Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

grosnoob06

ouais bon, chacun voit midi à sa porte hein...

En pleine résolution, 2 photos prises au même endroit, au même moment, à main levée dans les 2 cas,  pour comparer.

SONY HX50 :

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/test/SONY_HX50.jpg

FUJI capteur X-TRANS

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/test/FUJI_XM1.jpg
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

et toujours ce zoom de psychopate pour un appareil si petit.

Pourquoi tant de N ?

sebs

Perso je préfère le foie gras au coq, celui-ci risque de nécéssiter de réduire longtemps dans la sauce au vin avant de pouvoir être dégusté  ;D

grosnoob06

;D... ouais par contre je ne sais pas ce qui s'est passé dans le message, la taille des images est immense, merde. Désolé hein.

Au passage on notera à fond de zoom et à contre jour (ça n'apparait pas clairement mais il y en a un) que le coq souffre d'aberrations chromatiques aiguës :) rien d'affolant cependant.
Pourquoi tant de N ?

sebs

Citation de: grosnoob06 le Novembre 13, 2013, 21:59:26
;D... ouais par contre je ne sais pas ce qui s'est passé dans le message, la taille des images est immense, merde. Désolé hein.

Au passage on notera à fond de zoom et à contre jour (ça n'apparait pas clairement mais il y en a un) que le coq souffre d'aberrations chromatiques aiguës :) rien d'affolant cependant.

Oui faudra dire au saucier de mieux lier, y'a des grumeaux!

Gerard 13

Barcelone à main levée à 720 mm lors d' une croisière !

grosnoob06

tout à l'heure en rentrant chez moi... petite pause au bord de la route.

un truc genre 500mm à la louche et 800 isos.

flare...

qui a dit qu'on ne peut pas rigoler avec un compact ?  ;D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

hop là. à fond de zoom et avec très peu de lumière.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

allez , une dernière de la même série... pour le plaisir.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Fab35

Tu m'étonnes qu'il ait des pb de débilité ton chat, il a un doigt greffé sur le crâne !  :D

FredEspagne

On va alerter la SPA de ce pas!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

grosnoob06

::) elle doit être SM ma minette, je la torture mais elle revient toujours sur moi... d'ailleurs comme beaucoup de chats elle est envahissante, genre sur mes épaules, sur mes jambes, sur mon clavier... bref, partout quoi. cette conne a même trouvé le moyen d'accoucher sur moi alors que j'étais tranquille sur mon canapé  ??? ;D genre elle vient en miaulant, se couche, je la caresse et paf, elle me pond des chats sur le bide... superbe.. normalement les chats se cachent pour ce genre de merde. M'enfin, elle me scotche, je suis obligé de la virer dehors sinon elle passe sa journée à me coller.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

tiens, cette saloperie passe sa vie sur moi, si elle pouvait tenir sur ma tête elle le ferait. Elle se contente de me labourer le dos. par exemple elle monte sur mes épaules et se couche ! si je ne la vire pas elle peut y rester 2h... d'ailleurs je me lève, je me balade et elle reste perchée sur mon épaule, je peux aller au frigo prendre un truc, me balader de pièce en pièce, elle s'en tape. de la glue.

Pourquoi tant de N ?

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

pacmoab

Moi aussi j'ai mon perroquet très souvent scotché sur l'épaule  ;D

grosnoob06

quand je pense au nombre de connards qui ne connaissent pas les chats et qui en ont peur ou plus simplement les tuent, pour rien, comme si c'était des nuisibles... par contre en général c'est les mêmes cons qui adorent les chiens, laissent leurs enfants jouer avec, même si c'est des Rot ou des American Staff... ça me fait bien marrer, t'as déjà vu un chat tuer ou défigurer un gamin ? par contre le nombre d'accidents avec des chiens "gentils comme tout" chaque année, ça laisse rêveur. Le Labrador est l'un des mieux representé à ce titre par exemple.

Mais c'est un peu hors sujet.
Pourquoi tant de N ?

Fab35

Citation de: grosnoob06 le Novembre 15, 2013, 11:12:56
quand je pense au nombre de connards qui ne connaissent pas les chats et qui en ont peur ou plus simplement les tuent, pour rien, comme si c'était des nuisibles... par contre en général c'est les mêmes cons qui adorent les chiens, laissent leurs enfants jouer avec, même si c'est des Rot ou des American Staff... ça me fait bien marrer, t'as déjà vu un chat tuer ou défigurer un gamin ? par contre le nombre d'accidents avec des chiens "gentils comme tout" chaque année, ça laisse rêveur. Le Labrador est l'un des mieux representé à ce titre par exemple.

C'est surtout agrémenté de compliments que certains apprécieront... ou pas !
Au passage, t'as traité ta minette de conne, c'est pas sympa ça !!  :P

M'en fouts, j'aime pô les chiens !  ;D
(enfin, disons, au pire chez les autres quoi !)

pacmoab

Citation de: grosnoob06 le Novembre 15, 2013, 11:12:56

Totalement même !
Il y a des chiens cons, des chats cons, et des maîtres tout autant, voir beaucoup plus....c'est parfois contagieux, mais ce n'est absolument pas systématique...
Parmi les 10 chats qui ont partagé ou partagent encore ma vie, tous ont un caractère différent, mais jamais aucun ne s'est montré agressif, ni avec nous ni avec les visiteurs.
Mon seul chien n'a jamais eu non plus la moindre agressivité non plus.

