>INFO: Adobe provoque une tempête dans le Cloud

Démarré par LaRedac, Mai 28, 2013, 09:36:32

« précédent - suivant »

nidob24

Quand au Cloud d'Adobe, lit l'édito de GMC du dernier Chasseur d'Images, c'est loin d'être le monde des bisounours. Quand à laisser les pros jouer dans leur cour, y a aussi justement des photographes pros qui n'aiment pas la nouvelle politique d'Adobe.

Il me semble que quelqu'un dont c'est le métier doit avoir les moyens de mettre 25 € / mois dans la location de Photoshop (25 € c'est le prix pour les clients Cs6 actuels. Si les pros sont des utilisateurs Adobe, ils ont forcément une version légale de ce produit ).
Vivre c'est avancer sans cesse

floastro.

Citation de: nidob24 le Juin 16, 2013, 13:34:00
Quand au Cloud d'Adobe, lit l'édito de GMC du dernier Chasseur d'Images, c'est loin d'être le monde des bisounours. Quand à laisser les pros jouer dans leur cour, y a aussi justement des photographes pros qui n'aiment pas la nouvelle politique d'Adobe.

Il me semble que quelqu'un dont c'est le métier doit avoir les moyens de mettre 25 € / mois dans la location de Photoshop (25 € c'est le prix pour les clients Cs6 actuels. Si les pros sont des utilisateurs Adobe, ils ont forcément une version légale de ce produit ).

Oui c'est vrai 25€ paraît pas cher par mois, mais regarde plutôt ce que cela coûte sur une durée de 12 et 24 mois sachant que le produit ne t'appartient plus. Et tous les pros n'ont peut être pas envie de se lancer dans de nouveaux frais permanent. Je trouve ce système un peu dictatorial.

Encore une fois lis l'édito si tu ne l'as pas fais.

Perso, je vais continuer a utiliser mon PhotoShop CS5 mais acquérir aussi Paint Shop Pro X5 pour me faire la main aussi dessus.

Florent

nidob24

Paint Shop Pro X5 est un bon produit, je lui reproche seulement une grande lenteur au démarrage ( c'est un logiciel 32 bits ne l'oublions pas ).

floastro.

Citation de: nidob24 le Juin 16, 2013, 14:00:58
Paint Shop Pro X5 est un bon produit, je lui reproche seulement une grande lenteur au démarrage ( c'est un logiciel 32 bits ne l'oublions pas ).

Oui mais peut être que cela va inciter a faire évoluer le soft vu qu'en ce moment sur la page de Corel ils font de gros yeux doux pour rameuter les utilisateurs de Adobe CS. La nouvelle politique d'adobe va peut être inciter la concurrence a se bouger.

DxO est aussi un peu lent au démarrage alors qu'il est en 64bits et j'ai pourtant une config musclée. Mais bon rien de rédhibitoire.

Tiens apparemment tu as Paint Shop Pro X5 ? Peux tu me dire s'il avec ce soft il y a une fonction Mélangeur de couche comme sur Photoshop. Faisant de la photo infrarouge, je me sert de cette fonction particulièrement utile.

Florent

nidob24

Mélange de canaux ? Est-ce cela que tu recherches ?

Col Hanzaplast

Le mélangeur de canaux est disponible depuis la version 7 de Paint Shop Pro.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

bartog

Je crois que Gmc a tout très bien seule dans son édito. On devrait pouvoir suspendre l'abonnement quand on ne s'en sert pas, de même qu'on peut suspendre l'assurance d'une voiture qui ne roule momentanément pas

fiatlux

9,99$/mois pour Photoshop CC, ça commence à devenir très intéressant, surtout si on obtient un licence perpétuelle après 3 ans (360$).

Bon, par contre, je suis surpris qu'ils envisagent de donner CS6 en licence perpétuelle au bout de trois ans. Je m'étais plutôt attendu à une version figée de CC (sans plus de mise à jour si plus d'abonnement). Parce que maintenir CS6 pendant tout ce temps...  ???

Tonton-Bruno

Citation de: fiatlux le Juin 17, 2013, 09:37:15
9,99$/mois pour Photoshop CC, ça commence à devenir très intéressant, surtout si on obtient un licence perpétuelle après 3 ans (360$).

Bon, par contre, je suis surpris qu'ils envisagent de donner CS6 en licence perpétuelle au bout de trois ans. Je m'étais plutôt attendu à une version figée de CC (sans plus de mise à jour si plus d'abonnement). Parce que maintenir CS6 pendant tout ce temps...  ???

