Ou en est le nouveau M?

Démarré par VincentM, Mai 29, 2013, 11:23:31

« précédent - suivant »

VincentM

Pas de news pendant la refonte du serveur?  :) ;) :D ;D

stg

Aux oubliettes !  C'est un bide.  Demande à ton magasin combien il en a vendu : zéro, nada, aucun! Personne n'en veut.
Et quel intérêt à acheter ça ?

newworld666

Le nouveau M c'est surtout la sortie d'un fantastique, petit et ultra léger 100D qui est dispo depuis quelques jours en version nue .. ;D 
Ecran 100% tactile, 100% compatible EF EF-s, AF 100% compatible avec du vivant qui bouge, etc etc .. le M + le 700D réuni

J'ai juste  ::)  .... ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

ValentinD

Citation de: stg le Mai 30, 2013, 00:16:29
Aux oubliettes !  C'est un bide.  Demande à ton magasin combien il en a vendu : zéro, nada, aucun! Personne n'en veut.

Il y a une personne qui en a acheté un ici, il est très content, mais je ne sais plus qui ::) :D...

Pixels.d.Argent

Citation de: stg le Mai 30, 2013, 00:16:29

L'intérêt? C'est de pouvoir avoir un boitier très compact, mais avec la qualité d'image d'un reflex.Il y a bien l'EOS 100D, mais c'est un reflex, ce qui interdit le montage d'optique type M. Si le M n'a pas eu un grand succès, c'est que Canon a trop bridé ce boitier. Mais perso un M2 avec un viseur, je prend tout de suite! Pouvoir monter mes optiques Leica et Canon à la fois sur le même boitier reste pour le moment un rêve uniquement.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

APB

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 30, 2013, 08:13:54
L'intérêt? C'est de pouvoir avoir un boitier très compact, mais avec la qualité d'image d'un reflex.Il y a bien l'EOS 100D, mais c'est un reflex, ce qui interdit le montage d'optique type M. Si le M n'a pas eu un grand succès, c'est que Canon a trop bridé ce boitier. Mais perso un M2 avec un viseur, je prend tout de suite! Pouvoir monter mes optiques Leica et Canon à la fois sur le même boitier reste pour le moment un rêve uniquement.

en effet, à ce prix, il vise une clientèle qui en attendait un peu plus ...

Zaguel

Avec un prix inférieur à 500€ (comme actuellement sur certains sites) avec un objo STM et le flash, le M n'est plus si cher que ça... pour un mirrorless...

Julien-supertux

Je pense que canon est tout simplement arrivé trop tard sur ce type d' appareil. Les concurrent ont quasiment tous une gamme hybride déjà bien étoffée avec une gamme optique convaincante.
Canon l' a aussi trop dépouillé, l' équipement est du niveau d' un nex f3... ou du premier nex5.
Avec au moins un evf, il serait déjà beaucoup plus convaincant, d' autant plus qu' un evf ne coûte pas grand chose à produire en comparaison avec une visée reflex, même pentprisme...

newworld666

y a surtout que tant que les AF des hybrides n'auront pas progressé, ça restera hyper frustrant pour 90% des utilisateurs.... c'est un peu à l'image des bridges ..
Au mieux un genre de succès pendant quelques années et le photographe en herbe est trop content de rejoindre le plus rapidement possible monde des reflex, même bas de gamme. Surtout, quand l'écart tarifaire et de taille ne se justifie plus, sans compter plus faut aimer le coté quasimodo croisé avec une sauterelle d'un hybride mécano avec un viseur bancale et un flash à ne pas oublier non plus avant de partir de chez soi.
Bref .. n'est pas Leica qui veut .. et même je crois que Leica songe à renforcer sa gamme Reflex moyen format si j'ai bien compris.

