Fixes petit budget pour 6d

Démarré par Nemofoto, Mai 13, 2013, 14:12:30

« précédent - suivant »

Damien_D

Citation de: Cptain Flam le Septembre 13, 2013, 12:02:20
En clair, seuls ceux qui sont contents de Sigma ont le droit de s'exprimer et les autres sont priés de se taire, surtout si c'est du vécu et de l'expèrience... et de continuer à exploiter leur matos à 60%, voire d'aller apprendre à faire des mr... ::) ::) >:(

comment exagérer les propos et faire semblant de ne pas comprendre. Si tu joues à mon jeu on ne va pas s'en sortir.
ils ont le droits de s'exprimer et le font !
bref tu veux te faire plaisir à avoir raison jusqu'au bout alors que tu as très bien compris ce que je voulais dire c'est ton problème.
Le principe est de donner son avis. J'ai donné le mien. Ne me force pas à penser comme toi stp.
Ce 35 est bon sur les nouveaux boitier et c'est toi même qui me l'a dit ! Etant donner qu'on parle d'un 6D je pense qu'il serai bon dessus.

Maintenant tu peux toujours avoir un problème sur un objo !

Quel est le but de renchérir à chaque messages ?

Cptain Flam

Je sens que ça va encore être de ma faute... :o ::) ::) >:( >:(

Citation de: Damien_D le Septembre 13, 2013, 10:46:16
Avec le doc pour avoir des problèmes d'af il faut vraiment en vouloir...

Citation de: Damien_D le Septembre 13, 2013, 10:36:34
Le sigma a le dock, donc pour avoir des problèmes d'af faut en vouloir.... il n'y a que peux de plaintes sur cette objo, mais c'est forcement celles là qu'on retient....

Citation de: Damien_D le Septembre 13, 2013, 11:04:31
quand tu fais des objo pour 4 montures différentes je ne trouve pas... c'est mon point de vue après.
Mais je trouve qu'on attends tellement des marques que de tte façon on ne sera jamais content et on trouvera toujours à redire, alors que la plupart n'exploite leurs matos qu'à 60% et encore...

Citation de: Damien_D le Septembre 13, 2013, 11:55:38
Ma formulation est à la mesure des formulations que vous faites en parlant de Sigma, on dirait une marque issue des bas-fond du monde de la photo et qui n'a pas sa place dans ce monde.
Je pense que de la considération et du respect serai la bienvenue.

Maintenant oui je fais semblant de pas comprendre, comme beaucoup ici. et je ne parle pas de toi et je ne pensai pas que tu interviendrais sur ces petites remarques car nous en avons déjà discuté.
Bref arrêtons le hors sujet, si tu veux continuer à en discuter tu peux m'envoyer un mail j'y répondrais avec plaisir.  :-* :-*

Entièrement d'accord sur ta dernière remarque concernant le respect et la considération...

Mais si tu veux être respecté, commence par respecter les autres et revois tes formulations...

Et stop aussi avec cet argument débile:"Ne me force pas à penser comme toi stp"

Je dis que les mr sont un pis aller, peu importe l'optique/marque et je dis que sigma et moi c'est fini et c'est là que tu en refous plusieurs couches, pour en arriver à retourner la chaussette et m'accuser de vouloir t'imposer mon opinion alors que tu ne sais plus quoi faire pour réfuter la mienne, qui au passage est étayée?

Tu ne serais pas un peu en train de te foutre de ma gueule?
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Septembre 13, 2013, 12:20:15
Je sens que ça va encore être de ma faute... :o ::) ::) >:( >:(

Entièrement d'accord sur ta dernière remarque concernant le respect et la considération...

Mais si tu veux être respecté, commence par respecter les autres et revois tes formulations...

Et stop aussi avec cet argument débile:"Ne me force pas à penser comme toi stp"

Je dis que les mr sont un pis aller, peu importe l'optique/marque et je dis que sigma et moi c'est fini et c'est là que tu en refous plusieurs couches, pour en arriver à retourner la chaussette et m'accuser de vouloir t'imposer mon opinion alors que tu ne sais plus quoi faire pour réfuter la mienne, qui au passage est étayée? Ou celle de Mola, qui pense lui aussi que...

Tu ne serais pas un peu en train de te foutre de ma gueule?

Edit

Le problème des usagers Sigma satisfaits, c'est qu'ils sont finalement un peu intolérants avec les usagers Sigma déçus qui ont le tort de les contrarier dans leur prosélytisme...

C'est toujours pareil, on vient, on dit Sigma c'est mieux, oui, mieux, toujours mieux, que l'on parle 50, 85 ou 35 et avec souvent du L en face... On vous dit pour quoi on pense que non, et hop, la suite est parfaitement illustrée ici...

Presque tous ont fait des MR, sont passés par le sav, mais les cons, c'est nous, sans sav et sans mr...