10$, c'est le prix US. E,n Europe cela pourrait être plus proche de 20€, ce que je trouve excessif en tant qu'amateur.

Pour le maintient de CS6, je pense qu'ils n'envisagent que de mettre à jour la base de donnée des appareils et objectifs supportés , ce qui doit représenter assez peu de travail.

Nikojorj

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 17, 2013, 10:37:13
Pour le maintient de CS6, je pense qu'ils n'envisagent que de mettre à jour la base de donnée des appareils et objectifs supportés , ce qui doit représenter assez peu de travail.
Oui, et ce n'est pas vraiment une nouveauté, c'était déjà dans l'air à l'annonce de ACR8.1, compatible avec CS6 (sans les nouvelles fonctions).
Pour quelqu'un qui n'a pas encore CS6 ça semble assez intéressant.

Vbloc

Citation de: erickb le Juin 17, 2013, 09:38:05
Pour moi ça change rien je garde mon CS6  jusqu'a qu'aucun système ne l'accepte, je vois plus l'intérêt de mettre à jour photoshop
et je vais pas repayer un CS6 que j'ai deja payé
Pareil.

HPL

Citation de: erickb le Juin 17, 2013, 12:29:58
c'est pas toi qui affirmait a grand coup d'arguments que ce que tu appelles improprement les râleurs n'auraient aucun effet sur Adobe car ils représentaient 2%
alors qu'ils sont la majorité et que ce  ne sont pas du tout des râleurs

Bien observé ! ce fil déborde d'incohérences et d'auto-contadictions. C'est pas nouveau mais ici on bat des records !

HPL

Citation de: ninon le Juin 11, 2013, 15:33:44
...Nous avons suivi le même chemin pour les mêmes raisons...et personnellement, je me suis fait piéger!
   Pour ce qui est de la martre Kolinsky, il faut avouer qu' un pinceau n° 12, fait uniquement avec qq poils du bout de la queue de plusieurs martres, et valant environ 150/200€...est aussi "classe", sinon plus qu' un M9 spécial N&B!... ;D

Réponse tardive, Ninon, mais vois tu, je ne fréquente cet endroit qu'assez épisodiquement, un peu c'est assez rigolo, beaucoup c'est toxique, il suffit de lire ce fil pour s'en rendre compte.
Donc, pour en venir au fait, je suis en phase avec toi, et je l'avoue je me suis fait pièger aussi, j'ai même acheté il y a quelques années un M8, qui a été ma pire déception en matière de matériel (indépendamment de son prix), et que j'ai revendu avec soulagement. Depuis j'ai retrouvé un peu de raison, ce qui ne m'empêche pas de me laisser tenter par de beaux objets, qui ne me font pas faire de meilleures photos, mais qui compensent en partie ma frustration de ne pas souvent réussir de belles photos.

HPL

Citation de: erickb le Juin 17, 2013, 12:54:06
était ce a cause de la vise telemetrique ?  car en ce cas je te rejoins je ne connais rien de pire  ... pour info  j'ai eu un M9 et j'ai un M 240  avec un EVF  enfin !

Je ne me suis pas fait au télémêtre, mais bon j'étais prévenu et j'ai essayé, je n'ai rien à reprocher à Leica sur cette question.
Par contre les soucis de qualité, le filtre IR, la limite iso à 640 pour rester propre, tout ça n'était pas au niveau des appareils japonais de l'époque, même dix fois moins chers.
Plus le comportement arrogant du revendeur ça fait bye bye Leica.
Cela dit, le Monochrom, avec son coté minimaliste est assez séduisant, mais je ne vais pas refaire la même expérience.

fiatlux

Citation de: HPL le Juin 17, 2013, 12:50:48
Donc, pour en venir au fait, je suis en phase avec toi, et je l'avoue je me suis fait pièger aussi, j'ai même acheté il y a quelques années un M8, qui a été ma pire déception en matière de matériel (indépendamment de son prix), et que j'ai revendu avec soulagement.

Des goûts et des couleurs... j'ai acheté un M8 (d'occase, l'investissement n'est pas le même) et j'ai pris beaucoup de plaisir à l'utiliser, malgré les contraintes (mais j'ai toujours eu un faible pour la visée télémétrique). Au point de délaisser mes Nikon D300 et D700! Et si je suis passé à un M9, c'est par opportunité plus que par besoin, le M8 m'ayant fourni beaucoup de plaisir.

