Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

jmdonline

Impossible de ramener notre chatte en position, j'ai donc utilisé une peluche, la comparaison est plus difficile mais voilà ce que cela donne rassemblé avec PSE.

Encore une fois, la comparaison na pas une valeur scientifique extraordinaire mais cela illustre la différence entre les deux.

Peluche, RX100, Iso 1600, 1/100, f2.8, flash,
Chatte : HX50V Iso 2150, 1/60, F6.3, flash

La différence de réglages est aussi une composante de la différence au bénéfice du RX100
200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

Mademoiselle est revenue sur le lit, donc une meilleure comparaison possible !

On est toujours avec le RX100, à 1600 iso, 1/1ooe, f2.5 (Mode P) flash actif.

Je maintiens que c'est bien meilleur que le HX50V...

Je reconnais que la comparaison ne sera jamais exacte puisqu'il n'est pas possible d'obtenir le même ensemble de réglages, mais à ISO semblables, le RX100 et nettement meilleur.
Et heureusement vu la différence de capteur et d'optique.

Le choix doit donc se faire, comme toujours à partir de l'usage, d'un côté le zoom impressionnant, de l'autre la qualité d'image !

jmdonline

Bon, je compare "à mains nues",  ;) il y a des pros pour ça, par exemple : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

stringway

Quelques photos prises au printemps pour tester le zoom essentiellement en longues focales

stringway

Suite

stringway

Suite

stringway

Suite

stringway

Décidément, je ne suis pas doué pour conserver un minimum de qualité à mes photos après réduction pour le forum. Ces quelques images desservent le HX50 plutôt que de le promouvoir comme un bon compact avec les limites d'un petit capteur. Je ne sais pas ce qui cloche pour que j'ai une telle perte par rapport à certaines photos précédentes postées par d'autres forumeurs. J'ai pourtant conservé 220 000Ko sur les 225 000 possibles ?
Si quelqu'un a une astuce; je suis preneur.  ;)

instit33

Une de mes voisines:la chouette "chevèche":

(les 2 photos au "720")

Fêlé de tele...caster!!!

instit33

Un "château" viticole relativement loin ...toujours à fond:

Fêlé de tele...caster!!!

instit33

Cela fait une petite semaine que j'ai cet appareil...Il devrait venir en remplacement, sur les stades, de mon petit Lumix TZ5 ...qui datent de 2008 (je crois) et qui a fait des milliers de photos...il commence à avoir quelques poussières internes.....(mais il reste un sacré appareil dans lequel on pouvait avoir confiance)
bref...le Sony HX50 a vraiment un zoom de fou et un stabilisateur au top!!
la première fois que je l'ai utilisé ...c'est pour un stage de danse (country) ...dans une grande salle ....en tôle ....
je  l'avais depuis la veille et n'avais pris le temps que de mettre à charger la batterie.
J'avais lu les quelques pages, en français, du bouquin, ... très épais, ... mais dans toutes les langues du monde.... et n'avais pas pris le temps de jeter un oeil sur le mode d'emploi téléchargé...mais avec plus de 300 pages!!
Donc, j'ai tenté les modes ...mais ça ne donnait pas quelque chose de vraiment correct..
j'ai tenté le flash ...pas mieux...
puis j'ai mis à tout hasard: IA+...et à la première photo...j'ai entendu plusieurs déclics(??????)....l'écran s'est éteint.....une barre est apparue en orange et a traversé l'écran (????) et l'image est arrivée....et là: Whouuuuaaa!!...c'est pas de la photo ça!!!!...
par contre le résultat est convaincant !!!!

j'ai vraiment été bluffé!!
mais où vont-ils chercher tout ça???

Dans les premiers regrets:
-c'est pas la qualité de fabrication du Lumix (qui pèse son poids ...c'est sûr ... mais ça rassure!!)
- ne pas avoir le choix des tous les formats (3x2, 4x3, 16x9 , 1x1) ...et indépendamment de la qualité et du poids des photos!!
Par exemple vouloir du 4x3 à 2Mo!!!

mais je reste très satisfait de mon choix....et surtout en vidéo....

mais c'est une autre histoire!!!
Fêlé de tele...caster!!!

instit33

Nouveau et un peu perdu ....
Voilà: si quelqu'un connait un lien, sur le site, pour mettre des photos, comme tout le monde ....
merci de me le mettre!!
(le lien évidemment!!!)... ;)

J'ai cherché ...et pas trouvé.....

d'avance merci....
Fêlé de tele...caster!!!

