clientèle historique Pentax a commencé sa migration vers d'autres horizons, et ça ce n'est pas bon pour la marque  :o

Laurentg78

Quant on voit l'attentisme de certains pour un FF, il y a peut être une demande non négligeable à laquelle Pentax se doit de répondre pour ne pas perdre ceux qui veulent franchir le cap.

Diapoo®

Citation de: almat le Juin 14, 2013, 10:48:17
(...) Après la sortie des K-5 II et IIs, c'est enfin la définition d'une vraie stratégie.
On sait maintenant qu'il y aura régulièrement renouvellement de 3 boîtiers DSLR APS-C, une gamme Q, au moins un FF qui va venir, un moyen format, des compacts experts, sans aucun doute un mirrorless APS-C, des APN baroudeurs. (...)

C'est TA feuille de route, mais pas la mienne  ::)  Et pour cause, je n'y vois pas d'APS-C majeur qui viendrait remplacer les K5 II — avec les innovations qui vont bien et pas simplement un nouveau capteur (vive le changement  :D).

Si elle est vérifiée, ce sera adieu Pentax pour moi  :'(

Diapoo®

Citation de: Laurentg78 le Juin 14, 2013, 11:34:38
Quant on voit l'attentisme de certains pour un FF, il y a peut être une demande non négligeable à laquelle Pentax se doit de répondre pour ne pas perdre ceux qui veulent franchir le cap.

Est-ce bien viable économiquement pour une petite marque comme Pentax, surtout côté optiques, alors que la marque peine déjà à produire de nouveaux objectifs APS-C performants  ???

tanguy12

à la fois l'exercice de la road map est compliqué. Un projet peut être abandonné en cours de route, prendre du retard... et là tout le monde te tombe sur la gueule...

Diapoo®

Il y a des concurents qui savent faire, et bien faire ... pour les objectifs seulement, nous sommes d'accord  ;)

Par exemple ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157790.msg3902578.html#msg3902578

Ibiscus

Citation de: Diapoo® le Juin 14, 2013, 11:27:30
Oui certainement, mais ne pas en faire et ne pas faire non plus d'annonces pendant des mois, c'est choisir entre la peste et le choléra : depuis plusieurs mois/années une partie de la clientèle historique Pentax a commencé sa migration vers d'autres horizons, et ça ce n'est pas bon pour la marque  :o

Aaah bon !!! Tes sources ! Tes sources ! Donne nous tes sources ! Qu'est-ce qu'on se marre en lisant ce fil  :D :D
Trois boîtiers, plus 2 objectifs DA-L nouveaux (voir DPReview pour les objectifs), c'est évidement une marque qui se meurt  ::)
Je suis en phase avec ce qu'écrit Almat. J'en profite pour le saluer au passage.

almat

C'est TA feuille de route
J'ai publié quelque chose ... à l'insu de mon plein gré ?

Et pour cause, je n'y vois pas d'APS-C majeur qui viendrait remplacer les K5 II
J'ai cru écrire "On sait maintenant qu'il y aura régulièrement renouvellement de 3 boîtiers DSLR APS-C"
J'aurais du rajouter 3 boîtiers cohérents
Comme je ne veux pas me tromper je compte en même temps sur mes doigts :
Pouce = K500 entrée de gamme
Index = K50 moyen gamme
Majeur = K5 haut de gamme.

J'arrive à 3 doigts ...  :D

A ma décharge je ne connais pas l'éventuelle prochaine numérotation, 4-40-400, 3-30-300, à noter que le 30 est déjà pris, 2-20-200, idem pour 20 1-10-100, idem pour 10.
Il y a donc une petite probabilité que la dénomination change, et comme M. Pentax n'a publié aucun feuille de route de sortie des ses boîtiers, et que j'aurais un peu de mal à en publier une toute personnelle, quoique je puisse m'autoriser certaines fantaisies, on ne sait rien de la date de sortie des remplaçants de chacun de ces boîtiers.
M. Pentax pouvant tout aussi bien annoncer un K5 III, un K4 ou K3 ou autre chose dans 3 jours comme 3 mois ... enfin si Mme Pentax et/ou Oncle Ricoh sont d'accord.

:D :D :D

almat

Salut Ibiscus,

La phase c'est un truc que je travaille pas mal, pour une autre passion