D7000

Démarré par tom13, Juin 27, 2013, 08:19:08

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour à tous, 

j ai bien envi de prendre un D7000, le prix a baissé , il semble performant mais aprés avoir lu beaucoup de chose sur lui, il me reste un doute concernant ce probléme de focus, est il toujours présent sur les boitiers récents ?  merci de me donner votre avis , je ne voudrais pas regreter mon achat .

JP31

C'est pile ou face.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Greenforce

Je revends le mien. Il a 6 mois, 8000 clics, pas de problème d'AF, pas de poussières.

😉

roidestrolls

Je revends aussi le mien (6000 clics). Aucun problème d'AF. Mais il ne faut pas utiliser les vitesses lentes entre 1" et 1/125° du fait des micro-vibrations venant de l'obturateur. Je n'ai pas lu que ce problème ait été réglé par Nikon sur les appareils récents. A cette restriction près, c'est un excellent appareil.

tom13

Bonsoir

sérieux pas en dessous 1/125 ?

pierrot69

Citation de: tom13 le Juin 27, 2013, 17:48:51
Bonsoir

Sur le mien, je n'ai pas de problème de ce genre.
C'est un super appareil et le mien n'est pas à vendre!

fski

Citation de: tom13 le Juin 27, 2013, 17:48:51
Bonsoir

Disons que ca depend aussi de ta focale...mais pour avoir eux pendant 2 ans un D7000, avec un 35mm DX f1.8, toujours a 1/60 minimum...en regle doubler la focale par meusure de securite pour avoir le meilleur pique...

mais j'ai fai de tres belles photos a 35mm a 1/10ieme, mais faut faire plus attnetion qu'avec d'autre boitiers...

Bjf137

je garde le mien que j'ai depuis décembre 2010 !

"il ne faut pas utiliser les vitesses lentes entre 1" et 1/125°"  le mien doit être spécial ! (1/20s)  AF Nikkor 50 1.8
Jean-François

Bjf137

crop 100% le trompettiste est flou car il bouge le micro est net (Iso 1600 f2.2 il fait nuit éclairage public)
Jean-François

tom13

Je compte mettre mon 16/85 dessus et acheter un 35 mm

je pense que le zoom doit etre bon avec le d7000

AL79

Citation de: tom13 le Juin 27, 2013, 08:19:08
il me reste un doute concernant ce probléme de focus, est il toujours présent sur les boitiers récents ?

Malheureusement, personne ne pourra te certifier que l'AF est bien calé, de façon systématique, sur les séries récentes. On peut penser que Nikon a rectifié le tir depuis déja quelque temps, mais ça reste une probabilité.
La seule solution est de tester soigneusement avant achat, avec tes différents objectifs, à la fois à courte et à longue distance.

Pas folichon, je te l'accorde, mais c'est à mon avis la meilleure solution pour un boîtier qui a en effet pas mal de qualités.
Alain

Bjf137

je suis content du mien mais il n'est impossible d'occulter le fait que de nombreux utilisateurs ont eu ou ont encore des problèmes de focus.
Jean-François

tom13

Difficile de tester lors de l achat, voir impossible à moins de voir une boutique mais fnac boulanger ou autres  !!!

fski

Citation de: salamander le Juin 27, 2013, 20:09:48
Tiens, un exemple, au tamron 90 macro, à main levée, à 1/60

non mais ca je suis d'accord...on peut...mais faut faire attention...

Quand je suis passer au D600 c'est la premiere chose qui m'a surpris, on peux descendre en vitesse comme jamais je n'ai pu avec le D7000 ;)

Bjf137

sur celle là j'ai assuré  ;D 1/3000s à100 Iso Sigma 17/70 2.8/4 à 35 f3.3 (pleine ouverture) il y a du soleil à Tours ! Pour les voitures en action j'ai regretté de ne pas avoir de filtre gris neutre, vitesse trop rapide pour faire des photos filées.
Jean-François

Bjf137

le crop 100%
Jean-François

AL79

Citation de: tom13 le Juin 27, 2013, 20:13:49
Difficile de tester lors de l achat, voir impossible à moins de voir une boutique mais fnac boulanger ou autres  !!!

Un test ne devrait pas poser de pb dans une boutique sérieuse. Mais si ça te semble compliqué, il y a aussi la solution d'une occasion en bon état (on commence à trouver des D7000 d'occasion avec la sortie du 7100).
Sinon, tu cours le risque (même faible, ça reste un risque) de te rendre compte à l'usage d'un problème d'AF et de devoir batailler avec le SAV pendant une durée... indéterminée.
Alain

F P

je ne vends pas le mien, c'est déjà fait ;D

il fonctionnait très bien mais j'ai cédé aux sirènes du D7100

Jack Odonate

Citation de: roidestrolls le Juin 27, 2013, 14:12:30
... Mais il ne faut pas utiliser les vitesses lentes entre 1" et 1/125° du fait des micro-vibrations venant de l'obturateur. ...

On lit de ces trucs, des fois...  ::)

Nikon D7000,
Exposition    1.3"
Ouverture    f/14.0
Longueur focale    180 mm
Vitesse ISO    140

Cholus martiniquensis Marshall, 1926
A7RII

roidestrolls

Petite précision : c'est sur trépied que les vibrations de l'obturateur se font sentir. A main levée, les mains servent en partie d'amortisseurs. Cette constatation n'a été faite que sur le 7000, aucun autre boitier Nikon récent n'a présenté cet inconvénient. Il est quand même  possible de faire des photos très piquées, les exemples ci-dessus sont là pour en témoigner.

Bjf137

Citation de: roidestrolls le Juin 30, 2013, 15:32:48
Petite précision : c'est sur trépied que les vibrations de l'obturateur se font sentir. A main levée, les mains servent en partie d'amortisseurs. Cette constatation n'a été faite que sur le 7000, aucun autre boitier Nikon récent n'a présenté cet inconvénient. Il est quand même  possible de faire des photos très piquées, les exemples ci-dessus sont là pour en témoigner.

pour être honnête sur un trépied d'emprunt un peu léger j'ai remarqué la chose.  :)
Jean-François

roidestrolls

Merci de ton honnêteté bjfr137 !
J'aime bien ta photo du trompettiste : le léger flou apporte de la spontanéité, de la chaleur humaine. Par contre pour le micro, je ne suis pas sûr qu'il soit bien net ! mais c'est juste pour pinailler... ;)

Johnny D

400 ISO dans l'ombre avec le 70-300 VR à 300 mm. VR on.

Yann.M

Personnellement, je trouve le mien très bon. Il remplace de nombreuses fois mon D700 en balade. Je l'ai calé aux petits oignons avec toutes mes optiques et c'est très très bon. J'ai 13.000 cliques et jamais eu de soucis.

Ce matin j'étais en reportage à la préfecture de Melun dans une salle et on m'avait demandé de ne pas mettre le flash, j'ai shooté de 1/40s au 1/60s avec le mode Quiet et pas une seule photo floue. Le tout à iso 1600 et cela sort NICKEL !!