14-42 pz

Démarré par laon02, Juin 14, 2013, 10:53:29

« précédent - suivant »

laon02

Bonjour,

Voilà j'ai craqué pour un g3 avec 14-42pz (315€ ;D), il vient s'ajouter à mon Canon 50d mais je voulais un jouet compact, qui sorte de bons fichiers ( c'est le cas :D)en raw (DXO) que je puisse avoir près de moi et discret.
Je voulais le 14-42PZ car je voulais vraiment  un jouet, après quelques essais je dois dire  que J'AI FAIT UNE MECHANTE AFFAIRE  ;D.
Questions:

Existe-t'il un par soleil compatible?
je fais pas mal de paysage, j'utilise un polarisant sur mon 15-85 Canon, quelqu'un utilise un polarisant avec le 14-42PZ? vignetage?

sky.fred

Bon choix  ;)
J'ai tenté le m4/3 en début d'année (GX1 puis G3 pour profiter de la même promo et avoir le 14-42 PZ) .
Aprés quelques mois de recul, vu le rapport prix/encombrement-discretion /qualité .... je laisse mon reflex au fond du du tiroir !
Et en plus je m'amuse avec de vieux objo manuels qui s'adaptent avec des bagues à deux francs six sous  ::)

Je n'ai pas connaissance d'un pare soleil disponible pour le PZ ...
Si je n'ai qu'un conseil te donner, c'est de t'équiper du 20 mm. Autant le PZ 14-42 est correct, autant le 20 mm est au dessus du lot.

laon02

c'est claire que ce ce pancake ma aussi très influencé dans mon achat.... ;D

satjc

Je n'ai jamais vu de pare soleil pour le 14-42 PZ, par contre il existe pas mal de pare soleil en 37 mm, par exemple celui ci:

http://www.digixo.com/optiques/pare-soleil/dorr/p278023-paresoleil-en-metal-37mm.html?affiliateID=322&xtor=AL-322

Pour le filtre polarisant, j'en ai un sur le mien et je n'ai aucun problème de vignetage ;)