second boitier : 600d ou 60d ?

Démarré par PINSAGOU, Mai 24, 2013, 22:54:11

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour, je voudrait adjoindre a mon FF un second boitier, et les prix de l'occasion sont a peu près équivalent sur ces deux boitiers. lequel vous parait le mieux ?
merci d'avance
fiat lux, et puis c'est tout !

iota

Salut,

Le 60D pour l'ergonomie (molette + roue codeuse) et l'AF un poil plus performant.
L'ergonomie sera plus proche de ton FF (canon je suppose).

Pour le reste ça devrait être assez proche.

Citation de: millionpixels le Mai 24, 2013, 23:10:05
un 600D et prends de bons objos et ton boitier FF si tu as besoin de beaucoup d'iso si c'est un 6d
T'as pas l'impression de répondre à côté ? ;)

ValentinD

Et surtout le viseur plus grand!

christophe1308

Citation de: millionpixels le Mai 24, 2013, 23:10:05
un 600D et prends de bons objos et ton boitier FF si tu as besoin de beaucoup d'iso si c'est un 6d

je comprends pas ta phrase millionpixels

Cisco70

Citation de: christophe1308 le Mai 24, 2013, 23:36:25
je comprends pas ta phrase millionpixels

C'est normal, l'ami Joël (alias Th......) est parfois difficile à lire!  ;D
Francis

Runway

Joel007

Citation de: PINSAGOU le Mai 24, 2013, 22:54:11
bonjour, je voudrait adjoindre a mon FF un second boitier, et les prix de l'occasion sont a peu près équivalent sur ces deux boitiers. lequel vous parait le mieux ?
merci d'avance

A un mois de la sortie supposée de l'hypothétique 70D dont tout le monde parle dans les milieux mal informés ?    ;D

ValentinD

Citation de: millionpixels le Mai 25, 2013, 08:14:59
le 60d c'est plus pour la photo et le 600d est plus pour la vidéo son autofocus plus rapide en live view mais bon le 600d est bien aussi

N'importe nawak!

Le 60D et 600D ont en commun les capteur, l'électronique (à quelque chose près), le mode vidéo est identique, l'af par contraste aussi, donc non, pas plus rapide...
Par contre, le 60D a une poignée plus confortavle, plus grosse que le 600D, un écran LCD sur le capot supérieur très pratique, une batterie plus conséquente, un viseur plus grand, un AF à 9 point en croix (seul le central l'est sur le 600D), une seconde molette, plus de boutons etc...

Pourquoi pas un 7D ou un 50D d'occase ;)?

Joel007

Citation de: millionpixels le Mai 25, 2013, 11:38:48
escusez moi le 60D a un boitier un peu plus gros que le 600d et il a une plus grande rafale le 60d

il est vrai que si tu prends un 60d et bien tu voudras le 7D

Et si on prend le 7D, on a envie de quoi ?

tit60

Prend les déjà en mains et fais toi une opinion.. perso j'ai pris le 60D comme cela. :)

ValentinD

Citation de: Joel007 le Mai 25, 2013, 11:42:55
Et si on prend le 7D, on a envie de quoi ?

Un 5DIII. Et après, tu veux le 1Dx. Après, tu passe au moyen format. Mais après, tu reviens au 1Dx car le MF n'a pas une rafale qui déchire. Et après, tu vends tout car tu vis maintenant sous les ponts, car tu as vendu ta maison, ta femme et tes gosses pour payer le matos. Et tu te mets finalement au tricot.

ValentinD

Citation de: millionpixels le Mai 25, 2013, 11:49:52
il a deja un FF mais on ne s'est pas lequel?

Peu importe. Il demande seulement un second boîtier, on a pas besoin de savoir ça ;D!

Perso, ayant le 600D, que je peux vivement conseiller car je l'adore et que c'est un excellent petit boîtier, le 60D ira mieux à quelqu'un pssedant déjà un FF, ne serait-ce que le point du viseur, plus proche de celui d'un FF.