Canon A1 + FD 85L1.2

Nikojorj

Citation de: newworld666 le Mai 30, 2013, 15:05:02
y a surtout que tant que les AF des hybrides n'auront pas progressé, ça restera hyper frustrant pour 90% des utilisateurs...
90% de tes besoins c'est possible! ;)
Mais sinon, perso il n'y a qu'en photo de sport (un WE tous les deux mois ;) ;) ) où l'hybride est disqualifié (et j'ai un vieil EPL1, les choses ont désempiré depuis, bon pas des masses quand même en suivi). Je suis même arrivé à prendre des trucs qui bougent! Mais y'a du déchet c'est clair.
C'est vrai aussi que le M semblait un peu lanterne rouge côté AF... Et qu'avec le 100D presque au même prix on aurait tort d'hésiter.
Oui, encore une fois, les hybrides sont trop chers.

Julien-supertux

Si on regarde le 1100d de canon et le d3100 de nikon, les hybrides n' ont même plus l' argument du prix.

Le M est sorti au même tarif qu' un eos à trois chiffres.
Sony fait à peine mieux.

Du côté des 4/3, ceux qui ont un viseur (lumix G, oly omd) sont carrément à des tarifs stratosphériques.

Paradoxe, l' absence de pièces mobiles et optiques dans le boîtier devrait normalement faire baisser le tarif.
Sauf que le tarif ne correspond qu' à ce que la clientèle voudra bien mettre dans un nouveau jouet...

Nikojorj

Citation de: Julien-supertux le Mai 30, 2013, 19:15:45
les hybrides n' ont même plus l' argument du prix.
Ca, ça fait longtemps! l'E-P1 est sorti à 750€/$, et à l'époque on avait déjà un 1000D ou un D3000 pour presque la moitié.

CitationParadoxe, l' absence de pièces mobiles et optiques dans le boîtier devrait normalement faire baisser le tarif.
Sauf que le tarif ne correspond qu' à ce que la clientèle voudra bien mettre dans un nouveau jouet...
Hélas, je ne te l'envoie pas dire...  :'(

TomZeCat

Les têtes pensantes sont parfois intelligentes. En tout cas, chez Canon, on privilégie l'avantage commercial mais pas les désirs des photographes en soi.
Ca fait peu de temps que je suis vraiment dans le monde de la photo mais à tous les coups, ça ne rate jamais, Canon nous prend tous à contre-pied !
Voici quelques exemples:
- L'abandon de la monture FD pour l'EF
- Un APS-C à moins de 1000 euros
- Un capteur CMOS
- Un capteur FF !
- Un 5D Mark II que tout le monde donnait perdant devant un D700
- Un 7D !
- Un objectif EF-M 11-22 !
Et oui, tout le monde voulait un fixe, ils annoncent un transtandard UGA alors que l'EF-S 10-22, un fameux objectif qui fait référence déjà.
Bon, si la rumeur devient réalité, ça signifie que l'investissement sur l'EOS-M est bel et bien réel. Et de toute façon, ça peut être compatible avec la vente du 100D: le temps que Canon soit techniquement leader sur les hybrides, autant qu'un de ses reflex se rapproche de leurs avantages (taille et poids) ;)

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juin 03, 2013, 23:42:15

- Un 5D Mark II que tout le monde donnait perdant devant un D700

Tu peux rajouter un 5D Mark III  que tout le monde donnait perdant devant un D800   ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juin 04, 2013, 08:53:39
Tu peux rajouter un 5D Mark III  que tout le monde donnait perdant devant un D800   ;D ..
Sincèrement, je ne sais pas... Je pense qu'on n'a pas beaucoup de recul sur leur succès à chacun.
Ce qui est sur, c'est que le Sony n'est pas LE plein format leader... ;)
Après entre Canon et Nikon, il faudrait avoir quelques chiffres mais je n'ai rien vu pour l'instant qui transpire à part des combats... De fans !