Fab35

Citation de: instit33 le Juillet 22, 2015, 16:40:36
Nouveau et un peu perdu ....
Voilà: si quelqu'un connait un lien, sur le site, pour mettre des photos, comme tout le monde ....
merci de me le mettre!!
(le lien évidemment!!!)... ;)

J'ai cherché ...et pas trouvé.....

d'avance merci....
Ce forum est prévu pour héberger facilement des photos en interne (comme stringway sur cette page par ex), mais il faut juste respecter quelques règles :
- taille de l'image limitée à 1200x850pix
- poids du fichier limité à 225ko

Tu vas alors en bas de ton post dans "Options supplémentaires" et tu lies ton image au post.
;)

instit33

Merci pour le conseil

Fêlé de tele...caster!!!

instit33

J'ai un peu galéré, faut bien l'avouer!!
....la photo n'apparaissait pas.... car, en toute logique, ... la prévisualisation ne montre pas la photo....comme sous un hébergeur style casimages!!
Donc j'ai validé et miracle, .....c'est apparu......
Encore mille mercis..... Fab35

Un papy qui rame !!!!!......

Autre question:
...si c'est pas abusé....

il me semble que j'ai lu ..."pas plus d'une photo par post" ????"ou par jour"???
c'est dans le cas d'un hébergement sous CI?????
ou pour toutes photos...
même sous un hébergeur autre?????
Fêlé de tele...caster!!!

Fab35

Citation de: instit33 le Juillet 22, 2015, 18:53:39
J'ai un peu galéré, faut bien l'avouer!!
....la photo n'apparaissait pas.... car, en toute logique, ... la prévisualisation ne montre pas la photo....comme sous un hébergeur style casimages!!
Donc j'ai validé et miracle, .....c'est apparu......
Encore mille mercis..... Fab35

Un papy qui rame !!!!!......

Autre question:
...si c'est pas abusé....

il me semble que j'ai lu ..."pas plus d'une photo par post" ????"ou par jour"???
c'est dans le cas d'un hébergement sous CI?????
ou pour toutes photos...
même sous un hébergeur autre?????

Pour ne pas encombrer le site et faire du "vidage de carte", il est de bon ton de ne pas poster par ex plus de 5 photos à la suite et par jour, oui, mais sans que ce soit du tout strict !
Juste que si on poste trop de photos d'un coup, d'une part c'est pas sympa pour les autres qui viennent de poster (leurs images passent facilement en page précédente), mais aussi c'est plus dur de commenter ce qu'on aime ou pas s'il y trop d'images.
;)

Pour ton image postée ci-dessus, tu peux agrandir encore un peu, du moment que tu restes sous les 225ko.

instit33

merci pour tous ces bons conseils .....

effectivement ma photo faisait aux alentours de 180 ko!!

Fêlé de tele...caster!!!

Fab35

Citation de: instit33 le Juillet 22, 2015, 20:27:52
merci pour tous ces bons conseils .....

effectivement ma photo faisait aux alentours de 180 ko!!
En accentuant un peu moins et selon bien sûr la quantité de détails dans l'image, tu dois pouvoir mettre une photo de 1000pix de large sans trop de souci, tout en conservant une qualité acceptable.

Avec un petit logiciel de visualisation d'images, tu peux redimensionner facilement, puis sauver en JPG avec un bornage à 225ko : au logiciel de se démerder ensuite pour trouver le bon taux de compression pour que ça rentre dans 225ko ! SI l'image résultante est trop dégradée, on diminue la taille en pixels et on réessaye.

Un lien vers un hébergeur, c'est bien pour les grosses images impossibles à stocker ici, mais si le lien est cassé plus tard, la page du forum devient bien vide, avec juste des croix à la place des photos... pas cool si on revient plusieurs semaines après.... De plus, c'est souvent plus lourd à charger la page, augmentant le temps d'affichage, et plombant le forfait DATA des gens qui consultent la page sur mobile !!  ;)

instit33

c'est ce que j'ai fait avec la photo....sur un petit logitiel...
mais j'ai trop réduit ...je sais...de crainte ...
on fera mieux la prochaine fois...

en tout cas merci pour tes excellents conseils...

pour les hébergeurs...je suis souvent sur des sites de musique ...guitares .... (guitariste.com...guitare live...la guitare....) et ayant essayé pas mal d'hébergeurs ..je trouve "casimages" mieux que les autres ...car sur ces sites de musique..impossible d'héberger directement....fallait que j'en trouve un qui pérennise les photos pour ne pas qu'elles disparaissent vite fait, comme tu dis !!

