vraiment quel interet d'acheter Sigma ?

Démarré par geo444, Juillet 08, 2011, 12:02:01

« précédent - suivant »

K20D

Citation de: Evermeet le Août 06, 2011, 08:42:02
J'utilise trois Sigma avec mon EOS-7D : le 2,8/70-200 premier modèle, le 50 macro premier modèle itou et le récent 17-70. Très content des trois...
C'est vrai que quand on aborde des objectifs style 2,8 70-200 qui commencent à être très chers chez les constructeurs de boîtiers, chez Sigma on a une alternative plus abordable.
Pour l'animalier la marque  propose des super télé et télézoom moins inaccessibles.
Chez Pentax dont les boîtiers sont maintenant assez attractifs, il n'y a rien au dessus du 300 f4, si on veut plus gros, vive Sigma !

geo444

.

pour moi : voici le tout 1er Sigma valant le coup !
= Coma très faible + Astigmatisme insignifiant, mème à PO (Astro-Photo) :
http://www.lenstip.com/359.7-Lens_review-Sigma_A_35_mm_f_1.4_DG_HSM_Coma__astigmatism_and_bokeh.html
... vs le NiKon : Aie !
http://www.lenstip.com/286.7-Lens_review-Nikon_Nikkor_AF-S_35_mm_f_1.4G_Coma_and_astigmatism.html
... vs le Canon : Aie-Aie !!
http://www.lenstip.com/170.7-Lens_review-Canon_EF_35_mm_f_1.4L_USM_Coma_and_astigmatism.html
bref... apparemment un Bon Fixe Sigma = zéro défauts !... mais...
... faut quand mème préciser que ça fait 35 ans que Sigma le fignole ce 35 mm FF !   :o   :P
y a-t-il quelques Avis Négatifs sur ce Sigma 35 mm f/1,4 
;)

GDE69

J'utilise  le 150 Macro Sigma, depuis 2006, son piqué est d'excellente qualité. Je n'ai jamais eu non plus de problèmes de compatibilité, que ce soit avec un Canon 40D, un 7D ou un 5D MkII.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

vernhet

En termes de qualité optique et, peu à peu, de qualité de fabrication, Sigma propose désormais un certain nombre d'objos largement au niveau des "grandes marques".Les  réticences recevables  à l'option Sigma l'achat sont les incompatibilités qui risquent de se manifester à la sortie de nouveaux boîtiers ( Sigma l'a pigé avec son dock de mise à jour dont la mise au point semble poser qqs soucis) et , dans une moindre mesure, la valeur de revente.

clodomir

il faudrait le signaler d'urgence a Pentax alors ...  ;D ;)

stringway

Quand on voit la qualité d'images produites par les 19mm et 30mm f/2,8 sur des COI type Nex et ce dès la PO, pour un prix dérisoire, on se dit qu'il faut être fortuné ou avoir un besoin impératif de la stabilisation pour prendre le modèle de la marque (2,5 à 5 fois plus cher).
Pas assez cher, mon fils...
S'il est vrai que par le passé certains objectifs de marques tierces n'étaient pas très bons, mal réglés d'origine, voir fragiles; ces marques ont rattrapé leur retard et parfois même dépassé les les 'caniksontax'.
Un autre exemple pour illustrer mon propos est le 24/70 Tamron qui en qualité d'image se permet de dépasser les Sony/Zeiss, Nikon et Canon mis à part le dernier Canon qui coûte plus du double !
Certaines marques réputées pour leurs boîtiers ont des gammes d'objectifs pléthoriques, mais de qualité inégale pour la simple raison que certaines optiques toujours au catalogue sont de conception ancienne. De ce fait, croire que l'on aura une meilleure qualité d'image en restant dans la marque de son boîtier par rapport à de l'adaptable n'est pas vrai pour tous les objectifs.

stringway

Il ne faut pas non plus oublier que dorénavant les objectifs Sigma de leur nouvelles gammes sont garantis 3 ans et tous les objectifs Tamron sont garantis 5 ans. Cela en dit long sur la confiance qu'ils ont maintenant en leur matériel et le fait qu'ils veuillent que cela se sache.
Le 'savoir faire' et le 'faire savoir'!!!
Pour contrer cette montée en puissance, les "grandes marques" tentent de réagir avec de nouveaux boîtiers transmettant de nouvelles données via les contacts électriques de quelques uns de leurs objectifs probablement protégés par des brevets ou la non divulgation du procédé de mise en œuvre.
Cela prouve bien que les indépendants sont pris au sérieux par les marques qui ne sont pas décidées à se laisser grappiller la part du juteux marché des objectifs.

PHROG

Pour répondre à la question du fil, dans mon cas (amateur et passionné avec un budget limité), je me suis équipé avec le Sigma 70-200 OS et le Sigma 120-400 OS pour 1750 € env., chez Canon pour avoir l'équivalent soit le 70-200 IS USM II et 100-400 IS USM le budget passe à 3600 € env. (Canon prix *2 env.), mon choix après de nombreuses lectures  s'est donc porté sur les Sigma et à ce jour sans regret. Maintenant acheter Canon pour ces 2 objectifs en tant que pro ou amateur avec un budget photo + important, je comprends.
6D Mark II / Canon S 120