Redéfinition des dossiers prédéfinis d'une session Capture One 7

Démarré par ikarex, Mai 26, 2013, 13:10:33

« précédent - suivant »

ikarex

Bonjour

Dans Capture One 7, j'ai vu qu'il était possible de redéfinir les dossiers prédéfinis d'une session (Capture, Sélection, Sortie et Corbeille) dans le menu contextuel du dossier, clic droit sur le nom du dossier puis en cliquant sur "Définir comme dossier xxxxx". Quand la redéfinition du dossier est effective une icone correspondant à la nouvelle affectation du dossier s'affiche à droite du nom du dossier. Jusqu'à la tout va bien mais je n'ai pas trouvé pas comment revenir en arrière.Y a t il une astuce ou un menu qui le permettrait ? A moins que cela ne soit pas possible.

Merci d'avance pour votre aide.

Ikarex

nidob24

Franchement je ne sais pas, mais depuis la version 7 j'ai complètement basculé sur le mode catalogue, et je n'utilise plus le mode session. Pour moi l'intérêt du mode session ne m'apparaît plus que d'une façon ponctuelle pour des travaux n'exigeant pas de classement.

Ceci étant il me semble que rien n'empêche de définir un autre dossier comme capture, sélection, etc. et cela autant de fois qu'on le désire, alors le choix précédent est transféré sur le nouveau choix. Ce nouveau choix pouvant bien sûr être porté sur un ancien choix, ce qui équivaut à un retour en arrière.
Vivre c'est avancer sans cesse

ikarex

Bonsoir Nidob24

merci pour ta réponse

Oui j'ai vu qu'il était possible de définir n'importe quel autre dossier, et je pense que c'est la meilleur utilisation pour la réaffectation de la structure des dossiers prédéfinis.

Pour ce qui est du mode catalogue, je l'ai essayé cet après midi et je me suis heurté à un problème lors de l'importation des images, seule une partie des images importées était visible dans le navigateur. C'est sûr que je manque d'expérience avec Capture One. Pour le moment j'en suis à passer en revue tous les outils et tous les menus (et contextuels), j'en découvre tous les jours. Un bon bouquin sur Capture One serait le bienvenu, mais voilà ......

Ikarex