Nikojorj

Citation de: erickb le Juin 17, 2013, 12:46:06
J'appelle pas les résistants en 39-45 des râleurs
Oui mais y'en avait beaucoup beaucoup moins que 2%...  :P

ninon

Citation de: erickb le Juin 17, 2013, 12:29:58
c'est pas toi qui affirmait a grand coup d'arguments que ce que tu appelles improprement les râleurs n'auraient aucun effet sur Adobe car ils représentaient 2%
alors qu'ils sont la majorité et que ce  ne sont pas du tout des râleurs

...A dire tout et son contraire, on pense à tort, être parfois dans la vérité, alors que l' on est toujours dans le n' importe quoi! ;D
...Celui qui parle au nom des autres est un imposteur...écrivait Cioran! ::)

ninon

...BON!...Adobe fait le coup de force en tentant d' imposer sa loi, mais dans la réalité, chacun décidera, selon ses pratiques et sa manière de voir les choses, s' il prête vie ou non à ce "géant aux pieds d' argile"!
...Le vrai pouvoir n' est donc pas du coté d' Adobe, mais tout simplement entre vos mains! ;D

floastro.

Citation de: nidob24 le Juin 16, 2013, 14:59:26
Mélange de canaux ? Est-ce cela que tu recherches ?

Oui ça doit être ça. Sous Photoshop elle se trouve dans le menu image puis réglages. Bizarre qu'ils aient mis cela dans les calques.

A+++++

Florent

alboss

Bonjour à tous.

Pour moi c'est simple: BOYCOTT ! Ne soyons pas des moutons, le client (pigeon) est roi non?

alboss

HPL

Citation de: SurSon31 le Juin 18, 2013, 14:18:36
Allons jusqu'au bout et citons l'Ecclésiaste : vanitas vanitatum omnia vanitas

Très cher Fernando, cuistre un jour, cuistre toujours !

olive36

Je sui tellement scandalisé....et attristé par une nouvelle aussi scandaleuse qu'inacceptable.

Mais finalement cela pourrait être un bien pour Gimp qui j'en suis sur va évolué inévitablement bien plus vite que prévus et peut-être la possibilité de développé le raw plus vite que l'on ne le croit ...

Si je suis fâché je suis sur A 100% que d'autre photographe doive l'être aussi déjà que leurs prix était limite acceptable .

Les développeurs utilisateur de photoshop vont enfin ce penché sur Gimp et c'est sans doute la meilleur nouvelle qui arrivera bientôt.

:-*Et là c'est la société Adobe toute entière que s'en bouffera les doigts....

Et je serai pas le dernier a quitté le navire : Déjà des maintenant je vais commencer à planché sur Gimp et à étudier le programme plus a fond que maintenant bonne chance Adobe et salut.

langagil

Citation de: olive36 le Juin 19, 2013, 23:56:58
Je sui tellement scandalisé....et attristé par une nouvelle aussi scandaleuse qu'inacceptable.
Mais finalement cela pourrait être un bien pour Gimp qui j'en suis sur va évolué inévitablement bien plus vite que prévus et peut-être la possibilité de développé le raw plus vite que l'on ne le croit ...
Si je suis fâché je suis sur A 100% que d'autre photographe doive l'être aussi déjà que leurs prix était limite acceptable .
Les développeurs utilisateur de photoshop vont enfin ce penché sur Gimp et c'est sans doute la meilleur nouvelle qui arrivera bientôt.
:-*Et là c'est la société Adobe toute entière que s'en bouffera les doigts....
Et je serai pas le dernier a quitté le navire : Déjà des maintenant je vais commencer à planché sur Gimp et à étudier le programme plus a fond que maintenant bonne chance Adobe et salut.

Le monde est comme il est Olivier mais nous restons libres de nos choix. Heureusement pour le photographe lambda (amateur, expert, expert+ ou pro) il existe un monde sans Photoshop. D'autres alternatives existent. Personnellement j'effectue 99% de mon flux de production avec LR, Dxo Viewpoint ainsi que la suite NikSoftware dont j'avais fait l'acquisition lors d'une promo qui en ramenait son prix à celui auquel il elle proposée aujourd'hui. PSE peut très bien satisfaire  à tes besoins: je serais bien étonné de connaitre le pourcentage de photographe pour qui CC est vraiment indispensable 
LabelImage