Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 04, 2013, 11:28:09
Spectacle de danse. Image à 3200 iso
Bluffant !  :o
Le jpeg est pas mal traité par le boîtier, même si je suppose que tu as dû y mettre un peu ta patte.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 04, 2013, 12:09:35
même si je suppose que tu as dû y mettre un peu ta patte.

Un tout petit peu  ;)

Pour changer des chats... ;D

(Toutes ces photos ont été prises par ma femme, j'étais assez occupé comme ça avec mon matériel  ;))

pacmoab

Marché à touristes

azurnet

pacmoab

Zyva

La danseuse à 3.200 isos avec un compact aussi polyvalent laisse réveur  :o
Sans aller chercher les reflex, les compacts experts ne doivent pas sortir beaucoup mieux ?

pacmoab

Citation de: Zyva le Octobre 04, 2013, 13:42:19
La danseuse à 3.200 isos avec un compact aussi polyvalent laisse réveur  :o
Sans aller chercher les reflex, les compacts experts ne doivent pas sortir beaucoup mieux ?

Tu peux voir ici les résultats obtenus avec mes boitiers µ4/3 et surtout des optiques très lumineuses : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194438.0.html
La grosse différence aussi est que j'ai eu BEAUCOUP moins de déchets.

Le lendemain soir nous sommes allés à un autre spectacle, très très peu éclairé. Je n'ai encore posté d'images, mais je sais que j'en ai des très bonnes, et que tous ceux du groupe qui étaient équipés de compact (y compris ma femme avec le XH50) ont jeté l'éponge devant l'impossibilité de sortir une image nette.

pacmoab

Citation de: pacmoab le Octobre 04, 2013, 13:50:48

Le lendemain soir nous sommes allés à un autre spectacle, très très peu éclairé. Je n'ai encore posté d'images, mais je sais que j'en ai des très bonnes, et que tous ceux du groupe qui étaient équipés de compact (y compris ma femme avec le XH50) ont jeté l'éponge devant l'impossibilité de sortir une image nette.

Illustration d'un cas certes extrême, mais peut être plus facile à visualiser par l'exemple :

HX50V : 12800 iso f/5 1/5s => Pas de mystère ça ne peut pas marcher  ::)

pacmoab

Avec l'Olympus OMD M5 et surtout grâce au 75mm qui ouvre à f/1.8 :

6400 iso f/1.8  1/30s => On frôle là aussi les limites, mais on peut rapporter des photos  ;)

(C'est juste pour la discussion, car je sais très bien que le prix des 2 ensembles à un rapport de 1 à 4  :o)

Phil03

Pour la danseuse, comme je l'ai dit, c'est assez bluffant comme résultat pour du 3200 isos et un capteur comme celui ci

Mais, faut faire un petit tour du coté du fil de Pascal sur Bali, perso, la grosse différence qui m'a sauté aux yeux (ce qui n'enlève rien au résultat de cette photo de danseuse) , ce sont les dorures. Tu n'as pas cet éclat "or" sur celle du petit Sony.. Mais au moins tu as une photo exploitable quand même !  ;)

Zyva

Ta démonstration est implacable !
C'est vrai que cela remet les choses en perspective. S'il faut en prendre 50 pour en ramener 1 ou 2  ::)
L'instant décisif en prend un coup  ;D

Citationtous ceux du groupe qui étaient équipés de compact (y compris ma femme avec le XH50) ont jeté l'éponge devant l'impossibilité de sortir une image nette.
C'est souvent dans ces moments là que ça flashe toutes les 2 secondes  :'(

pacmoab

Gros taux de déchets à attendre effectivement à attendre dans pareille situation, mais on parvient tout de même à des résultats sympas.
Ici au 1/20s à l'équivalent de 70mm environ. Pour des images bras tendus, on peut dire que la stab est bonne !!!!!!

pacmoab

En voici une autre à 3200 iso. Ici je n'ai miraculeusement RIEN retouché  :o

Résultats pas garantis à tous les coups, mais quand c'est bon je dis chapeau Sony !!!

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 04, 2013, 14:54:09
En voici une autre à 3200 iso. Ici je n'ai miraculeusement RIEN retouché  :o

8)

sebs

Ce petit sony est impressionnant, et ton autre fil est superbe! Chapeau!

Gerard 13

Je l' ai acheté ce matin à Marseille, 317 euros !    ;)

Gerard 13

Bonsoir,
J' ai bien désactivé le zoom numérique dans le menu, mais il reste toujours actif !
Où est l' erreur ?  ;D
Merci !

Gerard 13

A environ 2 Km à vol d' oiseau !
Je suis stupéfié par la stabilisation, ici à équivalent 500 mm environ à main levée !

Gerard 13

Citation de: Gerard 13 le Octobre 07, 2013, 18:12:06
Bonsoir,
J' ai bien désactivé le zoom numérique dans le menu, mais il reste toujours actif !
Où est l' erreur ?  ;D
Merci !

J' ai trouvé, mais ce n' était pas évident sans lire la notice  ;D  !

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Octobre 08, 2013, 09:18:40
De là à critiquer l'ergonomie Sony, il y a un pas que je ne franchirai pas ce coup là !  :D :P ;)

Zyva

Citation de: Gerard 13 le Octobre 08, 2013, 09:18:40
Les américains ont un nom pour çà : le syndrome RFM
Read the Fuc..ng Manuel  ;D

Fab35

Citation de: Zyva le Octobre 08, 2013, 14:41:39
Les américains ont un nom pour çà : le syndrome RFM
Read the Fuc..ng Manuel  ;D
Manual, Zyva, Manual !  ;)

Manuel n'apprécierait peut-être pas ce traitement !  :D

pacmoab

Invitation à la balade

Zyva

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2013, 15:40:22