Cela nous est tous arrivé, mais à ce point là ....

Démarré par jeanmi044, Mai 26, 2013, 08:41:54

« précédent - suivant »

jeanmi044

Bonjour à tous, j'ai juste eu envie de parler d'une petite anecdote que j'ai vu ce vendredi 24 mai.
Un ami m'a demandé d'assurer la couverture photo d'un rassemblement de motards, les motards du Viaduc de Millau (récolte de fonds pour la recherche contre la mucoviscidose). A cette occasion il y a eu un défilé de mannequins pour présenter des créations de vêtements (entre nous superbe), avec un soi-disant photographe professionnel et officiel de ce petit monde.
Cela nous est tous arrivé d'oublier une carte, un objectif, mal anticipé sur le reportage, tombé en panne de batterie. Mais là j'ai assisté au summum, car en plus d'être des plus casse pied et ch... au moment de réaliser ses photos dont il s'est attribué l'exclusivité il avait tout simplement oublier de prendre l'ensemble son matériel.
L'ensemble des photographes présents ont eu du mal à contenir leur sérieux, et vu son attitude, personne d'entre nous n'a eu envie de le dépanner.
Je sais c'est très égoïste, mais en général on récolte ce que l'on sème

canonbeber

Lors d'un mariage d'un couple d'ami, le photographe officiel à demander aux mariés de rejouer la remise des alliances pendant la communion ... La mariée a eu du mal à s'empêcher de rire ...

Verso92

Citation de: jeanmi044 le Mai 26, 2013, 08:41:54
[...] au moment de réaliser ses photos dont il s'est attribué l'exclusivité il avait tout simplement oublier de prendre l'ensemble son matériel.

Comment est-ce possible ?
(le coup de l'oubli de la CF ou de l'accu à plat, j'ai déjà fait. Mais oublier tout le matos alors qu'on part pour une séance de PdV, heu...)

unbridgesinonrien

heureusement que les constructeurs du viaduc de Millau, n'ont pas oublié la portée centrale

Ce pro travaillait peu être au minox ... l'oubli est excusable

jlpYS

C'est ça le danger des forums photo : à force de répéter à qui veut l'entendre (et surtout aux autres) que le matériel importe peu, que la seule chose qui compte c'est l'œil du photographe, on finit par y croire...

geargies

Nioky

ou un appareil jetable, mais attention, pas n'importe lequel, un kodak avec flash de 27 poses !

John Lloyd

Citation de: SurSon31 le Mai 26, 2013, 11:31:22
A première vu, il aurait mieux fait d'oublier de venir  :D
:D

Faut vraiment le faire d'oublier son matos complet alors que sa mission est justement de couvrir un événement. Quel professionnalisme  ::)

PS : J'ai déjà oublié de partir avec une batterie chargé à bloc; elle m'a fait défaut après une dizaine de photos. J'avais beau avoir mon APN, je ne faisais pas le malin  :D

dioptre

CitationMais oublier tout le matos alors qu'on part pour une séance de PdV, heu...)

En espérant pour lui qu'il n'a pas oublié son matériel sur le trottoir en chargeant sa voiture.
Ce sont des choses qui arrivent. Par exemple : la belle-mère.

kochka

Tu as oublié ta belle-mère sur le trottoir?
C'est original; d'habitude ont l'attache à un poteau de station service, juste à coté du chien.
Technophile Père Siffleur

Anicet

Citation de: kochka le Mai 26, 2013, 17:54:29
Tu as oublié ta belle-mère sur le trottoir?
C'est original; d'habitude ont l'attache à un poteau de station service, juste à coté du chien.
Je proteste. C'est ignoble d'abandonner une pauvre bête!

Macfredx

Mangez des pommes ;)

grizzly

Citation de: John Lloyd le Mai 26, 2013, 12:04:34
Faut vraiment le faire d'oublier son matos complet alors que sa mission est justement de couvrir un événement.

Il y a toujours pire : il y a quelques années un cameraman parachutiste a bien pensé à prendre sa caméra... mais pas son parachute. La bande a été récupérée, mais je n'ai jamais eu le coeur de regarder la vidéo jusqu'au bout...

