55 f/1.2 FL et FD, Chrome Nose et SSC, EdMika... Vos retours et infos SVP?

Démarré par Cptain Flam, Septembre 10, 2013, 15:42:08

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: daniel1203 le Septembre 12, 2013, 10:43:01
Il semblerait que le cadre du miroir du 1ds soit plus petit et ne touche pas, même à l'infini. C'est ce que j'avais lu quelque part. A confirmer.

Les puces sont utiles mais loin de valoir un stigmomètre .. j'utilise une puce avec une fonction de traping sur un 500mm Olympus et c'est chaud quand même. a F1,2 c'est vraiment compliqué de faire une map correcte même à 50mm.

Désolé, mais je ne suis arrivé à me faire au 50mm en 30 ans  :'( je ne sais pas pourquoi, toutes mes tentatives n'étaient pas vraiment percutantes, je me sens mieux au 85mm. 

Bref je reste sceptique, mais ce n'est qu'une expérience parmi d'autres.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Oui le miroir des Ds ne touche pas la lentille arrière, contrairement aux 5D I et II; pour le III, le miroir est plus petit, le risque est très faible et effectivement ça ne se produirait qu'après les 100 m. Après tout dépend de l'usage que l'on veut en faire. Pour moi, c'est essentiellement des vues à courte distance et toujours à PO ou presque, sinon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ces optiques assez spécifiques. D'ailleurs lorsque je travaille en situation "normale" j'utilise plutôt le 50 f/1.4 USM.

Pour la map à f/1.2, pas de soucis particulier, mais le stigomètre aide bien il faut le reconnaitre. Pour autant, la puce d'AF confirm est bien calée, du moins sur l'exemplaire que l'on m'a prêté (il faudra que je pense à le rendre un de ces quatre ::) )

Mais je reconnais que c'est plus facile sur un boitier 24X36 avec un grand viseur comme le DsII plutôt que sur l'écran d'un nex!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cptain Flam

Philippe m'a dit que pour la restitution tu pouvais me l'envoyer directement chez moi et qu'il passerait le prendre! ;D

PS: Tu peux me mettre le lien de tes tofs au 55 en MP s'il te plaît? 
Aimez qui vous résiste...

Pixels.d.Argent

Citation de: Cptain Flam le Septembre 12, 2013, 11:22:12
Philippe m'a dit que pour la restitution tu pouvais me l'envoyer directement chez moi et qu'il passerait le prendre! ;D

PS: Tu peux me mettre le lien de tes tofs au 55 en MP s'il te plaît? 

Lol! pour ça, tu verras directement avec lui!

oui pour le reste, mais tu peux les voir aussi directement dans la rubrique "charme, nu et lingerie" !

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 12, 2013, 11:34:00
Lol! pour ça, tu verras directement avec lui!

oui pour le reste, mais tu peux les voir aussi directement dans la rubrique "charme, nu et lingerie" !

Justement, j'ai cherché sans succès et comme j'allais te demander en mp, la maintenance est survenue!
Aimez qui vous résiste...

Pixels.d.Argent

il faut que tu regardes dans plusieurs galeries, toutes les photos n'ont pas été forcément faites avec le 55;