Joel007

Ce fil était pourtant bien parti ...  ::)

ValentinD

Citation de: Joel007 le Mai 25, 2013, 12:20:02
Ce fil était pourtant bien parti ...  ::)

;D

Il nous faudrait l'avis de l'auteur du fil pour avancer, car là, tout débat est inutile, vu que l'on est pas dans sa tête ;).

Matbess

Citation de: valoo21 le Mai 25, 2013, 11:52:22
Peu importe. Il demande seulement un second boîtier, on a pas besoin de savoir ça ;D!

Perso, ayant le 600D, que je peux vivement conseiller car je l'adore et que c'est un excellent petit boîtier, le 60D ira mieux à quelqu'un pssedant déjà un FF, ne serait-ce que le point du viseur, plus proche de celui d'un FF.
Maintenant, s'il veut un boitier plus compact pour compléter son FF, le 600d est excellent. on le trouve à un prix incroyablement bas avec un cash back ;)

PINSAGOU

j'ai pour le moment un 5d mk II que je vais remplacer par un 6d ce mois ci (j'ai besoin des ozizos). j'envisage un achat d'occasion pour l'apsc, c'est surtout pour le *1,5. j'avais un 500d que j'ai revendu. j'avoue que j'avais du mal avec celui-ci, a cause de mes grosses pognes et d'une ergonomie trop éloignée du 5d, mais j'ai tiré quelques clichés pas mauvais du tout en macro et en animalier facile. par contre, j'utilise des L et des manuels assez lourd (85, 135, 70-200, helios 40-2, ect) et là, ça le faisait pas du tout, boitier trop léger et visée inadaptée au manuel.
merci pour vos premières réponses, j'y vois déjà un peu plus clair, je ne fais pas de vidéo et j'ai peu besoin d'un af rapide, ni d'un mode rafale performant, ça sera donc 60d ou 7d s'il me reste assez de thunes après le 6d.

RolandH

Bonsoir,

autre élément en faveur du 60D, il utilise le même accu que les 5D, 6D et 7D (LP-E6).

Anicet

RZBOBS

Citation de: millionpixels le Mai 25, 2013, 18:57:42
le 7d  possède  19 collimateurs de type croisé au lieu de 9 pour le 60d
Oui et il est aussi +/- 400€ plus cher... De plus on nous demande 600D ou 60D, pour moi sans hésitation le 60D.
Le 7D sera mon prochain achat, en remplacement du 350D, il accompagnera le 5DIII... :)

ValentinD

Si tu n'aime pas l'ergonomie du 500D, laisse tomber tous les xxxX ;).

ValentinD

Citation de: millionpixels le Mai 25, 2013, 22:34:57
ou soit attendre la sortie du 70D il disent qu'il y aura un nouveau système af lequel? mystère

Oui, mais bien cher!

Joel007

Citation de: millionpixels le Mai 25, 2013, 22:47:39
Canon EOS 70D, un lancement pour Juillet 2013 apprendre cela avec prudence, son prix sera à peu pres comme un 7d actuellement dans les alentours de 1200 ou 1300 euros.

nouvelle technologie af
"D----- AF"
rumeur bien sur , on verra

Nous faisons toujours preuve d'une prudence de sioux lorsque tu nous apprends quelque chose  ;D

PINSAGOU

dans tous les cas, 70d pas envisageable, j'achete tous mes boitiers d'occasions, je consacre plutôt le maximum de mon budget aux cailloux. merci de vos aides respectives. 

didin21

Si tu pars du postulat que le prix du 60d = prix du 600d, prends le 60d sans hésiter!

Mais dans les faits on trouve le 60d environ 150€ plus cher que le 600d. mais la différence vaut le coup, prends 60d sans hésiter!

PINSAGOU

suite a vos avis et aux infos ramassées sur le net, je me dirige maintenant plutôt vers un 7d d'occasion. le seul soucis, c'est que j'aimerais éviter de l'acheter 15 jours avant la sortie de son remplaçant et la baisse des prix de l'occase qui en résulte, ce qui m'arrive a peu près a chaque fois.
vous le sentez pour bientot, le 7d mkII ?