>INFO: Adobe provoque une tempête dans le Cloud

Démarré par LaRedac, Mai 28, 2013, 09:36:32

« précédent - suivant »

JCR

Citation de: SurSon31 le Juin 25, 2013, 12:27:38
A moyen terme nous pouvons imaginer un scénario de ce type :

Les équipe web-marketing identifient une cible garce aux produit MarketingCloud, en quelques itération le brief est pondu avec la structure com, les rough et les story board sont crées et validé au sein des outils collaboratifs.

Une recherche sur le market place d'adobe permet d'identifier et d'acheter les éléments de stock, de transférer les éléments aux fournisseurs externe habituel et d'en repérer d'autre.

Une fois en prod les itérations et les validations se font sur le cloud.

Après validations finale la campagne est intégrée quasi-automatiquement au CMS du site, les community manager et les RP ont accès à tous les éléments pour lancer la campagne les journaliste au dossier de presse ...

Le cycle de vie du projet c'est déroulé intégralement au sein des outils cloud d'adobe  8)
Génial !!!!!!

J'attends les coups tordus de la concurrence  ;D ;D ;D ;D ;D

Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Citation de: SurSon31 le Juin 25, 2013, 12:31:20
Comme s'il y a avait besoin de ça, les gens découvre l'eau tiède.  8)

Pour beaucoup oui, ils découvrent, quoi que ils doivent encore être sceptiques......
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Citation de: SurSon31 le Juin 25, 2013, 12:38:51
c-à-d ?

Le scepticisme est  une vertu mais il est souvent stérilisant en matière de business où il est préférable de lui préférer le pragmatisme.

Bonne lecture :

http://www.cci.fr/c/document_library/get_file?uuid=428ebf1c-f4dc-4e9b-ad36-76d1c06b7608&groupId=10988
Leica M10  Nikon Z Fc

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Juin 25, 2013, 12:31:16
Je ne suis pas certain que la notion de "travail collaboratif" soit une nouveauté spécifique de la version CC de la creative suite. C'était déjà la baseline de feu Macromedia, il y a plus de 10 ans de cela mais bon, ça a du évoluer. Mes données sur le cloud, je n'attends que cela mais avec mes 5 Teras d'archives, mes 25 G° hebdos de raws et mon débit adsl, je vais attendre un peu.

Les mises à jours ont toujours été parfaitement fonctionnelles sur les version crackées de PS (Pour CS6, le crack est une simple ligne dans le fichier host). Maintenant je ne doute pas que les nouveautés proposées répondent à des besoins professionnels spécifiques.

Pour en revenir au cloud, l'analyse des retours utilisateurs face à cette nouveautés de clouding chez adobe est cruciale. Le marketing d'adobe est capable d'évaluer si notre conversation est plutôt positive ou négative... et ça les intéresse beaucoup.

Tout d'abord Adobe n'a jamais parlé de stocker tes RAW en ligne, par contre d'un click exporter un jpeg pour voir si la retouche va au client oui.

pour CS6 le crack a longtemps nécessité d'installer avec un fichier host clean (sinon il retirera l'activation par téléphone), installation, puis le debranchement du net, avoir un générateur de numero de série en priant pour qu'il ne soit pas vérolé et qu'il fonctionne, or la version pour CS6 ne fonctionnera plus avec CS6.1 par exemple, faire une activation offline, modifier son host et lancer.

ensuite si là on a CS6 et qu'on voullait CS6.1 ca devient chaud... avec le host modifier il ne voit plus les maj, si on remet l'accès au site d'adobe hop le produit est bizarement mis comme plus activé car le serial a été vérifié, il faut tout désinstaller pour mettre un autre photoshop en priant pour que ca marche...

je ne dis pas qu'il n'y a pas eu plus simple, deja c'est différent entre MAC et Windows mais c'est ce que j'ai vu et bof bof


JCR

Citation de: SurSon31 le Juin 25, 2013, 12:44:50
Là encore rien de neuf sous le soleil, tout est affaire d'équilibre entre prise de risque/risque/efficience.

