salon du bourget /pentax/cobra

Démarré par ligriv, Juin 22, 2013, 17:21:33

« précédent - suivant »

ligriv

il y a souvent des questions sur le suivi autofocus des boitier pentax .Je n ai eu aucun soucis de suivi avec un Pentax Kr et un sigma 50-500 "ancienne version" (pas hsm )

voici "une" rafale de 9 images

And Also The Trees

yoda

la map a l'air correcte,(et quand on connais la vitesse de ces engins...) mais il me semble que le 50-500 est à la peine....
c'est net mais il y a comme un voile, brume atmosphérique? présence d'un filtre sur l'objectif ? aberration chromatique ?

langagil

Citation de: yoda le Juin 22, 2013, 18:19:23
la map a l'air correcte,(et quand on connais la vitesse de ces engins...) mais il me semble que le 50-500 est à la peine....
c'est net mais il y a comme un voile, brume atmosphérique? présence d'un filtre sur l'objectif ? aberration chromatique ?

.............ou la météo ?
LabelImage

Diapoo®

Je dirais plutôt un recadrage un peu "sérré" ... non Ligriv  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

ligriv

il y a un gros recadrage , voici une des images , non recadré ni traité  , mais les conditions meteo etait vraiment variable ,elles changeait en quelques secondes : entre ces deux images il n y a que 47 secondes...

And Also The Trees

ligriv

un airbus A380 se cache dans cette image saurait vous le trouver....la encore meteo capricieuse

And Also The Trees

ligriv

And Also The Trees

Diapoo®

Magnifiques ces dernières du Cobra et de l'Airbus  ;)

A bien regarder ta série de photos, il semblerait que tu aies une saleté sur ton capteur en forme de 3/4 de camembert, bien visible sur les fonds de ciel et tout parculièrement sur la dernière vue arrière du Cobra, tout en bas sous l'avion ...

PS : Celle de l'Airbus dans la brume est idéale pour ... tester son écran (je le vois parfaitement en ce qui me concerne !)  ;)

langagil

Citation de: Diapoo® le Juin 22, 2013, 22:41:18
Magnifiques ces dernières du Cobra et de l'Airbus  ;)

A bien regarder ta série de photos, il semblerait que tu aies une saleté sur ton capteur en forme de 3/4 de camembert, bien visible sur les fonds de ciel et tout parculièrement sur la dernière vue arrière du Cobra, tout en bas sous l'avion ...

Comme quoi il n'y a pas que le D600  :D  le K-10 est le champion toute catégorie, le K-x çà va encore  ;)
LabelImage

Diapoo®

Oui, à y regarder encore mieux, il y en a même plusieurs !!!  Courage Ligriv  :)

ligriv

oui , j ai commande le kit pentax , mais pas encore reçu ...

les poussieres je les ai beaucoup vu quand j ai fait une serie a vec mon nouveau sigma 70 macro : une catastrophe au niveau des poussieres.
en attendant je fait avec
And Also The Trees

langagil

Tu ne les enlèves pas avec LR, CS ou tout autre logiciel de traitement?  ??? ce n'est pas si fastidieux, de plus avec LR par exemple sur une série de photos semblables ou sur une rafale je pense que tu peux automatiser le traitement  ;)
Personnellement je nettoie mon capteur le moins souvent possible..............
LabelImage