Fin du HS

grosnoob06

j'ai eu chiens et chats toute ma vie, ça ne m'est jamais arrivé d'avoir l'idée de clouer un animal à une porte ou de le pièger pour le tuer, le noyer... c'est ce qui se passe encore à la campagne cher ami. Donc la connerie je peux t'en parler, dans certains coins reculés de notre cher pays, les chats sont encore considérés au même titre que des rats ou des corbeaux (oui parce que les corbeaux sont aussi piégés pour les tuer). Il n'y a pas longtemps, des personnes que je connais, rigolaient parce que leurs 2 foxs avaient écartelé un chat du voisin... voilà.

Donc oui j'ai un avis assez tranché sur le côté irrationnel, méchant de certains et ça n'est qu'à l'encontre des chats, jamais des chiens, même si à quelques kilomètres de mon village, un gamin s'est fait bouffé et défigurer il n'y a pas si longtemps par un brave et vieux chien de chasse (abattu depuis).

;D en plus à chaque fois que mes copains viennent chez moi avec des chiens, ils transforment mon jardin en champ de mines en une heure ou deux... et avoir un jardin pour marcher dans la merde, bof.

Fin du HS.
Pourquoi tant de N ?

pacmoab

Pour en revenir au HX50V

720mm à 1600 iso, mais un souvenir tout de même d'une étonnante grotte remplie de chauves souris  ;)

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Grandal

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur du HX50V, acheté spécifiquement pour faire des photos de concerts (Pop).
Avec mon téléphone Samsung, on me surnomme le "David Hamilton" des photos de concerts car tout ce que je fais est résolument flou.

Étant 100% newbie, que me conseilleriez vous comme réglage pour ce type de photos ? Puis je laisser la molette sur I+  ??

Merci pour votre aide,

Francis

pacmoab

Citation de: Grandal le Novembre 21, 2013, 15:25:42
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur du HX50V, acheté spécifiquement pour faire des photos de concerts (Pop).
Avec mon téléphone Samsung, on me surnomme le "David Hamilton" des photos de concerts car tout ce que je fais est résolument flou.

Étant 100% newbie, que me conseilleriez vous comme réglage pour ce type de photos ? Puis je laisser la molette sur I+  ??

Merci pour votre aide,

Francis

Bienvenue Grandal,

On peut s'en sortir en concert avec cet appareil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185436.msg4136534.html#msg4136534

Tu peux le laisser en mode auto ce n'est pas le souci, mais il faut faire attention surtout à deux choses :
- Ne pas bouger (Pas évident avec un zoom puissant, bras levés dans la foule)
- Bien veiller où se cale le collimateur de mise au moint

Pour t'affranchir de ce dernier point tu peux te régler en mode P, et en réglant les menus pour avoir le collimateur central.
Par là même tu peux en profiter pour régler la mesure de lumière en prépondérance centrale.

Après tout ça, il ne faut pas hésiter à en prendre beaucoup beaucoup, car le taux de déchet que tu vas avoir est énorme !
Outre tes problèmes de prise vue, tu auras les bougés de l'artiste, les yeux fermés, les grimaces, les lumières qui changent au moment où tu déclenches....
Bref, même avec de l'expérience, il ne faut pas hésiter à multiplier les prises, et te dire que 20 bonnes photos sur un concert de 2 heures est un bon score pour un amateur avec un compact ou un bridge  ;)

Fab35

Citation de: pacmoab le Novembre 21, 2013, 16:00:34
Bienvenue Grandal,

On peut s'en sortir en concert avec cet appareil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185436.msg4136534.html#msg4136534

Tu peux le laisser en mode auto ce n'est pas le souci, mais il faut faire attention surtout à deux choses :
- Ne pas bouger (Pas évident avec un zoom puissant, bras levés dans la foule)
- Bien veiller où se cale le collimateur de mise au moint

Pour t'affranchir de ce dernier point tu peux te régler en mode P, et en réglant les menus pour avoir le collimateur central.
Par là même tu peux en profiter pour régler la mesure de lumière en prépondérance centrale.

Après tout ça, il ne faut pas hésiter à en prendre beaucoup beaucoup, car le taux de déchet que tu vas avoir est énorme !
Outre tes problèmes de prise vue, tu auras les bougés de l'artiste, les yeux fermés, les grimaces, les lumières qui changent au moment où tu déclenches....
Bref, même avec de l'expérience, il ne faut pas hésiter à multiplier les prises, et te dire que 20 bonnes photos sur un concert de 2 heures est un bon score pour un amateur avec un compact ou un bridge  ;)
Arghh
Tout ce que tu dis là, Pacmoab, va dans le sens que cet APN est un assez mauvais choix pour la photo de concerts !
Tes images en lien prouvent qu'on est bel et bien aux limites.  :-\