Anicet

kochka

J'ai pris un jour, un cours de deltaplane et le moniteur a bien insisté sur la nécessité de s'assurer de l'accrochage de la sangle dorsale au delta avant de sauter de la falaise. Il parait que:  y'en a qui ont essayé et y zont eu des pb

Nioky

Citation de: grizzly le Mai 27, 2013, 02:06:52
Il y a toujours pire : il y a quelques années un cameraman parachutiste a bien pensé à prendre sa caméra... mais pas son parachute. La bande a été récupérée, mais je n'ai jamais eu le coeur de regarder la vidéo jusqu'au bout...

Je m'en rappelle de ça, à la TV ils ont même osé montrer les dernières images en vie du gars, j'ai coupé la TV dès que j'ai pu.

kochka

En saut militaire  automatique, il faut accrocher la sangle d'ouverture auto à un câble tendu au plafond de l'avion, et on apprend à avoir systématiquement la main accroché à la sangle.
Le responsable du saut passe en suite vérifier que chaque sangle est bien accrochée.
Sinon la SOA (sangle d'ouverture automatique devient une Sangle d'Ouverture Aventureuse.  :D

Macfredx

Surtout que le saut en automatique doit plutôt se pratiquer à basse altitude, non ?  ;)
Mangez des pommes ;)

kochka

De mon temps, c'était 300m à l'entrainement, et 100m en opérations risquées (je n'ai pas essayé).
Autrement dit, tu as intérêt à avoir la main sur la poignée du pépin de secours lorsque tu saute bas, parce que si en plus avec l'énervement, tu dois la chercher dans ton barda, tu es arrivé avant de l'avoir située.

unbridgesinonrien

A mes débuts en para sportif, le saut en automatique était a 400 m
Interdiction d'avoir la main sur le ventral a cause du risque de sortir la toile a l'intérieur de l'avion , qu'elle passe la porte ,se gonfle et foute le cessna au tapis
Il y a aussi l'instructeur avec son gros couteau pour couper une SOA si elle ne libère pas la toile et que le parachutiste reste accroché au bout ...

tout un monde ce parachutisme

Jean-Claude

Il nous est déjà arrivé à tous dans notre vie pro une bourde impossible et impardonnable du style rendez-vous noté un autre jour etc...
souvent celà arrive par la conjonction d'un élément externe incontrôlé.

Imaginez ce photographe qui a mis son sac dans la voiture le matin du shooting pour être sur que tout est OK pour l'après midi, un autre photographe qui a utilisé la voiture la veille au soir croit avoir oiblié son sac identique dans la coffre et va le récupérer le lendemain à midi et voici notre photographe consciencieux qui part une heure après sur le shooting sans son matos, tout peut arriver !

kochka

Dans le genre, Merdum !!! j'ai complètement zappé.

Pour une fois un début d'après midi, tranquille, au bureau,. Je n'avais pas commencé à bosser depuis 10 mn que le bigophone sonne.

- Salut, tu est là?
- Ben oui, puisque je répond.
- Tu sais, nous t'attendons.
- Ah oui? Heu....? Heu...?  Pourquoi?
- Pour la réunion sur ***** pour laquelle tu nous a convoqués instamment  à l'AFB il y a huit jours.

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

PinkFish

Citation de: jlpYS le Mai 26, 2013, 10:41:13
C'est ça le danger des forums photo : à force de répéter à qui veut l'entendre (et surtout aux autres) que le matériel importe peu, que la seule chose qui compte c'est l'œil du photographe, on finit par y croire...

D'une rare subtilité, j'en ai les larmes aux yeux. Merci pour cet excellent moment !

PinkFish
C'est la photo fautons !

rail77

Bonjour
Bah, moi quand je conduisais les tramways à Orléans, j'ai bien eu un jour une dame qui est tranquillement descendue du tram.
Jusque là rien d'anormal... sauf qu'elle avait juste oublié sa poussette et son bébé dans le tram ! :D
Non, non, je ne connaissais pas cet enfant, ni cette dame, je ne suis pas le père !  :D :D :D
Amitiés
Pierre