Nous sommes d'accord, mais trop souvent de dilettante sur le sujet....et je sais de quoi je parle  ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

ohmface

Citation de: SurSon31 le Juin 25, 2013, 12:35:31
C'est d'une part très loin d'être nouveauté l'offre est là depuis un an.

Je parle de temps réel.

Spangherro, un matin voit sur son tableau de bord le mot "cheval" apparaître sur son nuage de mots clefs. Il est tout rouge le cheval et de plus en plus gros au fil des minutes. Le système détecte en temps réel une situation de crise et prévient immédiatement les intéressés avec les données nécessaires à chacun pour y répondre.

Regardez avec quelle rapidité Microsoft a modifié les conditions d'utilisation de sa nouvelle console, c'est tout à fait nouveau de pouvoir être aussi reactif. Auparavant, il fallait des jours pour analyser les données recueillies par le marketing.
Plutôt mort que libre !

sanexim

Je ne vois pas le rapport entre Adobe et les raviolis.

ohmface

Citation de: SurSon31 le Juin 25, 2013, 12:12:15
Par contre Adobe est très actif sur ces aspect big-data au travers de son segment Digital Marketing et de son offre Marketing Cloud.

Je ne crois pas que Adobe ait beaucoup de légitimité dans la gestion de données. Je n'ai pas le souvenir d'un outil de base de donnée Abobe ou même Macromedia.
Plutôt mort que libre !

JCR

Citation de: SurSon31 le Juin 25, 2013, 12:56:32
Une des très grande difficulté en terme de sécurité c'est de trouver le bon équilibre entre paranoïa et mesures rendant le travail impossible.

Et ce n'est pas simple.

Sur ces questions énormément de sociétés sont hélas dans le déni le plus total et ne gérés rien  :-\

Nous avons la même compréhension du sujet..... ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

ninon

Citation de: nmeunier le Juin 25, 2013, 06:48:25
Sincèrement pour répondre ainsi tu n'as pas du tout regardé ou essayé, tu as juste une posture.

Ici meme pleins de gens rêvent de sites web, achètent des tonnes de solutions, outils, plugin vraiment pas top top ou dépensent des fortunes, là tu as un service parfaitement intégré, très pro et évolutif pour suivre les tendances actuels. Quand tu vois le nombres de pro de l'image que je connais qui ont l'abonnement ProSite/Behance a 100$ l'année...
...Il s' agit cependant du même processus!...Rien que pour le PRINCIPE, ce genre de pouvoir qui fait tout pour se rendre incontournable est à combattre sans merci! >:(

ninon

Citation de: SurSon31 le Juin 25, 2013, 12:49:44
Je connais mais la je parle de business tel qu'il se pratique aujourd'hui  ;)

...Le bise-ness d' Adobe, nous nous en contre foutons, car ce n' est pas et ne seras jamais notre réel problème!
  Pour la plupart d' entre nous, un soft faisant la synthèse de LR et PSE, en virant toutes les gnagnasseries américano-beaufesques, est tout ce que nous demandons, et ce a un prix et selon des modalités qui soient admissibles!

...Et puis si Adobe se casse les dents sur sa tentative de passage en force, la béance sera de courte durée, car oeuvrant pour son égémonie, Adobe ouvre grand la porte à la concurrence, qui aura beau jeu de profiter des leçons à tirer d' un éventuel échec du géant aux pieds d' argile! ;D... ;)

Nicolas Meunier

Citation de: ninon le Juin 25, 2013, 16:33:38

  Pour la plupart d' entre nous

C'est à dire?