Le plus souvent, ils parlent pour UNE optique et UN boîtier, mais ils sont plus qualifiés que ceux qui parlent de plusieurs optiques, sur plusieurs boîtiers... C'est juste lourd! >:(

Sans parler de la pertinence des mr...

Ni de l'éventualité qui verrait un novice équipé en XXXXD ou XXXD, voire certains XXD, lire le post et dépenser ses sous...

Damien_D

mes formulations ne sont ni agressives ni offensantes, je parle d'une manière générale sur l'ensemble des personnes ayant un reflex !
en aucun cas j'ai cité quelqu'un du fil !
faut pas non plus dire que j'ai insulté ou manquer de respect à quelqu'un !

maintenant oui je me fous de ta gueule car tu fais une montagne de quelque chose qui n'aurait pas du tout déborder si tu n'étais pas monter sur tes grands chevaux des ton premier post !

Cptain Flam

Citation de: Damien_D le Septembre 13, 2013, 12:43:13
mes formulations ne sont ni agressives ni offensantes, je parle d'une manière générale sur l'ensemble des personnes ayant un reflex !
en aucun cas j'ai cité quelqu'un du fil !
faut pas non plus dire que j'ai insulté ou manquer de respect à quelqu'un !

maintenant oui je me fous de ta gueule car tu fais une montagne de quelque chose qui n'aurait pas du tout déborder si tu n'étais pas monter sur tes grands chevaux des ton premier post !

Oui, car en plus, j'estime que tu fais circuler de fausses vérités sur les mr.

Bref, tu ne vois même pas que ta formulation est mal venue et que tu fais de l'intox.

Terminé pour moi.

Citation de: Cptain Flam le Septembre 13, 2013, 11:19:57

Moi ce qui commence à me mettre sérieusement en pétard, c'est que nous sommes légion à avoir eu des problèmes avec sigma et qu'il faut encore se fader les remarques de ceux qui par hasard, sont tombés sur une copie qui fonctionne, sur un boîtier!
Alors tes remarques sur ce que les gens en retiennent et le pourcentage d'exploitation du matos...

Pour ce qui concerne dock et mr, je préfère me taire, ce n'est qu'un pis aller, mal compris et mal employé...
Coup de gueule sigma et mr du matin! >:(

Damien_D

Citation de: Cptain Flam le Septembre 13, 2013, 12:47:19
Oui, car en plus, j'estime que tu fais circuler de fausses vérités sur les mr.

Bref, tu ne vois même pas que ta formulation est mal venue et que tu fais de l'intox.

Terminé pour moi.
D'accord je m'excuse auprès de tout ceux qui se sont sentis offensés ! Les mr ne servent a rien. Changez d'objo plutôt que les faire.

Bonne journée quand même Cptain ! ;-)

Cptain Flam

Et pour ceux qui veulent creuser la question des mr: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174916.0.html

Citation de: silver_dot le Janvier 24, 2013, 12:41:56
Je suis content d'avoir pris ma retraite. ;D

Citation de: silver_dot le Janvier 25, 2013, 18:31:16
J'ai résumé pour faire court en prenant un exemple simple et le plus répandu, d'autant plus qu'avant de faire valoir mes droits à la retraite, je n'ai pas enregistré de saisies d'écran pour le réglage des capteurs croisés.

ce qui n'empêche par ailleurs personne de reinventer le fil à couper le beurre à propos des micro-réglages accessibles aux particuliers (si toutefois leur boîtier possède cette fonction).

Citation de: silver_dot le Janvier 28, 2013, 13:24:40
J'ai du mal à comprendre cette phrase. Je ne vois pas où est l'intérêt de micro-régler un boîtier qui n'a pas de soucis.

En principe, c'est lorsqu'on constate un décalage FF ou BF sur quelques photos, qu'on a recours aux micro réglages.Si le boîtier n'a pas de soucis, il n'y a même pas lieu de vouloir toucher à quoi que ce soit.

Vouloir à toute force appliquer un micro réglage sur un boîtier qui n'a pas de soucis, c'est se comporter en hypocondriaque voulant se trouver une maladie là où il n'y en a pas.

Personnellement, je n'ai jamais ressenti le besoin de procéder à quelque test pour déceler quelque léger décalage FF/BF sur l'ensemble de mon matériel et objectifs. A une exception près cependant, ayant constaté par hasard que mon 5D II tout neuf ne donnait pas des photos présentant le même piqué à PO que mon  vieux 1DS de première génération avec l'EF 85mm 1,2 II, il y avait un décalage BF insigifiant, que je n'aurais certainement pas ressenti en fermant à 1,8. Sans même procéder à un test pour faire l'état des lieux, j'ai immédiatement procédé au réglage du tirage mécanique optimal du boîtier, réduisant la tolérance de réglage du tirage mécanique à pratiquement zéro, puis j'ai complété par la procédure de réglage AF comme il se doit avec un boîtier nickel comme base de départ. A quoi servirait de règler l'AF avec un objectif étalon si le boîtier lui-même n'est pas étalonné?