Fuji X 20 : test CI

Démarré par Gus, Mai 04, 2013, 09:19:49

« précédent - suivant »

Gus

Désireux de remplacer un G10 vieillisant, je serai tenté par ce X20.

J'ai lu attentivement le test de CI dans son N° 353 de mai 2013, et je me pose une question quand à la fiabilité de ce produit.
En effet p 114, CI écrit concernant la mise sous tension et la mise en veille du boîtier à partir de la bague du zoom: "la fiabilité est toujours sujette à caution,mais cela marche bien"

Que faut-il en penser ?
Le dysfonctionnement connu par certains propriétaire de X10 est il résolu ou pas ?

J'avoue que cette phrase me fait beaucoup hésiter...

titroy

Je n'ai pas de problème avec le X10 acheté il y un an environ. Je ne force pas, je passe de off en on en tournant franchement la bague, je ne le fais pas toutes les 20"....Rien à signaler de mon coté.

SLO

Rien à signaler sur mon X10 acheté en février 2012. Par contre un ami qui a acheté le sien en décembre 2012 a eu le problème, il l'a renvoyé au SAV  mais au retours  le problème ne semblait toujours pas résolu.   :(
Stéphane

ENDEAVOUR

Si après avoir tourné la bague du zoom
et que l'écran reste éteint, il suffit d'appuyer à mi-course sur le déclencheur.

La fiabilité est toujours relative aux nombre d'utilisations,
et oui, tout fini par s'user.

Mon X10 a fonctionné 10.000 shoots sans problème,
et puis tout d'un coup, à l'ouverture des 85 mm,
je me suis retrouvé avec un légé point dur, et un saut
à l'écran de 10° vers le bas.

???

En regardant bien au fond de l'obectif,
on voyait une lentille qui prenait un peu de jeu.
Mais uniquement quand l'appareil était sous tension.

Après 2 semaines en SAV,
le bloc optique a été changé,
j'ai tout de suite senti la différence en faisant tourner la bague du zoom.
Le glissemnt du neuf, sans accroche, était revenu.

Gus

Merci pour ces retours.

Toujours au sujet de la bague de zooming, Pierre-Marie Salomez écrit :
"Ce choix est intéressant et pratique. Il permet comme pour les Nikon 1 de séparer la mise en veille sur le terrain à l'arrêt total pour le rangement"

Que veut-il dire?
Comment s'effectue cette séparation des fonctions veille et arrêt?
Je ne vois pas de "position veille" sur cette bague...mais uniquement une position "off".

Décidément, j'ai de la peine avec ce paragraphe !

didj34

La veille se fait seule au bout d'un moment d'inutilisation du boitier, et même si l'objectif reste ouvert. Tu peux d'ailleurs modifié le temps au bout duquel l'appareil se met en veille.
L'arrêt se fait quand tu fermes la bagues. ;)

jeanmau

Sur mon X10, en ce qui concerne la mise en route par la bague du zoom, il arrive quelques fois, si je vais trop vite, que l'allumage ne se fasse pas, je recommence doucement et tout rentre dans l'ordre. Ce doit être la même chose sur le X20, mais bon...quand on le sait...suffit d'aller doucement.
Ce ne me perturbe pas plus que ça !

clodomir

ben oui - un appareil photo, quel qu'il soit, ne se manie pas comme un tracteur ...  8)

jean-pierre31140

Bonsoir à tous, Jeanmot, si en tournant rapidement la bague de ton objectif, ton X10 ne s'allume pas, il te faut la tourner lentement pour, je suis au regret de te dire que ton boitier à le problème connu de FUJI et est entrain de tomber en panne.Ayant eu l'année dernière un X10, j'ai eu ton problème, et j'ai du le renvoyer au SAV pour remplacement du bloc optique.
Depuis Avril j'ai un X20, et je peux te dire , que même vite , il n'a aucun raté à l'allumage.Je l'ai testé en photographiant une voiture en plein soleil, je n'ai pas l'effet soucoupe du X10.
Depuis un mois je le teste, et pour moi, il est plus fiable que le X10,  fuji, a revu tous les problèmes de fiabilités rencontrés avec le X10.
Je me régale de faire des photos avec mon X20, le viseur est top, et les images sont de qualités.

Francesco bis

Citation de: jeanmau le Mai 04, 2013, 19:09:59
Sur mon X10, en ce qui concerne la mise en route par la bague du zoom, il arrive quelques fois, si je vais trop vite, que l'allumage ne se fasse pas, je recommence doucement et tout rentre dans l'ordre. Ce doit être la même chose sur le X20, mais bon...quand on le sait...suffit d'aller doucement.
Ce ne me perturbe pas plus que ça !

Pareil.
X100, Nex 6, Sony RX100III

olivierrychner

Aucun problème ici avec le X20, alors que le X10 merdoyait parfois à l'allumage.

Je me régale aussi, comme Jean-Pierre, avec mon X20 et son viseur qui me cause!

Olivier

Etienne-C

Citation de: olivierrychner le Mai 06, 2013, 12:21:03
Aucun problème ici avec le X20, alors que le X10 merdoyait parfois à l'allumage.

Je me régale aussi, comme Jean-Pierre, avec mon X20 et son viseur qui me cause!

Olivier
Bonjour,il y a quand même des gens contents du X20. :)  Ouhlala...pas facile de prendre une décision pour passer au X20... :-\

clodomir

firmware V 1.02 en ligne sur site fuji ...  8)

chrisbol

Et la vdo On dit que les blancs sont brulees On ne jure que par les panasonic. Est ce votre impression?
5DSR/samsung NX500/fuji F900

jeanmau

Citation de: chrisbol le Mai 28, 2013, 19:12:09
Et la vdo On dit que les blancs sont brulees On ne jure que par les panasonic. Est ce votre impression?
Oui, j'ai un "vieux" compact lumix Tz10 qui fait de meilleures videos que mon x10 ou le x20 qui a priori n'est pas meilleur dans ce domaine...