X100S, fiabilité des collimateurs latéraux

Démarré par Raphael1967, Mai 30, 2013, 11:44:04

« précédent - suivant »

Raphael1967

Bonjour,

J'observe qu'en lumière un peu difficile (quai de métro, par exemple), les collimateurs latéraux ratent parfois le point.
J'ai eu quelques difficultés sur des portraits aux plus grandes ouvertures.

J'ai résolu le problème en passant en MAP manuelle mais bon...

De toutes façons, avec l'oeil au viseur, je ne trouve pas très pratique de jouer avec les collimateurs sur un si petit appareil (cela ne me pose pas de problème avec le D800 par exemple).
La solution du recadrage après MAP au centre n'étant pas trop recommandable (tant pour la précision de l'expo que du point), j'ai tendance à généraliser le point en manuel, remarquablement efficace et rapide avec le X100S.

Et pour vous ?
Raphaël

pourquoipas

J'ai effectivement été déçu par des map pas au bon endroit en lumière un peu extrème.
Je ne sais pas si c'était plus particulièrement sur les collimateur latéraux.

J'ai pris l'habitude de les utilisers tout el temps, comtpe-tenu du fait que l'AF du X100 était très lent (donc on va pas encore rajouter unr ecadrage lorsque le point est fait). Ca ne change pas trop sur le X100s en condition de faible luminosité.
Flickr makalux

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Mai 30, 2013, 14:52:23
J'ai pris l'habitude de les utilisers tout el temps, comtpe-tenu du fait que l'AF du X100 était très lent (donc on va pas encore rajouter unr ecadrage lorsque le point est fait).

C'es là que la MAP manuelle prend tout son intérêt puisqu'elle est excellente sur le "S".
Raphaël