Correction du vignettage sur 100 mm macro f/2.8 IS.

Démarré par physioar, Avril 30, 2012, 11:54:41

« précédent - suivant »

physioar

Bonjour à tous et toutes,

Je me suis réemment procuré la nouvelle 100 macro stabilisée de Canon. Bien la fonction de correction du vignettage soit activée sur mon 60D, lorsque j'ouvre un fichier RAW pris avec cette nouvelle lentille, elle n'est pas activée automatiquement avec DPP. Toutes mes autres lentilles le sont. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'éclairer S.V.P. Merci.

Arnaud Roy

JamesBond

Citation de: physioar le Avril 30, 2012, 11:54:41
[…]Je me suis réemment procuré la nouvelle 100 macro stabilisée de Canon. […] Toutes mes autres lentilles le sont. […]

Seriez vous un cousin du québec, monsieur Roy ?  ;)

Citation de: physioar le Avril 30, 2012, 11:54:41
[…] Bien la fonction de correction du vignettage soit activée sur mon 60D, […]

Je voudrais savoir ce qu'affiche exactement l'écran de cet article du menu Prise de vue 1 (page 102) : est-ce que le texte sur cet écran indique "données de correction dispo." ou "données de correction indispo." ?
Si la réponse est le second cas, je vous indiquerai alors la marche à suivre.
D'autre part, quelle version de DPP utilisez-vous ?
Capter la lumière infinie

physioar

Bonjour JamesBond,

Oui, je suis du Québec. Bienvenue à vous aussi. J'utilise la dernière version de DPP soit 3.11.26. Pour ce qui est de la page 102 du manuel, après vérification sur mon 60D, je vois "données de correction indispnobles". Voilà le problème.

Merci.

Arnaud Roy

JamesBond

Donc, c'est avec EOS Utility que nous allons installer dans votre boîtier cette correction d'éclairage périphérique.

Vérifiez d'abord quelle version de EOS Utility vous disposez sur votre ordinateur : si c'est la 2.10.2 pou Windows, ou 2.10.4 pour Mac, tout va bien.
Dans le cas contraire, il faudra que vous téléchargiez sur le site Canon.ca ces MàJ de logiciels (qui sont en fait des versions complètes et non de simples patchs). Sélectionnez votre OS, et téléchargez le fichier puis procédez à l'installation du logiciel sur votre ordinateur.

Ensuite, branchez votre 60D à votre ordinateur par le biais du cordon USB fourni avec votre boîtier, lancez EOS Utility et suivez les instructions que j'avais données dans ce fil jadis. Cela concernait un 5D MkII, mais la manoeuvre est la même pour tous les boîtiers Canon.

Have a nice day.
Capter la lumière infinie

physioar

Un TRÈS grand merci JamesBond.

Bonne journée,

Arnaud Roy

Dobbi

Bonjour a tous je viens de passer chez canon après quelques années chez les jaunes et je confirme que c est râlant de pas pouvoir sous exposer ou sur exposer en mode m iso auto. C est une fonction qui le manque chez canon pour le reste c est un très bon boîtier.

Fab35

Citation de: Dobbi le Septembre 11, 2013, 17:44:03
Bonjour a tous je viens de passer chez canon après quelques années chez les jaunes et je confirme que c est râlant de pas pouvoir sous exposer ou sur exposer en mode m iso auto. C est une fonction qui le manque chez canon pour le reste c est un très bon boîtier.
Un peu hors sujet pour le coup, non ? ;)

Mais je confirme que le mode M ISO Auto sans correction possible d'expo est un peu dommage, oui.
Ceci dit, un mode M avec ISO auto est déjà loin du concept même du mode M !

Ca serait facile à modifier par Canon via une MAJ du FW, mais le veulent-ils ? J'en doute un peu...
La demande ne doit pas encore leur être parvenue aux oreilles...