Quand le Petit devient Géant

Démarré par QuentinP, Mai 29, 2013, 17:25:48

« précédent - suivant »

QuentinP

Voila bien longtemps que je suis sur ce forum, mais première fois que je post.
Voila une photo prise il y a quelques jours ( quand il faisait beau, et pas de vents ).
J'ai utiliser mon 105mm macro f/2.8 Nikon
Ouverture : f/11                     Vitesse : 1/125s
Je suis ouvert a toutes critiques.
Si il y a quelqu'un qui connait l'espèce, je suis preneur ! :p
Merci d'avance :D
Meilleur qualité : http://www.quentinpoure.fr/faune/avec-8-petites-pattes/

rdmphotos

tres belle photo
ca claque bien
c du plus bel effet
rdm

foufouille

Photographiquement vôtre...

Atriplex

Cette Araignée de la famille des Salticidae est vraiment spectaculaire. Cette belle photo est vraiment agréable à regarder. Pour pinailler un peu, je dirai que j'ai l'impression d'un petit manque de netteté, et que, au point de vue cadrage, l'Araignée est un peu tassée vers le haut. Mais c'est une photo que j'aurais aimé faire!
Cordialement,
Gérard
Gérard

QuentinP

Citation de: Atriplex le Mai 29, 2013, 19:54:07
Cette Araignée de la famille des Salticidae est vraiment spectaculaire. Cette belle photo est vraiment agréable à regarder. Pour pinailler un peu, je dirai que j'ai l'impression d'un petit manque de netteté, et que, au point de vue cadrage, l'Araignée est un peu tassée vers le haut. Mais c'est une photo que j'aurais aimé faire!
Cordialement,
Gérard

Je suis d'accord, la MAP est pas parfaite, mais même imprimer en 30*45 ( autres dimensions, mais même photo ) cela reste quand même acceptable.
Merci beaucoup pour l'identification :D
Merci a rdm et foufouille aussi :)

jerofont

Bonsoir, voici l'identification de l'espèce dans la famille des salticidae : il s'agit de saitis barbipes (mâle, car la femelle est moins colorée).

Voir ici pour référence (en allemand) :http://www.wiki.eu-arachnida.de/index.php?title=Saitis_barbipes

De mon côté, j'ai pu refaire connaissance avec une heliophanus kochii aujourd'hui, ce qui a donné ces deux clichés en intérieur :

Atriplex

J'aime bien la 2e Heliophanus. Je suis un peu étonné par ce support incliné et translucide. C'est quoi?
Cdlt,
Gérard

PS: micro-pinaillage: les noms scientifiques s'écrivent avec une majuscule au nom de genre: Saitis barbipesHeliophanus kochii
Gérard

jerofont

Pour le support de la photo, il s'agit d'un petit gobelet en plastique un peu épais qui m'a servi à garder cette petite saltique "au chaud" en attendant une séance photo, avant de lui rendre sa liberté un peu plus tard. L'effet reflet est agréable je trouve.

Je note pour l'écriture avec une majuscule en début de nom de genre.  ;)

photographe33

Citation de: Atriplex le Mai 29, 2013, 19:54:07
Cordialement,
Gérard

Bravo quentin, je trouve cette photo très sympa, et je partage les (petites) remarques de gérard et son avis final  :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude