Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

azurnet

Citation de: pacmoab le Juin 23, 2013, 18:07:44
Pas mal de déchets, mais on peut quand même espérer quelques photos correctes

Ha houai, TROP FACILE DE METTRE L'APPAREIL en cause passé 23h dans ce genre de fête. ;D ;D ;D :D ;)

pacmoab

Citation de: azurnet le Juin 23, 2013, 19:01:26
Ha houai, TROP FACILE DE METTRE L'APPAREIL en cause passé 23h dans ce genre de fête. ;D ;D ;D :D ;)

;D

A 2 mètres environ à fond zoom optique + un peu de zoom numérique.

pacmoab

pacmoab

stringway

Les images de randonnée montrent bien la polyvalence de ce hx50 et le fait qu'il expose plutôt pas mal, même dans certaines conditions piègeuses.
Les gros plans du chat mettent en évidence l'intérêt du "mode fond flou" je suppose et les qualités de l'objectif sur ce compact à petit capteur qui s'en sort pas mal.  ;)

pacmoab

En attendant que Madame fasse des photos.... ::)

Bece

même inspiration avec un RX100  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

3200 iso !  :o   (Non postraité)

Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 29, 2013, 11:48:55

Pas mal du tout comme résultat ! (que ce chat a l'air mal traité  ;D  )

azurnet

Tu te lance dans le montage photo. ;D
Pauvre bête, pas facile de tordre les peluches dans tous les sens. :D

FredEspagne

Je conseille à notre ami Pacmoab la lecture d'un excellent ouvrage écrit et illustré par Matthew Inman "How to tell if your cat is plotting to kill you". J'ignore si il existe une version française mais c'est une oeuvre fort drôle, indispensable à tous les amateurs de chats.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

makhno

Citation de: FredEspagne le Juin 29, 2013, 16:54:09
Je conseille à notre ami Pacmoab la lecture d'un excellent ouvrage écrit et illustré par Matthew Inman "How to tell if your cat is plotting to kill you". J'ignore si il existe une version française mais c'est une oeuvre fort drôle, indispensable à tous les amateurs de chats.
enfin si on ne lis pas l'anglais,c'est délicat!
Paix dans le Monde

Konrad

Plus je vois tes photos, plus ce petit compact me tente ! Il a vraiment l'air pas mal du tout ! Surtout pour du jpeg direct.
Aujourd'hui, à la Fnac Toulouse, je l'ai vu à 369€, les prix baissent et il devient de plus en plus intéressant.
Il est compact, doit tenir sans problème dans une poche normale,, de quoi l'avoir toujours sur soi.
J'hésite, j'hésite......

Konrad

D'autant que par la suite je peux lui mettre un EVF, même s'il est un peu cher, mais je préfère plutôt que la visée à bout de bras avec l'écran.
Il ne vont pas tarder à en recevoir m'a dit le vendeur (pour l'instant il n'est que sur la catalogue).

stringway

339€ offre exclusive internet Darty + cashback Sony de 30€ jusqu'au 31/07/13.
À 10€ de moins et avec la promo Sony, on passait sous la barre psychologique des 300€ ;D

Konrad

Stringway : encore mieux ! merci pour l'info.

pacmoab

Ça y est, Madame utilise enfin son HX50V !  :)
La MAP s'est faite sur les plantes et non sur l'ours, mais j'aime bien quand même sa photo.

pacmoab

Toujours du même auteur  ;)
Fond de zoom + zoom numérique

pacmoab

Chouette non ?  :D :D :D

Phil03

Citation de: pacmoab le Juillet 01, 2013, 21:42:19
Chouette non ?  :D :D :D

Très  :)
Le suricate, c'est a fond de zoom ?? Très bon rendu

stringway

Le problème, c'est qu'on peut mettre n'importe quel appareil dans les mains de pacmoab; il en tirera toujours le meilleur.  :D
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pour chaque photo quel réglage a été employé et il serait bien surprenant que ce soit à chaque fois l'automatisme de programme vert ? ;)

NB: ce qui l'intrigue le plus, ce sont ces fonds flous. Serait-ce avec le programme ad-hoc ?

yourii

Citation de: stringway le Juillet 03, 2013, 09:57:47Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pour chaque photo quel réglage a été employé et il serait bien surprenant que ce soit à chaque fois l'automatisme de programme vert ? ;)
Les Exifs sont sous la photo ...  ;)
RX100 M3

pacmoab

Citation de: stringway le Juillet 03, 2013, 09:57:47
Le problème, c'est qu'on peut mettre n'importe quel appareil dans les mains de pacmoab; il en tirera toujours le meilleur.  :D
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pour chaque photo quel réglage a été employé et il serait bien surprenant que ce soit à chaque fois l'automatisme de programme vert ? ;)

NB: ce qui l'intrigue le plus, ce sont ces fonds flous. Serait-ce avec le programme ad-hoc ?

Toutes ces dernières photos sont prises par mon épouse en IA+  ;)

Sur cette 4ème, j'ai juste essayé de bricoler le fond pour masquer les grillages  ;)
Cette buse devait se trouver à 5 mètres environ. C'est donc encore du fond de zoom optique, et sûrement aussi du zoom numérique (A la différence du FZ200 on ne peut pas le désactiver totalement, et seul un carré sur l'écran indique qu'on vient de dépasser le X30)

hartge

Je trouve qu'il y a des progrès certains par rapport au hx20 v .

pacmoab

Citation de: hartge le Juillet 03, 2013, 15:16:04
Je trouve qu'il y a des progrès certains par rapport au hx20 v .

J'ai encore le HX5V à la maison, et là je peux dire effectivement qu'il y a un gouffre entre les 2 !
Sans doute qu'ils ont bien bossé aussi depuis le HX20, notamment pour éviter les lissés exagérés.