Encore merci.....
Fêlé de tele...caster!!!

INDI

Un des commentaires sur Amazon (celui de "Chris Alyde") relève le problème ci dessous sur le Sony HX50 :

"Problème d'étanchéité de l'objectif (poussière/humidité) >> De nombreuses personnes en font état et je l'ai moi même vite constaté !"

Avez vous rencontré ce problème ?

Merci

stringway

Citation de: INDI le Juillet 23, 2015, 19:32:26
Un des commentaires sur Amazon (celui de "Chris Alyde") relève le problème ci dessous sur le Sony HX50 :

"Problème d'étanchéité de l'objectif (poussière/humidité) >> De nombreuses personnes en font état et je l'ai moi même vite constaté !"

Avez vous rencontré ce problème ?

Merci

Non, pas encore !  ;)

Ceci dit, je ne m'en sert pas sous la pluie et le range le plus souvent dans une housse, mais il m'arrive de le mettre directement dans une poche. J'espère ne pas rencontrer ce problème mais il est vrai que les zooms à forte amplitude sont de véritables aspirateurs de par construction.

SPOTMATIK

sorti de ma poche le long d'une mare , avec la compression dévastratrice , pas aussi précis qu'une visée de reflex , mais belles images mise en boite ...... pas pu choper les libellules en vol ni la couleuvre vipérine plaquée entre les feuilles avant sa plongée ......

stringway

Citation de: SPOTMATIK le Juin 04, 2017, 12:12:42
sorti de ma poche le long d'une mare , avec la compression dévastratrice , pas aussi précis qu'une visée de reflex , mais belles images mise en boite ...... pas pu choper les libellules en vol ni la couleuvre vipérine plaquée entre les feuilles avant sa plongée ......
Bonjour spotmatik,
Une bien jolie photo que tu nous proposes.
Tu as ravivé ce fil en sommeil depuis longtemps et qui était plus un fil technique que d'images.
Le fil des images existe et est épisodiquement alimenté par différents contributeurs. Il me semble que tu en fait d'ailleurs partie. Ce fil "éphémère" accueillerait volontiers ton image.  ;)

SPOTMATIK

Citation de: stringway le Juin 16, 2017, 23:31:48
Bonjour spotmatik,
Une bien jolie photo que tu nous proposes.
Tu as ravivé ce fil en sommeil depuis longtemps et qui était plus un fil technique que d'images.
Le fil des images existe et est épisodiquement alimenté par différents contributeurs. Il me semble que tu en fait d'ailleurs partie. Ce fil "éphémère" accueillerait volontiers ton image.  ;)
je te remercie pour ton attention et je ferai une sélection des images qui me paraissent montrables .
le HX 50 ayant sa place dans une poche , une fois sorti , malgré ses qualités , il est moins pratique qu'un reflex pour la composition d'une image , alors , je shoote un peu au pif en mode auto pour cadrer tout l'exploitable avec un diaph et une vitesse  choisie par le boîtier , même en proxi  ..........et j'ai la crainte de subir un aléatoire dysfonctionnement du viseur escamotable d'un HX90 qui pourrait lui succéder .

stringway

Citation de: SPOTMATIK le Juin 18, 2017, 18:56:40
je te remercie pour ton attention et je ferai une sélection des images qui me paraissent montrables .
le HX 50 ayant sa place dans une poche , une fois sorti , malgré ses qualités , il est moins pratique qu'un reflex pour la composition d'une image , alors , je shoote un peu au pif en mode auto pour cadrer tout l'exploitable avec un diaph et une vitesse  choisie par le boîtier , même en proxi  ..........et j'ai la crainte de subir un aléatoire dysfonctionnement du viseur escamotable d'un HX90 qui pourrait lui succéder .

J'ai utilisé le RX100 III équipé d'un viseur analogue. Le dysfonctionnement ne peut venir à mon sens que du fait d'appuyer avec l'arcade sourcillière ce qui a pour effet de rentrer légèrement le viseur qui devient inopérant. Quand on a compris cela et pratiqué un peu, on ne se fait plus piéger.  ;)