Vos avis sur cette photo prise au D7100+70-200 VRII

Démarré par NUNKY, Mai 28, 2013, 21:31:14

« précédent - suivant »

NUNKY

Une photo faite samedi lors d'une rencontre de rugby sous une météo exécrable !

Donc mode A, AF-C, 1/800° ouvert à 2.8, iso 280, 102mm de focale.

crop 50%

crop 100%

pas top, mais c'était ma première prise en main du zoom, et la troisième du boitier.

Pas certain que la map soit bonne et surtout une impression de "grain" alors que nous ne sommes qu'à iso 280 !?

D'ailleurs, petite question subsidiaire : la pdv a été réalisée à 1/800 avec VR activé, était-ce nécessaire et si non (ce que je pense finalement) était-ce même plutôt déconseillé de conjuguer vitesse "rapide" et VR ?

Manus_45

Ok, 280 iso ce n'est pas beaucoup. Mais rappelles toi que tu regardes un crop 100% d'une image de 24 MPix issue d'un capteur APS-C !!!

Et sinon, tu es sûr d'avoir fait ton crop là où ton collimateur actif est sensé avoir accroché ??
Manu

NUNKY

Citation de: Manus_45 le Mai 28, 2013, 21:39:04
Ok, 280 iso ce n'est pas beaucoup. Mais rappelles toi que tu regardes un crop 100% d'une image de 24 MPix issue d'un capteur APS-C !!!

Et sinon, tu es sûr d'avoir fait ton crop là où ton collimateur actif est sensé avoir accroché ??

Ok.

La map doit être faite sur le short du joueur baissé, et l'ouverture de 2.8 réduit considérablement la profondeur de champ !?

bitere

Ce n'est pas très net effectivement. As tu regardé du côté des micros réglages.
Avec le D4 mon exemplaire de ce zoom est à zéro mais à +8 avec le D800.

NUNKY

Citation de: bitere le Mai 28, 2013, 21:58:00
Ce n'est pas très net effectivement. As tu regardé du côté des micros réglages.
Avec le D4 mon exemplaire de ce zoom est à zéro mais à +8 avec le D800.

Nous je n'ai pas regardé de ce côté là, et j'hésite !!

NUNKY

Un autre exemple

crop 50%

crop 100%

C'est mieux non ?! Donc quid des micros réglages ?

JP31

Tu devrais optimiser tes photos pour qu'elles fassent moins de 300ko parce que la elles mettent des plombes à charger.
Sinon tu as regardé dans ViewNX où se trouve le collimateur?
Après f/2.8 pour ce genre d'images en mouvement faut quand même avoir une MAP hyper réactive pour être très précise, je sais pas si cette ouverture est bien choisie dans ce contexte.
Tu devrais faire des tests sur des sujets statiques pour voir si un gros pb est visible.

NUNKY

Oui, je sais où est le capteur actif.
En statique, il ne me semble pas y avoir de "problème". Pour ce qui est de la réactivité de la map, il me semble que le couple D7100/70-200VRII devrait suivre !?

Que pensez-vous de "l'association" VR et vitesse 1/800° ?

JP31

jaric

Il ne semble pas y avoir de BF/FF mais ce n'est pas sur ce genre de clichées que l'on peut s'en rendre compte. Tu n'as pas répondu à JP sur la position du collimateur actif. C'est important, car en fonction du mode AF adopté ça peut changer le plan de MaP.

Et d'accord avec JP, quand la vitesse d'obturation dépasse largement 1/F, je coupe systématiquement le VR.

Edit : je trouve tes photos sympa, surtout pour un début  :)

FOTAL

Citation de: NUNKY le Mai 28, 2013, 21:31:14
Une photo faite samedi lors d'une rencontre de rugby sous une météo exécrable !

Donc mode A, AF-C, 1/800° ouvert à 2.8, iso 280, 102mm de focale.

crop 50%

crop 100%

Bonjour,

Qu'es que qu'il lui font au pauvre gars?

pas top, mais c'était ma première prise en main du zoom, et la troisième du boitier.

Pas certain que la map soit bonne et surtout une impression de "grain" alors que nous ne sommes qu'à iso 280 !?

D'ailleurs, petite question subsidiaire : la pdv a été réalisée à 1/800 avec VR activé, était-ce nécessaire et si non (ce que je pense finalement) était-ce même plutôt déconseillé de conjuguer vitesse "rapide" et VR ?
BEWARE,BEWARE!

NUNKY

Citation de: jaric le Mai 28, 2013, 23:35:24
Il ne semble pas y avoir de BF/FF mais ce n'est pas sur ce genre de clichées que l'on peut s'en rendre compte. Tu n'as pas répondu à JP sur la position du collimateur actif. C'est important, car en fonction du mode AF adopté ça peut changer le plan de MaP.

Et d'accord avec JP, quand la vitesse d'obturation dépasse largement 1/F, je coupe systématiquement le VR.

Edit : je trouve tes photos sympa, surtout pour un début  :)

Merci.

Collimateur central en mode AF-C 9 points.

Donc VR coupé dans mon cas puisque à 1/800° !  (je viens d'ouvrir un post sur le sujet, qui ne me semble pas clair)