Lumières de Toscane

Démarré par Charlie82, Mai 28, 2013, 13:57:29

« précédent - suivant »

Charlie82

Bonjour,

Peu de belles lumières au cours de ce séjour pluvieux de mai 2013... Malgré tout quelques éclaircies qui donnent un peu moins de regrets...

Charlie82

2.

Charlie82

Charlie82

4.

Charlie82

Charlie82

6.

gianpf

Magnifiques images de la Toscane, celle des peintres avec les vertes collines, les villages médiévaux, les cyprès, tout ça sous une belle lumière (malgré le mauvais temps).
Comment ne pas rêver de la Toscane après avoir vu de telles images  :D
Andan d'an dan dar

Le Motographe

Bonjour Charlie47

De bien belles choses par ici !
Le mauvais temps offre souvent de belles opportunités et tu as su en profiter.

Toute la série est bonne, mais je trouve que la 3 sort du lot.

Bravo !
Hervé
www.lemotographe.com

Djay

Tout cela est magnifique. En particulier la 1 et la 3. De belles couleurs, de belles ambiances et de jolies compositions.

LADY43

Effectivement la 1 et la 3, ha !! la toscane !!  ::)
Merci pour le partage Marie  :D

malphas111

superbe série de toute beauté bravo j'ai une pref pour la 3 ;)

joseph67

les lumières ( d'orage? )au contraire donnent une belle clarté à l'ensemble. Pour un séjour, il faut faire avec les conditions du moment et essayer d'en tirer le meilleur parti, le fait de connaître la régions et les bons spots ( pas de Pbs de ce côté pour toi... ;)) donne cette possibilité.
les Crete Senesi sont encore bien verts à cette époque!
il faudra y retourner pour avoir d'autres lumières...
Amicalement
Joseph

Rui Lopes

Superbe série!!
J'aime particulièrement #4 et 6.

jean-fr

Charlie82

Bonsoir et merci à tous,

Joseph, tu as, à ton tour, le bonjour de Sara... Nous les avons invités, elle et Luca, à l'excellent restau qui est sur la place (La Locanda di Tommaso,  à recommander )...
Pour la lumière des jours d'orage, oui bien sûr qu'elle révèle de belles surprises mais on ne l'a eue qu'une journée... et quant à y retourner tu te doutes bien que ça me démange  :) ...

bopixel

Je vois que tu as du mal de t'en priver de la Toscane, Charlie !
Mais il est vrai que de telles images ne peuvent que nous en faire tomber amoureux !!! Même par temps d'orage !
D'ailleurs je ne me lasse pas de regarder tes diaporamas à ce sujet, mais je me suis promis d'y aller un jour !
A ce sujet Charlie c'est bien celui-là ton restau :La Locanda di Tommaso
Piazza Marconi, 9
Castelnuovo Berardenga, (Si)

Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu me donner une adresse pour se loger dans le secteur, cela m'évitera de chercher !  ;)  Merci !

DOC 74

En effet, une bien belle Toscane très verte, humidité oblige, bien transcrite, mes préférées sont 1, 2 et 3, à voir et revoir !
Bravo ! Patrick. ;)

Charlie82

C'est bien ce restau oui... Vraiment très bien ... depuis le changement de propriétaires.

C'est une équipe jeune, toujours souriante, efficace et une cuisine vraiment très raffinée.

Pour l'hébergement depuis que j'y viens je loge dans Castelnuovo. Petite maison d'hôtes de 4 chambres gérée par Sara, qui parle un français impeccable et gère en plus une petite agence de tourisme. Prix sans concurrence dans la région (35€ la chambre seul)...
Joseph67 confirmera puisqu'il y est également allé sur mes indications.
De plus l'emplacement est idéal entre Chianti et ces superbes paysages...
http://nuke.ilpozzodellaciterna.it/

joseph67

Citation de: Charlie47 le Mai 29, 2013, 07:58:33
C'est bien ce restau oui... Vraiment très bien ... depuis le changement de propriétaires.

C'est une équipe jeune, toujours souriante, efficace et une cuisine vraiment très raffinée.

Pour l'hébergement depuis que j'y viens je loge dans Castelnuovo. Petite maison d'hôtes de 4 chambres gérée par Sara, qui parle un français impeccable et gère en plus une petite agence de tourisme. Prix sans concurrence dans la région (35€ la chambre seul)...
Joseph67 confirmera puisqu'il y est également allé sur mes indications.
De plus l'emplacement est idéal entre Chianti et ces superbes paysages...
http://nuke.ilpozzodellaciterna.it/

je ne peux que te recommander cette maison d'hôte: la propriétaire est vraiment sympa, c'est idéalement situé ( à 15 km de Sienne), à proximité des Crete Senesi et du Chianti, et même du Val d'Orcia..
Et il y a de bons resto dans le bourg!
Joseph

martine314

Just18

Vraiment de superbes images, avec de très belles couleurs, et ces rayons de soleil sont juste parfaits!
Moi j'aime! :)

jmlaf

Superbe série !! la 3 magnifique .
Jean-marc

Charlie82

Merci à tous... Ca donne envie d'y aller, hein :)  ...

jeanray

Une préférence pour les trois premières, mais toute la série est belle ! Des lumières magnifiques parfaitement retranscrites....
Cordialement
JR

jmlevent

Très belles images avec cette lumière éphémère en plus. Une région à mettre sur ma liste... merci pour m'en donner l'envie  ;)