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juin 06, 2013, 22:09:20
Sincèrement, je ne sais pas... Je pense qu'on n'a pas beaucoup de recul sur leur succès à chacun.
Ce qui est sur, c'est que le Sony n'est pas LE plein format leader... ;)
Après entre Canon et Nikon, il faudrait avoir quelques chiffres mais je n'ai rien vu pour l'instant qui transpire à part des combats... De fans !

moi non plus .. d'autant qu'aucun des deux ne m'intéresse autrement que le démontage des théories fumeuses d'agence de notation obscures ..
mais sur google on trouve des trucs comme ça ..
https://docs.google.com/document/pub?id=1A9U6JVLnh0cCeWzabq03buSY26MA0CvYYJ68WquT7YM
ce ne sont pas des parts de marché mais des résultats d'EXIF de l'agence Reuteurs ..
Canon A1 + FD 85L1.2

JMB_QC

En solde! Mon vendeur préféré à Montréal affiche ceci:

Canon  EOS M - Mirrorless Digital Camera - Special Kit with EF-M 18-55mm STM Lens and Speedlite 90EX - Black (Liquidation)   

Le kit avec zoom et flash à 475$ C'est le plus bas prix à ce jour, dans mon coin.

Est-ce que le M2 s'en vient? ou le M MarkII  :D

TomZeCat

Bah vu le Firmware V2 qui booste l'AF, pas sur qu'il y ait un Mark II ;)
Inspiration de cette idée: le 7D avec son Firmware V2 qui présage un non successeur ;D

Gérard B.

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2013, 22:55:08
moi non plus .. d'autant qu'aucun des deux ne m'intéresse autrement que le démontage des théories fumeuses d'agence de notation obscures ..
mais sur google on trouve des trucs comme ça ..
https://docs.google.com/document/pub?id=1A9U6JVLnh0cCeWzabq03buSY26MA0CvYYJ68WquT7YM
ce ne sont pas des parts de marché mais des résultats d'EXIF de l'agence Reuteurs ..

Ce n'est pas avec les données d'une seule agence que l'on peut se faire une opinion.

mnicol

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2013, 00:09:16
Bah vu le Firmware V2 qui booste l'AF, pas sur qu'il y ait un Mark II ;)
Inspiration de cette idée: le 7D avec son Firmware V2 qui présage un non successeur ;D
Visiblement, ça devient exploitable... C'était quand même le plus gros grief à l'encontre du M (avec son prix de départ... lui aussi corrigé...)

Ca devient tentant aussi du coup...
Cordialement
Michel Nicol

Nikojorj

Plus qu'un viseur et deux trois autres objos oui! ;)

xoni318

Le M premier du nom (et le seul à ce jour) était en solde dans sa robe noire à 339€ en kit 18-55 EF-M + flash chez Boulanger  ;)
Comme quoi il y a eu une énorme erreur de placement de prix à sa sortie...

Fab35

Citation de: xoni318 le Juin 27, 2013, 20:48:27
Le M premier du nom (et le seul à ce jour) était en solde dans sa robe noire à 339€ en kit 18-55 EF-M + flash chez Boulanger  ;)
Tout à fait !
Je vais d'ailleurs chercher mon exemplaire chez Boul demain !  ;)
Je vous en reparlerai probablement...
;)

Shashinman13

Citation de: xoni318 le Juin 27, 2013, 20:48:27

A ce prix là, cela devient intéressant :)

Joel007

FAQ: Nouvelle mise à jour du firmware de l'EOS M [Version 2.0.2 - Ajoutée le 27 juin 2013]

Détails:

La version 2.0.2 du firmware intègre les améliorations et correctifs suivants :

Amélioration de la vitesse de mise au point en mode AF One-Shot.

Prise en charge de l'objectif EF-M 11-22 mm f/4-5,6 IS STM.
    *Sans la mise à jour du firmware, l'EOS M ne peut pas fonctionner lors de l'insertion de l'objectif EF-M 11-22 mm f/4-5,6 IS STM. Toutefois, cette erreur est rare.

Correction d'erreurs dans les menus en chinois simplifié, hongrois, chinois traditionnel et coréen.

http://fr.canon.be/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_M.aspx?type=important&faqtcmuri=tcm:40-1065569