Beaucoup de gens pour généralisé mais en creusant pas 2 qui ont le même besoin donc je préfère demander.

ninon

...Je parlais des besoins qui nous concernent, la photo!
   Certes, chacun a des marottes particulières, et des "à-priori" personnels, le tout ajouté au fait que chacun s' approprie comme il lui convient le soft après en avoir compris l' essentiel.
    Depuis que je suit les fils concernant ces problèmes, je pense qu' il en ressort une constante, une sorte de squelette opérationnel:
    _ Développement des RAW...et outils de retouches "ad hoc"!...( ACR non bridé ou LR )
    _ Outils et modules d' amélioration de l' image pour autres formats
    _ Filtres de traitements de l' image
    _ Catalogage
    _ Module impression/mise en page/web/...( PSE11 dépouillé de ses fioritures à la "tata Ginette!)... ;)

Nicolas Meunier

Citation de: erickb le Juin 25, 2013, 16:45:51
Pourtant c'est bien toi qui parlait DES professionnels à un moment , alors que chez les professionnels t'en aura pas 2 pareil non plus
si on prend les pro de la mode et qui utilisent du moyen format ça va faire ric rac comme marché

mais déjà quand je parle des professionnels que je connais heureux avec CC je ne parle pas du tout des photographes de mode avec MF hein (perso j'utilise peu le MF déjà), là c'est toi qui caricature... je parle de toute l'industrie de la pub : du photographe, en passant par le graphiste, maquettiste, illustrateur, webdesigner, stylistes, DA, etc etc etc et pas que en mode mais dans tous les domaines ayant un budget pour bosser en équipe avec des pro de leur domaine dans chaque poste.

C'est à eux que s'adresse la creative cloud. tous ces gens peuvent être independants ou de la même société mais ils bossent ensembles et on là des outils pour le faire facilement.

Photoshop c'est le pendant des outils des tireurs du temps de l'argentique. Le photographe qui tirait lui même ses photos ce n'tait pas le plus grand nombre et pas les plus gros budgets, c'est tout.

Le photographe qui utilise lui même photoshop ce n'est pas censé être la cible principale de CC

Nicolas Meunier

Citation de: ninon le Juin 25, 2013, 17:30:23
...Je parlais des besoins qui nous concernent, la photo!
   Certes, chacun a des marottes particulières, et des "à-priori" personnels, le tout ajouté au fait que chacun s' approprie comme il lui convient le soft après en avoir compris l' essentiel.
    Depuis que je suit les fils concernant ces problèmes, je pense qu' il en ressort une constante, une sorte de squelette opérationnel:
    _ Développement des RAW...et outils de retouches "ad hoc"!...( ACR non bridé ou LR )
    _ Outils et modules d' amélioration de l' image pour autres formats
    _ Filtres de traitements de l' image
    _ Catalogage
    _ Module impression/mise en page/web/...( PSE11 dépouillé de ses fioritures à la "tata Ginette!)... ;)

Dans ce cas Photoshop CC n'est vraiment pas adapté et je pense que LR5 va vraiment dans ton sens. Pendant des années il a fallut aller vers photoshop car rien ne suffisait, donc bon nombre de photographe se sont habitués à acheter cher un outil dont il n'avait besoin que de 1% mais aujourd'hui je pense qu'on peut trouver ce 1% ailleurs en payant moins. Par contre ca veut dire decouvrir d'autres outils et se les approprier.

Nicolas Meunier

Citation de: erickb le Juin 25, 2013, 18:01:58
Je te comprend bien mais ça me semble si peu de monde à côté des utilisateurs de photoshop eux mêmes, amateurs ou pros
et pourtant ca semble être près de 90% des clients des outils de la creative suite.

Un amateur qui a un photoshop en version etudiant ou club photo n'est pas vraiment considéré comme un client à suivre, c'est plus pour noyer le marcher que cette offre est arrivé surtout a une époque ou LR était insuffisant pour beaucoup mais maintenant c'est moins le cas.

