vidéo comparative K5 IIs contre D7100

Démarré par gargouille, Mai 24, 2013, 14:09:40

« précédent - suivant »

gargouille

Hélas c'est en anglais mais les vidéos de Digitalrev sont souvent pleines d'humour.
http://www.digitalrev.com/article/nikon-d7100-vs-pentax-k/MTAzNjcwMjM0

Couscousdelight

Merci Gargouille.
Je m'attendais pas à ça de la part de DigitalRev.

"The only problem of the K5II, is than it's not made by Canon or Nikon"
bam ! :)

"The perfomances goes to show than it performs just as good as a Nikon, there is absolutely no reason i shouldn't buy this Pentax. In fact, i recommand it. It's just if you are slighty stigmatized by brand, or not" (?, pas sur d'avoir bien saisi la dernière phrase...)

Le seul problème du K5IIs, est de ne pas être construit par Canon ou Nikon.
Les performances démontrent qu'il fait aussi bien qu'un Nikon, il n'y a absolument aucune raison pour ne pas acheter ce Pentax. En fait, je le recommande, A moins que vous ayez peur d'être stigmatisé à cause de la marque, ou non.(la dernière phrase est sujette à caution)

pscl57

En tout cas les JPEG sont nettement meilleurs (sans jeu de mots), notamment la série montrée vers la fin du film.

clover

Cela confirme ce qui était écrit dans les différents CI.

olive36

pscl57

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que depuis le K5 les pentaxistes subissent moins de sarcasmes des fanboys des autres marques.

Cela a demandé quelques années pour retrouver une telle notoriété. Avec le K5 il est clair que les ingénieurs de Pentax ont clairement démontré un savoir-faire de très bon niveau et reconnu. Il n'y a guère qu'au niveau de l'AF qu'une évolution bienvenue est attendue - par certains - pour se mettre au niveau des autres (en nombre de collimateurs et fonction de suivi). Ceux qui shootent 90% du temps avec le collimateur central attendent peu de chose (c'est mon cas).

Franchement je ne vois pas ce qu'un autre appareil que le K5 pourrait m'apporter. J'ai beau chercher... un capteur FF ? Mais je ne vois pas comment je pourrais avoir un 105mm de 120g (comme mon DA 70 LTD)... L'APS-C me convient bien  ;)

Laurentg78

Chez les concurrents les gros plus souvent évoqués concernent la rapidité de l'autofocus ainsi qu'un nombre de collmiateurs plus élevé.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Couscousdelight

Citation de: pscl57 le Juin 18, 2013, 15:26:22
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que depuis le K5 les pentaxistes subissent moins de sarcasmes des fanboys des autres marques.

J'ai remarqué la même chose.
Je trouve ça particulièrement flagrant sur les forums anglos-saxons, voir les annonces de la sortie du Q et du Q7 sur photorumors.com par exemple, le jour et la nuit !
Les commentaires des lecteurs pour la sortie du Q7 sur Dpreview sont carrément positifs, plus de commentaires du genre "a new camera made by fisher price ?"
Et si on mesurait la popularité des caméras d'après le nombre de commentaire que leurs annonces génèrent, Pentax serait le roi du pétrole (les News Pentax sont souvent très commentées sur DPR)
Pentax devient une marque "cool" aux U.S., en tout cas c'est l'impression que ça donne. Le K5 a surement eu un certain effet, mais je pense que le Ricoh GR y est aussi pour beaucoup, c'est un produit qui a séduit les photographes. Les tests vidéos de "the camera store", "blunty3000" et même maintenant "DigitalRev" ont du pas mal jouer aussi.
Et, bien sur, ce qui a fini de convaincre, c'est la qualités des photos sur les fils Pentax :)

clover

K20D

Citation de: Laurentg78 le Juin 18, 2013, 15:35:36
Chez les concurrents les gros plus souvent évoqués concernent la rapidité de l'autofocus ainsi qu'un nombre de collmiateurs plus élevé.
Il y a aussi le problème de la taille des collimateurs, mais c'est surtout les utiilsateurs de longues focales que cela gêne, mais il y a aussi quelques portraitistes qui s'en plaignent.

Après faut reconnaître qu'un AF pas très adaptés à l'usage des longues focales n'est pas complètement incohérent avec la gamme d'objo qui ne comporte qu'un 300 f4 et depuis peu un 560, et toujours pas de nouvelles du multilplicateur 1.4 qui était prévu pour 2013