Tiens un truc : je me suis inscrit sur Behance, le réseau social d'Adobe ... ba sincèrement tu verras qui utilise photoshop en payant sa licence.

attention il y a de quoi se sentir tout petit parce qu'il y a du TRES pro et en TRES grande quantité. Tu as des retoucheurs, graphiste, webdesigner, art director, styliste et aussi un peu de photographe et l'essentiel dans la pub de près ou de loin.

Sir Conspect

+1
pourquoi Photoshop  est-il plus nettement plus cher que Access, moins répandu que Excel et peut être Photoshop AVEC licence ? 700% environ. Est-ce pour compenser les pirates ? Ben, Access et Excel aussi sont fortement piratés. Pour l'image de marque ? Elle s'effrite à cause de la CC.

Nicolas Meunier

Citation de: Sir Conspect le Juin 25, 2013, 20:30:32
+1
pourquoi Photoshop  est-il plus nettement plus cher que Access, moins répandu que Excel et peut être Photoshop AVEC licence ? 700% environ. Est-ce pour compenser les pirates ? Ben, Access et Excel aussi sont fortement piratés. Pour l'image de marque ? Elle s'effrite à cause de la CC.


Non parce que infiniment moins vendu. J'ai du produit pro au bureau à 15000€ la licence 1000 fois moins balaise que photoshop mais necessaire à 100 personnes dans le monde

Sir Conspect

Citation de: nmeunier le Juin 25, 2013, 20:36:08
Non parce que infiniment moins vendu. J'ai du produit pro au bureau à 15000€ la licence 1000 fois moins balaise que photoshop mais necessaire à 100 personnes dans le monde
il se trouve que je code des logiciels confidentiels. La concurrence me permet de garder la tête sur les épaules pour connaitre le prix du marché. Adobe se fiche de ma clientèle, on n'est pas mariés (pas abonnés); je peux écouter les sirènes des concurrents...

Nicolas Meunier

Citation de: Sir Conspect le Juin 25, 2013, 21:11:02
il se trouve que je code des logiciels confidentiels. La concurrence me permet de garder la tête sur les épaules pour connaitre le prix du marché. Adobe se fiche de ma clientèle, on n'est pas mariés (pas abonnés); je peux écouter les sirènes des concurrents...

je n'ai rien compris a ta phrase  ???

Le prix du marcher c'est combien ca te coute a faire plus une marge... quand tu dois diviser 1 millions d'€ de dev par 100 000 ou par 100 licences soit tu vend ton produit cher soit tu faits faillites soit tu t'es gourré sur le besoin du client

Arnaud17

Adobe n'aura pas de gros problèmes pour imposer ses abonnements aux pros, tout le monde sera heureux de considérer les logiciels comme des charges au même titre que l'eau, l'électricité ou le téléphone, au lieu de jongler avec des amortissements.

Ne plus faire évoluer CS6 mais faire savoir quelles nouveautés seront incorporées dans la version abonnement fera le reste du travail et les sans grades n'auront plus qu'à se taire et suivre.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Citation de: SurSon31 le Juin 25, 2013, 23:06:51
Il faut noter que la majorité des 700 000 premiers abonnés sont des indépendants, des TPE et des particuliers.

Il faudrait connaitre le nombre de vrais particuliers, ceux qui dans le domaine de l'image ne produisent rien économiquement parlant, qui ont souscrit, pour en tirer une première leçon.
veni, vidi, vomi

Laurent Hennique


ohmface

Je viens d'installer la version d'essai de la suite CC et ça semble bugger...

C'est hyper long pour accéder au panneau des apps, ça me déconnecte toutes les 5 minutes. Je souhaitais essayer Première CC mais il n'est pas dans la liste des apps.

Quand je vais sur la page dédiée du site et clic sur télécharger la version d'essai,  il m'ouvre la fenêtre "Cloud" mais pas de première !

Une idée ?

C'est déjà une première piste vers de futures embrouilles. Si ils sont down, tout le monde est down.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Plutôt mort que libre !